Débouché trompe d'eustache, svp

Un petit problème de santé ? On n'est pas médecin mais on saura te conseiller car tu n'es sûrement pas le seul à qui cela arrive.

Débouché trompe d'eustache, svp

Messagepar mecton13 » Mer 21 Déc 2011 22:51

bonjour , on m'a diagnostiqué une angine jeudi matin , vendredi matin je me lève , oreille gauche complètement bouché , ensuite on m'a diagnostiqué une otite a l'oreille gauche et mon oreille se débouché toujours pas ( en plus j'entend des sifflements )
mon orl ma finalement dit que mes trompes d'eustache était bouchée , et il m'a prescrit pendant 5j du " deturgylone " pour le débouché ( spray a mettre dans le nez )
le connaissez vous ? ce médicament est il efficace ? quand ma trompe va se débouché ?

sinon avez vous une autre solution? car j'entend beaucoup moin bien et vu que je suis chanteur je dois décaler beaucoup d'enregistrement au casque a cause de cela ,
comment faire ? merci
mecton13
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Re: Débouché trompe d'eustache, svp

Messagepar Aurelia » Mer 21 Déc 2011 23:17

Le déturgylone est un spray corticoïde pour les nez bouchés surtout en cas de sinusite.Ton orl te l'as prescrit pour te déboucher tes sinus maxillaire qui communiquent avec les trompes d Eustache dans la sphère Orl..donc fais bien tes pulverisations de ce produit(prepare bien le flacon un peu étrange à préparer par transvasement de produits) Et sois Patient laisse agir le traitement sans t affoler une chose à la fois,no stress!ton oreille va finir par se déboucher quitte à faire des lavages d oreille à la seringue si ton orl est ok par la suite seulement!
Aurelia

Messagepar mecton13 » Mer 21 Déc 2011 23:40

merci, mais pensez vous qu'elle vont se debouché si le spray par sur les sinus maxillaire et pas directement les trompes ? ceux qui m'embete c'est que je devais faire des enregistrement audio avant noel et si sa se debouche pas avant je pourrais pas
mecton13
Timide
Timide

Messagepar Aurelia » Jeu 22 Déc 2011 07:10

Deturgylone est un corticoïde puissant j'espère pour toi qu'il suffira..de toute facon c'est le traitement dd ton Orl et il sait mieux que quiconque,t'ayant ausculté,que c'est ce produit qu'il te faut.Fais lui confiance apres esperons que ce sera réglé.
Aurelia

Messagepar mecton13 » Jeu 22 Déc 2011 10:20

merci , corticoide , faut pas prendre de sel c'est ça ?
mecton13
Timide
Timide

Messagepar Aurelia » Jeu 22 Déc 2011 15:28

Oui pauvre en sel quoique là en spray local c'est moins gênant.
Aurelia

Messagepar mecton13 » Ven 23 Déc 2011 14:02

toujours pas d'amelioration , j'en ai marre !
mecton13
Timide
Timide

Messagepar Aurelia » Ven 23 Déc 2011 16:03

Traitements antibiotiques ou anti inflammatoires prévus sur 5 jours avec effet retard parfois.Désolée que ton otite perdure pour tes projets,mais un traitement anticérique(avec ou sans lavage conduit auditif) pourrait t'être prescrit après encore(l'orl ou médecin traitant qui décide!).Courage et patience jeune homme!
Aurelia

Messagepar mecton13 » Ven 23 Déc 2011 16:52

j'ai pas très bien compris , si cela n'a pas agit maintenant , ca se debouchera pas sans autre traitement ?
mecton13
Timide
Timide

Messagepar Aurelia » Ven 23 Déc 2011 17:32

Ce qui s'est passé c'est que tu as symptômes d'angine infectée avec inflammation des sinus notamment maxillaires qui ont entrainé une otite moyenne externe..Tous ces soucis ont été traités par augmentin puis le souci subsistant aux sinus et oreilles ont amené l'orl à te prescrire deturgylone en complèment de traitement..les otites ont divers niveau de gravité et parfois,parfois seulement,quand cela perdure,les orl prescrivent des gouttes cérémunolytiques(qui débouchent l'oreille bouchée par cerumen)ou des lavages d oreilles...Dans ton cas,patiente encore même si cela te parait long,et si besoin revois ton orl..joyeux noël malgré tout.
Aurelia

Retourner vers Santé et bien-être

BlogBang