début de mon livre

Présenter vos poèmes et vos écrits à la communauté.

début de mon livre

Messagepar Pazu54 » Mer 17 Nov 2010 00:15

Bonjour :D

Voila j'ai beaucoup réfléchie et ça fait longtemps que je souhaite écrire une histoire. J'ai me suis enfin décidé sur celle-ci en hésitant sur de nombreuses que je m'imaginai. Je n'ai pas encore trouvé de titre ni de nom pour les lieux et les personnages :|

Je me suis inspiré de Tolkien et d'Hayao Miyazaki.

se premier aperçu n'est qu'une ébauche, je l'adapterais au fur et à mesure et il reste beaucoup de chose à modifier sur se petit passage

Le livre sera accompagné d'illustrations peinte par moi même qui apparaitront toutes les 2 pages.

Cette histoire se passe au temps du moyen âge environ, dans un pays inconnu.

ps: pardons pour les fautes :(

Petit résumé :

C'est l'histoire d'un jeune homme vivant au abord d'une forêt près d’un petit village, loin des guerres et des nombreux problèmes des autres contrées. Il est "gardien de la forêt", veillant dessus pour la préserver et serait prêt à y laisser sa vie pour la protéger. Mais il va devoir partir pour garder une forêt légendaire qui est aujourd’hui menacé. Il y fera de nombreuses rencontres et affrontera de nombreux ennemis.

Chap1:

Dans une petite contrée à l’est du pays vit un jeune homme qui se nome *NOM*. C’est le gardien d’une petite forêt qui se font de plus en plus rare. Il aime la nature et tout se qui y vit. On pouvait le trouver dans une maison en bois au sommet d’une piteuse montagne pour dominer les environs.
Au pied de cette montagne il y avait le petit village de *nom*, qui comptait à peine une vingtaines d’habitants, mais l’entente entre eux était très conviviale, et presque touts les soirs ont se retrouvaient dans l’auberge du *nom* pour discuter, échanger, rigoler, boire dans de grandes chopes en bois une bière d’une teinte doré mousseuse comme il faut et fumer les herbes local dans des grandes pipes en bois massif après une journée de travaille aux champs et dans les ateliers. On se préoccupait peux de se qui pouvait se passer dans les autres contrées.

Les jours de beau temps on pouvait pénétrer dans la forêt qui entourait le village pour s’y détendre sur l’herbe douce à l’odeur insensé, lire un livre en fumant la pipe, adossé contre un arbre de près de 500 ans aillant connut nombres de guerres et tempêtes, mais qui gardait toujours son écorce en excellent état. On y entendait le chant des oiseaux accentués par le ruissellement de l’eau transparente qui s’écouler dans de petits ruisseaux, dont on pouvait s'en abreuver sans crainte. Elle avait même la vertu de guérir les peines de cœur.
...
Pazu54
Timide
Timide

Genre: Homme

Re: début de mon livre

Messagepar pluie-de-braise » Mer 17 Nov 2010 01:39

Question : le chapitre 1 est terminé là ? Si oui il est quand même vachement court et si non , j'attends la suite =) .

Hormis ça , tu débute le chapitre avec du présent et continu ensuite avec du passé.Cela doit être un étourdissement de ta part mais tu devrais déjà modifié ce présent en passé car là ça fait pas beau =/ .

Il y aurait des formulations de phrases également à reprendre comme "On le pouvait le trouver dans une maison en bois".Personnellement ça m'accroche pas , j'aurai écris quelque chose dans le style " Il habitait au sommet d'une piteuse montagne qui dominait les environs , dans une maison faite entièrement de bois naturel/de la forêt".

Enfin voilà ce n'est qu'une bref idée.Il y a également des fautes d'orthographe d'inattention à mon avis, que tu pourrait facilement modifier.

L'histoire n'est pas si mal mais tes formulations de phrases me posent problème , elle font peut être un peu trop scolaire.Tu devrai écrire avec un peu plus de naturel , de légèreté...enfin je sais pas vraiment si tu me comprend :?

Un très bon effort n'empêche :)
pluie-de-braise
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar Pazu54 » Mer 17 Nov 2010 14:21

pluie-de-braise a écrit:Question : le chapitre 1 est terminé là ? Si oui il est quand même vachement court et si non , j'attends la suite =) .

Alors ceci n'est qu'un petit passage du chap1.

Hormis ça , tu débute le chapitre avec du présent et continu ensuite avec du passé.Cela doit être un étourdissement de ta part mais tu devrais déjà modifié ce présent en passé car là ça fait pas beau =/ .

en effet je vais modifier ça.

Il y aurait des formulations de phrases également à reprendre comme "On le pouvait le trouver dans une maison en bois".Personnellement ça m'accroche pas , j'aurai écris quelque chose dans le style " Il habitait au sommet d'une piteuse montagne qui dominait les environs , dans une maison faite entièrement de bois naturel/de la forêt".

oui, il faut que je revois quasiment l'intégralité du passage pour mieux formuler les phrases.

Enfin voilà ce n'est qu'une bref idée.Il y a également des fautes d'orthographe d'inattention à mon avis, que tu pourrait facilement modifier.

Hum... oui faut que je corrige les fautes

L'histoire n'est pas si mal mais tes formulations de phrases me posent problème , elle font peut être un peu trop scolaire.Tu devrai écrire avec un peu plus de naturel , de légèreté...enfin je sais pas vraiment si tu me comprend :?

Je pense que je relis trop mon texte, et je fais des modifications qui ne collent pas forcément avec le reste.

Un très bon effort n'empêche :)

Merci :)
...
Pazu54
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagepar pluie-de-braise » Mer 17 Nov 2010 15:49

Ah dans ce cas comme je l'ai dis j'attends la suite =) .Ecrire un livre fait également parti de mes projets et j'ai déjà fait plusieurs essais aussi.Alors c'est toujours agréable de pouvoir aider quelqu'un comme ça.

Et j'aurai juste un dernier conseil , vu que tu as dit que tu te relisais peut-être trop , je pense que voilà tu te devrais essayer toujours de prendre du recul et adopter le point de vue d'un lecteur.

Bonne continuation ! ^^
pluie-de-braise
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar Keikoo » Mer 17 Nov 2010 18:34

Bon je vais être franche : j'ai pas compris. L'histoire, bien entendu, enfin même le résumé qui est normalement là pour nous mettre dans le contexte toussa, ben je l'ai pas bien compris. Je pense déjà que le fait que tu sois indécis sur plusieurs choses, informations etc joue beaucoup dans mon incompréhension, on va dire. C'est assez confus je trouve... Et rien que le fait que tu n'aies pas trouvé de nom pour les lieux etc me perturbe. Honnêtement, ça m'a troublée. u_u Je ne pense pas que ce soit une chose essentielle, non, mais bon... Faudrait voir ce qu'en pensent les autres, parce-que là c'est objectivité zéro. Il se peut bien que ça dépende des personnes, je te l'accorde.
Je rejoins aussi l'avis de pluie-de-braise : je pense qu'il y a un petit problème avec la formulation de tes phrases. J'ai à peu près compris ce qu'il/elle voulait dire par " un peu trop scolaire " ^^' Il est question de fluidité ici, je pense. Et je comprends mieux pourquoi ce n'est pas très fluide quand tu nous dis que tu relis à chaque fois, rajoute et/ou modifie des phrases. n_n
Bon sinon, je pense tout de même que ça peut aboutir à quelque chose d'intéressant. Bien évidemment, faudrait voir la suite :mrgreen:
Ah j'oubliais : des fautes d'orthographe, et de synthaxe aussi. Je ne sais pas pour toi, mais personnellement, parfois je tombe sur des textes très bien écrits, avec de superbes intrigues etc, mais bourrés de fautes d'orthographe. Et je peux te dire que c'est pas très agréable x) Forcément, au fil du texte, on va pas accrocher, enfin pour mon cas. Ca peut perdre toute sa beauté, et c'est vraiment dommage. Enfin je dis ça, je ne te vise pas hein ^^ Il y a seulement quelques fautes, pas très graves non plus, à mon goût.

Voilà mon avis. Bonne continuation à toi.

P.S : Désolée pour le pavé :D
Keikoo
Star
Star

Genre: Femme

Retourner vers Poésie, écriture, théâtre

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message