demander la pilule ....

Forum réservé aux discussions pour les filles comme le shopping, les idées make-up, les problèmes menstruels etc...
Règles du forum
Aucune discussion concernant la sexualité ne sera admise dans ce forum, utilisez plutôt le forum prévu à cet effet !
Merci pour votre compréhension.

demander la pilule ....

Messagepar anoymelg » Dim 18 Sep 2011 10:35

Bonjour tout le monde ,

Tout dabord desoler si je me suis trompée de catégorie , j'hésitais ...

Voila j'ai 15 ans et j'ai un copain , c'est une ralation sérieuse , il passe beaucoup de temps à la maison ( le week end car il est interne ) et il s'entend bien avec mes parents.
Et je voudrais demander la pilule a ma mere mais je sais pas trop comment faire , et j'ai surtout peur de sa reactions ....

Des experiences ou des conseils ?

Merci à toutes !
anoymelg
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: demander la pilule ....

Messagepar Pandore » Dim 18 Sep 2011 10:38

Ma mère m'avait toujours dit que si je voulais la pilule, je n'avais qu'à lui demander.
Techniquement ta mère n'a pas à mal réagir, car si tu lui demandes, c'est justement une preuve que tu es responsable. Après, qu'elle t'autorise à la prendre ou pas, ça n'empêchera pas que tu ais des relations sexuelles avec ton copain. Donc elle a tout à gagner à t'autoriser à l'avoir.
Le mieux c'est de lui demander cash. Après tout, ça sert à rien de tourner autour du pot. Si tes parents aiment bien ton copain, si c'est sérieux... Et puis tu peux toujours lui dire que c'est pas pour tout de suite, mais c'est au cas où.
    Image
          « Believe in magic. »

Kamax
Pandore
Modérateur
Modérateur

Localisation: Derrière ! Sur le côté ! Non, l'autre côté ! Trop tard.
Genre: Femme

Messagepar Anna_25 » Dim 18 Sep 2011 10:43

D'abord il faut être sur que tu le veuille vraiment, la première fois est un moment très important à ne pas regretter !

Si tu es sur de toi, je t'explique comment j'ai fais : Un jour on était en voiture avec ma maman (comme ça elle pouvait pas me regarder dans les yeux :$ Mdr) Et je lui ai dis " Écoute Maman, j'ai 17 ans et avec Mehdi ça commence à être sérieux alors j'aimerais bien que tu me prenne un RDV chez le gynéco pour la pilule. Sa fait 4 mois qu'on est ensemble et je sais que les RDV sont long à prendre donc je peux prendre mon temps et je ne veux pas prendre de risques en prenant seulement un préservatif.. " Je sais qu'au début c'est très gênant de parler de cela à ta mère mais si elle comprend bien que tu es sur de toi elle ne pourra pas t'empêcher de le faire alors elle te protégera en prenant RDV.
2 mois plus tard j'avais ma pilule, la gêne est passée et ma mère voit que ça va bientot faire 1an que je suis avec mon copain ! :D
Bonne chance.
*Y'a une époque les filles avaient le poing levés, maintenant c'est plutôt culottes baissées ! (Saez )
Anna_25
Timide
Timide

Messagepar Anna_25 » Dim 18 Sep 2011 10:44

Pandore a écrit:Ma mère m'avait toujours dit que si je voulais la pilule, je n'avais qu'à lui demander.
Techniquement ta mère n'a pas à mal réagir, car si tu lui demandes, c'est justement une preuve que tu es responsable. Après, qu'elle t'autorise à la prendre ou pas, ça n'empêchera pas que tu ais des relations sexuelles avec ton copain. Donc elle a tout à gagner à t'autoriser à l'avoir.
Le mieux c'est de lui demander cash. Après tout, ça sert à rien de tourner autour du pot. Si tes parents aiment bien ton copain, si c'est sérieux... Et puis tu peux toujours lui dire que c'est pas pour tout de suite, mais c'est au cas où.

Exactement ce que je pense !
*Y'a une époque les filles avaient le poing levés, maintenant c'est plutôt culottes baissées ! (Saez )
Anna_25
Timide
Timide

Messagepar Pandore » Dim 18 Sep 2011 10:44

Anna_25 a écrit:D'abord il faut être sur que tu le veuille vraiment, la première fois est un moment très important à ne pas regretter !

Si tu es sur de toi, je t'explique comment j'ai fais : Un jour on était en voiture avec ma maman (comme ça elle pouvait pas me regarder dans les yeux :$ Mdr) Et je lui ai dis " Écoute Maman, j'ai 17 ans et avec Mehdi ça commence à être sérieux alors j'aimerais bien que tu me prenne un RDV chez le gynéco pour la pilule. Sa fait 4 mois qu'on est ensemble et je sais que les RDV sont long à prendre donc je peux prendre mon temps et je ne veux pas prendre de risques en prenant seulement un préservatif.. " Je sais qu'au début c'est très gênant de parler de cela à ta mère mais si elle comprend bien que tu es sur de toi elle ne pourra pas t'empêcher de le faire alors elle te protégera en prenant RDV.
2 mois plus tard j'avais ma pilule, la gêne est passée et ma mère voit que ça va bientot faire 1an que je suis avec mon copain ! :D
Bonne chance.

J'ajouterai juste à ton commentaire que ce n'est pas obligé d'aller chez le gynéco' pour avoir la pilule si tu es encore vierge, cela ne servirait pas à grand chose. Ton médecin généraliste peut te la prescrire. (Par contre plus tard il faudra quand même que tu ailles chez le gynéco' hein... ^^)

Et Anna_25, le double poste est interdit dans un délais de moins de 24 heures. Si tu as quelque chose à ajouter, tu as la fonction "Éditer".
    Image
          « Believe in magic. »

Kamax
Pandore
Modérateur
Modérateur

Messagepar anoymelg » Dim 18 Sep 2011 11:09

Oui merci les filles !! Enfait j'ai peur qu'elle me dise tu es trop jeune tu as pas à le faire ... ou un truc du genre ....
anoymelg
Coincé
Coincé

Messagepar Pandore » Dim 18 Sep 2011 11:31

Bah après peut-être qu'elle te le dira, mais dans tous les cas te refuser la pilule ne t'empêchera pas de le faire, donc autant que tu sois vraiment protégée en le faisant quoi.
    Image
          « Believe in magic. »

Kamax
Pandore
Modérateur
Modérateur

Messagepar FéeVerte » Mar 20 Sep 2011 20:41

Hello !

Je sais que je ne donne pas du tout le bon exemple, mais personnellement j'ai une mère assez stricte qui n'aurait pas voulu que je prenne la pilule, je suis donc allée au planning familial de ma ville !

Ils sont très gentils, m'ont fait une prise de sang au cas où pour voir si la pilule marchait bien avec mon métabolisme, puis je n'y vais maintenant que tous les 6 mois ! Ma mère l'a su et n'était pas très contente sur le coup mais après elle s'en fichait ! Ma mère et les médecins, ça n'a jamais été l'osmose ^^'

Pense que si la tienne dit non, tu pourras toujours prendre la pilule au planning familial, mais ce n'est pas une raison pour se reposer dessus :)

(Et attention, pilule = test IST pour les deux, même si vous êtes vierges !)

Bonne courage pour lui demander :)
Roméo kiffe Juliette, Juliette kiffe Roméo,
Et si le ciel n'est pas clément, tant pis pour la météo.
Un amour dans l’orage, celui des dieux, celui des hommes
Un amour, du courage et deux enfants hors des normes.

GCM
FéeVerte
Timide
Timide

Messagepar cindydu67 » Jeu 22 Sep 2011 14:11

bonjour j'ai commencer ma pilule le lundi 19 septembre 2011 et j'ai envi de vomir je suis fatigué es ce que je doit changer de pilule et y a d'autre inconvéniant avec la pilule liloo gé parce que j'ai cette pilule
repondrez moi svp
cindydu67
Coincé
Coincé

Messagepar Nox » Jeu 22 Sep 2011 15:48

Il faut que tu attendes un peu, normalement il faut trois mois d'habituation, si tes symptômes persistent passé ce délai il est envisageable de changer à ce moment-là.
Headway ♀
Remonteuse de bretelles professionnelle.
Nox
Habitué
Habitué

Messagepar Margaux. ☮ » Jeu 22 Sep 2011 17:33

Tu peux aller si tu ne veux pas demander à ta mère voir l'infirmière de ton collège. Une amie l'a fait pour la première fois il y a 2mois de ça, ils ne se sont pas protégé, et elle a des problèmes au niveau du vagin maintenant (c'était pas son copain et le garçon en question "saute tout ce qui bouge") alors on lui a conseiller d'aller voir l'infirmière, elle lui a donné des préservatifs, et va lui donner la pillule sans en parler à ses parents. Je sais pas après si ça t'interresse de faire comme ça, après c'est une idée comme une autre.
Alexandre, Kyllian et Xavier-Alexandre

Tu veux voir ma tête pleine de dreads ? clique ici.

Antoine. ♥
Margaux. ☮
Modérateur
Modérateur

Messagepar Pandore » Jeu 22 Sep 2011 19:53

cindydu67 a écrit:bonjour j'ai commencer ma pilule le lundi 19 septembre 2011 et j'ai envi de vomir je suis fatigué es ce que je doit changer de pilule et y a d'autre inconvéniant avec la pilule liloo gé parce que j'ai cette pilule
repondrez moi svp

Si tu as un problème, crées ton propre sujet.
Sinon, il faut trois mois d'adaptation. Si d'ici les trois mois ça ne va toujours pas, alors appelles ton médecin.
    Image
          « Believe in magic. »

Kamax
Pandore
Modérateur
Modérateur

Messagepar cindydu67 » Ven 23 Sep 2011 13:58

merci
sa fait 2 fois ke j'ai vomi et depuis le 19 septembre c la ou j'ai commencé la pilule leeloo gé et je suis fatigué envi de rien faire pas envi de bosser et tjr envi de vomir pas d'énergie mal de tete et j'aimerais savoir si je doit continuer a prendre la pilule ou pas et lundi je vais chez le medecin es ce qu'il va me changer de pilule ou pas
cindydu67
Coincé
Coincé

Messagepar anna62 » Ven 23 Sep 2011 14:10

Cindy ta pilule ya un pblm de dosage mais faut attendre...la pilule tu peux la dmander parce que tes regles sont douloureuses par exemple mais au docteur c cke j ai fait quand j ai ete pour Gardasil moi
J'aime j'aime la vie!..Loïc G.<3!
anna62
Timide
Timide

Retourner vers Trucs de filles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message