Décès et enterrement

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

Décès et enterrement

Messagepar Lus » Sam 28 Jan 2012 19:01

Bonjour, j'ai 14 ans, et il en juin ( 7 mois) Le 28, j'ai perdu un ami ( L'ex petit-ami ) de ma grande soeur ... Je le voyais quelque fois par ans, et je suis assez faible sur ce sujet, j'ai était voir un psychologue ( celui du collège ), qui m'as conseiller un psychologue thérapeute. J'ai eu des cachets a la plante et du magnésium pour dormir et reprendre des forces. Jusque la, tout allez bien. Mais hier j'ai appris le décès d'un oncle, enfin, ce n'est pas vraiment mon oncle mais un bon ami a mon père, il était gravement malade du pancréas, et faisait souvent des malaises. Mes parents ne le voyait plus, car la copine de mon ''oncle'', ne voulait plus les voir, car quand il voyait du monde, il recommencé a boire. Et j'ai appris ça hier soir, je me dit que tout retombe sur moi, que notre famille n'as vraiment pas de chance, mais Maxime, le fils de l'ami de mon père est également mon meilleur ami, mais il habite a une soixantaine de kilomètres de chez moi, donc je ne le voyais plus non plus, je lui est reparlé hier, et il ma dit qu'il voulait que je sois présent a l'enterrement, je ne suis pas allez a celui de l'ex petit ami de ma soeur, et je ne suis pas du tout prêt a aller a un enterrement, mais je vais devoir le faire pour lui, je voudrai quelque conseil ... Mais je veux y aller, pour lui, je lui est promis, et il le voulait absolument.

Merci beaucoup ♥
Confond pas faiblesse et gentilesse ! *

Ma face
Lus
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Re: Décès et enterrement

Messagepar Lou'. » Sam 28 Jan 2012 19:19

Hum, je pense que si c'est ton meilleur ami, meme si c'est difficile pour toi, essaye de le soutenir au maximum. Tu n'es pas obligée d'assister à tout. Tu n'es obligée à rien. Ce sont des moments très difficiles. Je pense que lui aussi doit comprendre qu'avec ta sensibilité, ce n'est pas forcément très bon pour toi, il n'est pas nécessaire d'ajouter de la souffrance encore. Je pense qu'un bon compromis si tu ne t'en sens vraiment pas capable serait d'aller le voir pour être présente pour lui mais sans forcément assister à l'enterrement. Tu voudrais des conseils pour quoi en fait plus précisément ?
"I wasn’t falling in love, cause I wasn’t falling anyway. I was flying in love."

Image

Lou'.
Star
Star

Genre: Femme

Messagepar Lus » Sam 28 Jan 2012 22:21

Lou'. a écrit:Hum, je pense que si c'est ton meilleur ami, meme si c'est difficile pour toi, essaye de le soutenir au maximum. Tu n'es pas obligée d'assister à tout. Tu n'es obligée à rien. Ce sont des moments très difficiles. Je pense que lui aussi doit comprendre qu'avec ta sensibilité, ce n'est pas forcément très bon pour toi, il n'est pas nécessaire d'ajouter de la souffrance encore. Je pense qu'un bon compromis si tu ne t'en sens vraiment pas capable serait d'aller le voir pour être présente pour lui mais sans forcément assister à l'enterrement. Tu voudrais des conseils pour quoi en fait plus précisément ?

Pour ne pas cracquer a l'enterrement car je suis très sensible

Ma face
Lus
Timide
Timide

Messagepar Seshiru » Sam 28 Jan 2012 22:41

Non mais sérieux, qui n'as jamais craquer à un enterrement ?
Tout le monde chiale là bas, c'est normal.

Et puis si je peux te donner un conseil, vas y à cet enterrement...
Certes, tu pleureras surement comme une madeleine, mais tu te sentiras bien mieux après.
Je pense que ça t'éviteras à avoir des regrets et de bien l'accepter correctement.

Courage !
Image

Le sourire gagnera !
Seshiru
Timide
Timide

Messagepar Joe* » Dim 29 Jan 2012 10:55

J'ai assister à mon 2 ème enterrement, peu avant Noel.
Je crois que je n'ai jamais autant pleuré de toute ma vie. Je tenais énormément à mon arrière grand-mère.

Mais je ne regrette pas du tout d'y être allée. Tout d'abord ça a fait plaisir à mes proches que je sois là ( ça fera plaisir à ton ami ). Et puis, je voulais la voir. Mais surtout : ça soulage vraiment. Tu verras comme tu te sentiras mieux après.

Surtout, ne te retiens pas de pleurer : tu a le droit d'avoir de la peine.
Pleurs toutes les larmes de ton corps si tu en as besoin.

Courage.
PLACEBO .... (a)

"J'aimerais être une mouette pour te chier dessus. " de Louise EPIC.

Image
Chanter; plus qu'une passion; une façon de vivre.
Joe*
Star
Star

Messagepar Lou'. » Dim 29 Jan 2012 20:23

Joe* a écrit:Surtout, ne te retiens pas de pleurer : tu a le droit d'avoir de la peine.
Pleurs toutes les larmes de ton corps si tu en as besoin.

Voilà. TU AS LE DROIT de craquer. C'est normal et ça te soulagera et ça te fera beaucoup plus de bien que de tout retenir, ce qui par expérience n'est pas bon du tout. Exprime toi.

Donne nous des nouvelles, et courage.
"I wasn’t falling in love, cause I wasn’t falling anyway. I was flying in love."

Image

Lou'.
Star
Star

Messagepar melle-audrey » Lun 30 Jan 2012 15:01

coucou
je sais qu'un enterrement c'est très dur.
j'ai perdu un ami a moi il y'a 5 ans de sa d'un accident de moto qui s'est passer devant mes yeux ... jetait sur place au mauvais moment.
mes copines mon forcés a y'aller avec elle alors que c’était mon premier enterrement et que je ne voulais pas y'aller. je n'avais pas ete a celui de mes grand père ...
sa ete très dur pour moi j'ai fait un malaise on na du me ramener chez moi mais même si c’était très dur j'etait présente pour mes ami mais aussi pour mon pote qui es décédé je lui es rendu un dernier hommage. dit au revoir une dernière fois. c'est vrais que tu n'es pas obliger d'aller a tout moi je suis aller que a l' Eglise et pas au cimetière. mais si ton meilleur ami a besoin de toi c'est vrai qu'il ne faut pas le lâcher surtout qu'il est très malheureux.
il y'a 2 ans ma grand mère es décédé je ne suis pas aller a l'enterrement parce que je m'en sentais pas capable et tu vois aujourd'hui 'ai des gros remord et des gros regrets.
je regrette de pas y'avoir ete.
et tu veux que je te dise les regret et les remord font plus mal que le moment vécu le jour de l'enterrement ...
amoureuse et heureuse avec l'homme le plus merveilleux du monde ! 10 mois de bonheur avec toi mon ange ... <3 love you !
melle-audrey
Coincé
Coincé

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message