Je pense que ce sujet devrait aller dans "Problèmes généraux" (ok ok !... je laisse les modos s'en charger ._. )
Je ne me suis pas fais arraché les dents de sagesse, mais j'en ai eu des rendez-vous chez le dentiste... C'est sûr qu'on stresse beaucoup. Mais de quoi stresses-tu ? de la piqûre ? de "l'opération" en elle-même ? d'après "l'opération" ?
Car moi j'avais peur de la piqûre, parce je sais que je ne sentirais après celle-ci, mais qu'elle fait super mal, oui, malheureusement je suis très sensible des gencives, je ne sais pas si c'est le cas pour toi ?
Et donc pour toutes mes opérations, j'ai eu des anesthésies locales, et avant les piqûres (quand il en fallait plusieurs T.T ) on m’appliquait sur la gencive une sorte de produit rose orangé pâteux anesthésique. Ça fait fifille mais c'est efficace, je ne sentait vraiment pas la piqûre. Je te conseille d'avoir quelqu'un à tes côtés, pour te tenir la main, ça met toujours en confiance. Tu vas sentir un sensations bizarre au moment où le dentiste va tirer sur ta dent, personnellement j'ai ressentis comme s'il me l'enfonçait au lieu de me la retirer o0' Ah oui, un autre conseil, ne bouge pas trop, respire bien par le nez, et ferme les yeux

Pense à quelque chose de bien ,de koule, quelque chose qui te rend heureuse. Pense que tu pourras manger des glaces et des yaourts pendant 1 semaine

(même si y'a que les premiers jours que c'est cool

)
Et bon courage, bonne chance !