Je ne sais pas comment vraiment le dire de façon à ne pas blesser quelqu'un donc je le dis d'hors et déjà, ne prend pas mal mon message!
Je crois que tu juges les autres religions sans connaitre pas grands choses d'elles ou/et tu connais, un peu ici et la et tu en fais une grande salade ...
Je vais m'expliquer. Tout d'abord, je vais parler du judaïsme car c'est une des seule religion sinon la seule que j’étudie en profondeur. Je peux te dire que chaque année, quand je pense aux connaissances que je possédais sur cette religion, l’année précédente, je ris sur mon ignorance! Cette religion spécialement est bourré de commentateur disant chacun son idée sur le judaïsme. Pour étudier, rien que les bases pour te faire une bonne idée sur cette religion, il te faudrait aller dans une Yeshiva!
Le christianisme: J'ai très peu étudié cette religion mais le peu que j'ai étudié. Certes, je lui trouve, certain down mais je lui trouve beaucoup d'up! (Dépend des "sectes car elle en possède tellement!)
L'Islam: Je l'ai étudié d'un niveau un peu plus approfondit et je ne l'ai pas aimé du tout! Surtout avec certains versets a faire froid dans le dos ... mais elle aussi possède un tabari, ces Hadith' et il faut les étudier ... savoir de quoi l'Islam est au moins faites ...
Apres quand tu dis ceci:
Et j'emm*rde bien profondément tous ces intégristes qui pensent plus à faire ch*er les gens plutôt que de réfléchir au sens de leur propres convictions...
Tu m'as bien l'air d'une de ces personnes à laquelle tu donnes une si belle définition! Tu proposes, à mon avis, une religion ... sauf qu'elle ne possède aucune règle voir aucun but/sens. Le but des religions cité plus-haut n'est pas de croire qu'il y a un D-eu et c'est tout mais par ceci, de savoir différencier entre la vérité du mensonge (Et je ne dis pas du bien et du mal car aujourd'hui quelque chose peut avoir l'air bien alors qu'avant, c’était mal par ex: l’homosexualité, l'avorter, l'esclavage, etc,) Bref, l’être humain ne sais pas différencier et donc, nous avons besoin d'un D-eu qui nous aide a cela ... Et désolé de te le dire mais je crois que c'est Rashi qui dit que, ce qu'il y a de vraiment spéciale chez Moise en rapport aux autres prophètes et qu'il ne disait pas ce que D-eu lui "disait" en gros mais exactement mot par mot (et donc, si tu crois a cela, la Torah est mot-a-mot ce que D-eu voulait!)
Bref je trouve que tu juges bien trop vite et surtout, va vers une "religion" qui, a mon avis, n'a pas de grandes différence entre elle et l’athéisme (pas qu'il y a quelque chose de mal de l’être) ...
De plus, tu parles des guerres qu'on causé les religions ... On utilise les religions dans l'histoire de la guerre comme un outil, même les bonnes religions (Par exemple la bible chrétienne et juive dans la/lesquelle(s) il n'y a pas de verset demandant la mort aujourd'hui de X ou Y, on peut toujours s'en servir comme on se sert de l’athéisme car n'oublie pas que les Nazis se sont basé sur la théorie de Darwin pour leur échelle de races et donc, de l’athéisme ... ou n'oublie pas les communistes. L'Islam, c'est quelque chose d'autres car Il est écrit dans le Coran, des versets contre les infidèles/non-croyants et c'est justement pourquoi je n'aime pas cette religion mais ceci est une autre histoire.)
Voila, ne le prend pas mal, J'préfère les debats sympatiques.