Dépendance à facebook !

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

Dépendance à facebook !

Messagepar Togetheragain » Mar 24 Jan 2012 21:42

Bonsoirs à vous !

Je viens vous exposer un problème que je ne suis pas la seule à avoir :
Je suis dépendante de facebook.
Et pourtant je n'aime pas ça, je n'aime pas perdre mon temps sur ce réseau social. Mais c'est comme si c'etait "un devoir d'adolescent", comme si il fallait que je vois ce qui se passe dans la vie de "mes amis". Comme si j'avais peur de rater quelque chose et qu'on croit que je suis totalement à l'ouest, comme si il fallait que je surveille mon image. Comme si je me devais de faire attention aux publications sur mon mur.

OUI j'ai envie de m'en débarrasser, NON je ne le ferais pas. J'ai toujours peur des insultes et de la persécution sur ses réseaux sociaux même si ça ne m'est jamais vraiment arriver. Je ne met pas nimporte quoi sur mon mur non plus.

J'aimerais des conseils pour diminuer la fréquence de mes connexion à facebook, des conseils pour ne plus être dépendante et ne plus me sentir OBLIGEE d'y aller.
Togetheragain
Timide
Timide

Genre: Femme

Re: Dépendance à facebook !

Messagepar Stik » Mar 24 Jan 2012 21:46

Bah t'y va moin, j'sait pas fais un autre truc a la place.
Stik
Star
Star

Genre: Non spécifié

Messagepar octave30210 » Mar 24 Jan 2012 21:53

à un moment, ça me le faisais ( surtout vers le début )
je jouais même sur facebook.

mais au bout d'un moment, j'en avais marre d'aller y jouer. et un moment, j'y suis même pas allé pendant 2 ou 3 mois ( en période de mon anniv' en plus !!)
essaie de te trouver d'autres occupations sur l'ordinateur si t'aimes bien, il y a pleins de trucs possibles :
( jeux, programmation de page internet, forums, vidéos, jeux en ligne beaucoups mieux que ceux de facebook )

ou autrement, essaie d'y aller un jours sur deux, ou de diminuer de moitié ton temps de connection
octave30210
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Homme

Messagepar leyaï » Mar 24 Jan 2012 21:56

il faut savoir s'arrêter et se modérer, lorsque ça devient une addiction je pense qu'il faut essayer de s'en détacher petit à petit. tu te dis par exemple avant de rentrer chez toi : bon, ce soir je n'allume pas l'ordi, je vais lire/jouer avec mon frère/écouter de la musique/dessiner/faire un gâteau
bref fait quelque chose que tu aimes et réduit petit à petit ton temps sur fb. Concernant les nouvelles sur tes "amis" tu n'es pas obligée non plus de savoir la vie de tout ton collègesO_o (à quoi ça sert si au lycée y'aura même plus les mêmes gens ? ça va recommencer ? Tu vas de nouveau savoir leur vieet les oublier en passant aux études supérieures ?) è_é et quant à la vie de tes vrais amis parles leurs de leur vie devant eux en face & discutez de ça ^_^
bref peut être que je suis à côté de la plaque mais c'est tout ce que je peux te dire pour t'aider =)
Dernière édition par leyaï le Mar 24 Jan 2012 21:57, édité 1 fois.
leyaï
Timide
Timide

Messagepar melle-audrey » Lun 30 Jan 2012 19:01

coucou !
je sais se que tu ressent moi aussi au début j'y était accro !
j'y allais tout les jours même quand j'etait en ville j'y allais avec mon téléphone.
mais j'ai appris quelque chose.
il y'a tellement de chose beaucoup plus interessente et génial a faire et qui t'epanouis que de rester sur l'ordinateur a discuter avec des amis avec qui tu a deja passer l'apres midi au lycée !
c'es en vivant ta vie a pleine dent que tu t’épanouis et que tu vois se qui se passe et c'es dans ses moment que tu vois que la vie es belle. tu sors avec t amis, avec ta famille, tu fait des chose beaucoup plus constructif !
la question que tu doit te poser es comment a tu pu areter Facebook?
et ba je vais te répondre tout simplement : mon homme ...
il na pas internet chez lui et il a voulu que j'efface mon compte car on s'engueuler beaucoup par rapport a sa! parce que oui c'es bien connu facebook c'es un nid a emmerde d'un coté et sa bouffe ton couple !!!
c'es pas en restant devant ton ordi que tu découvre la vie et son bonheur et il ne faut pas que tu t enferme dans ta bulle en voulant savoir la vie de tes amis. si il croive que tu es a l'ouest parce que ta pas suivi leur dernier post sur facebook c'es complètement débile ! tu na qu'a leur répondre que au moin toi tu ne passe pas ta vie devant un écran d'ordinateur que tu préfère vivre que de faire la commère a savoir la vie des gens !
amoureuse et heureuse avec l'homme le plus merveilleux du monde ! 10 mois de bonheur avec toi mon ange ... <3 love you !
melle-audrey
Coincé
Coincé

Messagepar Togetheragain » Lun 30 Jan 2012 21:31

Merci beaucoups a vous pour vos réponses, j'essaierais de suivre vos conseils et puis de toute façon je sais pertinament que vous avez raison. Rester derrière mon ordinateur à épier la vie des gens c'est limite malsein et c'est pas comme ça que je découvrirais la vie.

:)
Togetheragain
Timide
Timide

Messagepar Lano.nyme » Mar 31 Jan 2012 11:11

Qu'est-ce qui te plaît sur Facebook ?
Parler avec d'autres ?
Raconter des passages de ta vie ?
Faire comme la plupart des gens ?
Ou autre ?
Suivant ça, suivant les choses qui te plaisent sur Facebook, d'autres solutions existent.
Un exemple bête... Si c'est pour faire comme la majorité des gens, tu sais, moi, je n'ai pas Facebook et bizarrement, je ne tiens pas à l'avoir, je garde contact avec les gens que j'apprécie par MSN. Puis, je ne trouve pas encore la volonté d'aller sur FaceBook (je n'espère pas forcément l'avoir pour tout vous dire), bien sûr, ceci est mon opinion, je parle de ma personne. (Ne me criez pas dessus... :tmi:)
J'avoue que, je peux comprendre que vous me trouviez bizarre :tmi: , beaucoup de gens que je connais y sont mais moi ça me tente pas. C'est tout. :| Pour arrêter de rester sur Facebook la plus part de ton temps ? ... Hum... Je pense qu'il faut te consacrer à une activité sportive, artistique ou autre... Peut-être même chez toi ! Mais, du moins que tu fasses autre chose qui te prenne du temps. Tu pourras aller voir dessus quelques fois mais en y passant moins de temps. J'espère que tu trouveras LE remède à c'te problème... :worried:
Bisous...
Lano.nyme
Timide
Timide

Messagepar Togetheragain » Mar 31 Jan 2012 21:12

Moi je te trouve pas bizarre bien au contraire je te trouve courageuse de ne pas faire comme tout le monde et malgrer les remarques! J'aimerais bien faire pareil.
Oui je diminue mes moments sur facebook pour me consacrée a des choses plus interressante et je pratique deja une activité sportive :)
Togetheragain
Timide
Timide

Messagepar Lano.nyme » Mer 1 Fév 2012 00:18

Tu y arrives ? Génial... J'espère que tu lacheras pas cette décision. ;)
Bonne chance et... Bisous.
Lano.nyme
Timide
Timide

Messagepar Lano.nyme » Mer 1 Fév 2012 00:20

Tu y arrives ? Génial... J'espère que tu lacheras pas cette décision. ;)
Bonne chance et... Bisous.
Lano.nyme
Timide
Timide

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message