débuter la guitare ?

Que ce soit rock, rap, éléctro, classique etc... Viens parler de la musique que tu aimes ou tout simplement de l'actualité musicale.

Re: débuter la guitare ?

Messagepar GoldenBuckles » Dim 18 Déc 2011 20:50

Merci beaucoup pour toute ces infos, oui ça m'aide bien parce que j'étais un peu perdue U.u
J'essaierais de m'arranger pour aller dans un magasin dans la semaine.
~* "They will not force us
They will stop degrading us
They will not control us
We will be victorious.. So come on !"
#Muse. *~

Mon Trombi'Frizette :3
PYX416 ♥
GoldenBuckles
Star
Star

Genre: Femme

Messagepar Jack7 » Mar 20 Déc 2011 00:20

En parfait débutant je te recommande un capodastre, perso, ça me permet de faire plus de chansons et d'éviter les barrés. Sur les sites comme ultimate guitare pour les feuilles d'accords, il y a souvent une version avec capo sans barrés.
Sinon, pour les cours, il y a AZ chords, partoch, six cordes, magic tab, ABC Tabs et encore plein d'autres. Je suis des cours à côté avec un professeur. Au final, tant que tu connais bien les accords, ça va, après c'est de la pratique pour aller plus vite et faire des trucs plus compliqués.
Je t'ai confié mon coeur
Pour maintenant laissons faire le bonheur
Je nous veux toujours à deux
Je nous veux toujours très amoureux
Jack7
Coincé
Coincé

Genre: Homme

Messagepar tofie-tonfec » Mar 20 Déc 2011 14:49

Oui, un capodastre c'est pratique tant que tu maitrises pas les barrés, et puis même après, ça économise les efforts, et en guitare, faut toujours économiser le plus possible, si un jour, on veut pouvoir tenir un concert entier sans être essouflé, c'est ce que m'a dit mon prof :D
Sinon, j'ai oublié, mais c'est toujours bien de travailler avec un métronome (intégré dans la plus part des logiciels comme guitar pro ou tux guitar(quoi que pas sûr pour celui là, je sais pas.)), l'outil de torture du musicien, je sais, mais ça aide à bien mettre en place les morceaux.
Sinon, tu peux télécharger guitare pro (ton tu téléchargeras les partitions forma GP), qu'est payant mais vraiment bien, ou tux-guitar (partitions format, qu'est un peu pareil, mais gratuit (partitions format power tab), et puis comme l'a dit Jack7, je te conseille ultimate guitar pour télécharger les partitions.
"Ca fait six ans qu'on est en couple." _ "Eh bah moi, ça fait six ans que je fais du canoë-kayak ! "

--> Rock n roll les amis, lisez donc ! :3
Jonathan
tofie-tonfec
Star
Star

Genre: Femme

Messagepar Shavesteo » Sam 24 Déc 2011 03:05

Sa part un peu en débat sur le choix de la guitare là :p
Bref,moi je te conseille vraiment de prendre des cours.
C'est vraiment sa qui fait progresser.Après,sa dépendras du prof.
Je te conseille de prendre des cours en groupe. C'est moin cher et c'est comme sa qu'on apprend,en jouant avec les autres.
Perso sa fait 3ans que je fait de la gratte et a 75euros par mois pour une heure par semaine je trouve sa pas mal.

Pourquoi prendre des cours?
Parceque c'est comme sa que tu es sur de pas apprendre des erreurs et que toute facon au niveau de la rythimique tu pourras toujours te démerder mais au niveau de la technique(tout ce qui est gamme etc) il vaut mieux un prof pour t'apprendre a jouer en croche,double croche quatre coups par note etc....

Tu verras mais je te conseille vivement les cours.
Shavesteo
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Précédente

Retourner vers Musique

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message