Dents de sagesse ..

Un petit problème de santé ? On n'est pas médecin mais on saura te conseiller car tu n'es sûrement pas le seul à qui cela arrive.

Dents de sagesse ..

Messagepar Y-yee » Sam 25 Juin 2011 09:39

Salut salut,
Dans un peu plus d'une semaine, je dois aller me faire arracher les dents de sagesse, sous anesthésie locale. Sauf que bon, je stresse vraiment ! Donc je voulais savoir si vous étiez déjà passé par là, et comment ça s'est passé..?
Merci :).
Il ne faut jamais dire que c'est mort. Ca ne meurt pas, l'espoir ..
Y-yee
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Re: Dents de sagesse ..

Messagepar Domibimbo » Sam 25 Juin 2011 10:04

Alors ja vais t'expliquer ;)
Je me suis déjà fait arracher des dents ^^
Donc tu va chez ton dentiste, il va te faire une toute petite piqure en dessous de la dent qu'il doit t'enlever !
Sa fait un tout petit peu mal mais après tu sens plus rien ^^
Donc après il commence a te l'enlever avec une pince mais regarde celui qui est avec toi ne pense pas a ça sinon tu va la sentir mais c'est psychologique ut la sens pas vraiment !
Donc ce qui fait mal c'est juste un epu la piqure sinon tu ne sens plus rien après =D
Voila j'espere t'avoir rassuré ;)
Domibimbo
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Docteur Love » Sam 25 Juin 2011 12:50

Sa dépend de la sensibilité que chacun a...
Ma mére on lui en n'a enlever elle à rien senti , et un amis a eu légèrement mal :)
Trombinoscope => moi-t30729.html

Image
Docteur Love
Star
Star

Genre: Homme

Messagepar Loufoca » Sam 25 Juin 2011 13:46

C'est atroce. J'espère que tu n'as pas peur de la souffrance, car là c'est du lourd. Prépare-toi à avoir vraiment mal.

:) Mais non, c'est un mauvais moment à passer mais sur le coup ça va. Après ça peut faire un peu mal, mais faut calmer avec la prise de médicaments et de la glace. ;)
Au bout de deux trois jours, tu n'as quasiment plus mal. :D
Loufoca
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagepar Tagouf » Sam 25 Juin 2011 19:15

Je pense que ce sujet devrait aller dans "Problèmes généraux" (ok ok !... je laisse les modos s'en charger ._. )
Je ne me suis pas fais arraché les dents de sagesse, mais j'en ai eu des rendez-vous chez le dentiste... C'est sûr qu'on stresse beaucoup. Mais de quoi stresses-tu ? de la piqûre ? de "l'opération" en elle-même ? d'après "l'opération" ?
Car moi j'avais peur de la piqûre, parce je sais que je ne sentirais après celle-ci, mais qu'elle fait super mal, oui, malheureusement je suis très sensible des gencives, je ne sais pas si c'est le cas pour toi ?
Et donc pour toutes mes opérations, j'ai eu des anesthésies locales, et avant les piqûres (quand il en fallait plusieurs T.T ) on m’appliquait sur la gencive une sorte de produit rose orangé pâteux anesthésique. Ça fait fifille mais c'est efficace, je ne sentait vraiment pas la piqûre. Je te conseille d'avoir quelqu'un à tes côtés, pour te tenir la main, ça met toujours en confiance. Tu vas sentir un sensations bizarre au moment où le dentiste va tirer sur ta dent, personnellement j'ai ressentis comme s'il me l'enfonçait au lieu de me la retirer o0' Ah oui, un autre conseil, ne bouge pas trop, respire bien par le nez, et ferme les yeux :) Pense à quelque chose de bien ,de koule, quelque chose qui te rend heureuse. Pense que tu pourras manger des glaces et des yaourts pendant 1 semaine :D (même si y'a que les premiers jours que c'est cool 8) )
Et bon courage, bonne chance !
Tagouf

Messagepar Y-yee » Sam 25 Juin 2011 19:25

Ahah ''Loufoca'' tu m'as fait bien peur :P Moi, j'ai pas le droit d'avoir quelqu'un qui m'accompagne parce que je me fait opérer chez un stomatologue, et pas chez un dentiste. Mais par contre j'ai le droit à la musique..
J'ai pas tellement peur de gonfler ou d'avoir mal après l'opération mais comme toi ''tagada-power'' j'ai peur de la piqure, mais aussi du moment où il va me l'arracher ! Dans la salle d'attente, en arrivant et dans la voiture, je vais vraiment stresser ! :S
Y-yee
Coincé
Coincé

Messagepar Tagouf » Sam 25 Juin 2011 19:30

Y-yee a écrit:J'ai pas tellement peur de gonfler ou d'avoir mal après l'opération mais comme toi ''tagada-power'' j'ai peur de la piqure, mais aussi du moment où il va me l'arracher ! Dans la salle d'attente, en arrivant et dans la voiture, je vais vraiment stresser ! :S

Bah, j'ai dis que j'avais peur de la piqûre aussi. Mais ouais, la voiture, le parking, la salle d'attente, le moment où on prononce ton nom, le moment où tu t'assois sur le siège "opératoire", ça fait stresser.
Sinon, tu peux toujours demander à une infirmière, un ou une collègue de ton stomatologue ^^
Tagouf

Messagepar Y-yee » Dim 26 Juin 2011 10:50

Beh oui c'est ce que j'ai dit aussi. M'oui, je verrai bien..
Y-yee
Coincé
Coincé

Messagepar Ellale » Dim 26 Juin 2011 11:31

Déplacé vers "Santé et bien-être".
Tfouit.
Ellale
Modérateur
Modérateur