Be seeing you!

Alcyone a écrit:Au fait Maxis, pourrais-tu étayer par rapport à la théorie des cordes, je crois que tu devais, si je me rappelle bien, y consacrer un article à sujet, non?
Et ton avis alors^^?

Zeprohète a écrit:Je viens de penser à un truc tout bête, avec tes cycles, Spring :
Vous connaissez le principe de l'hypertore ? Un tore, c'est ça. Impossible de trouver un mur. C'est comme la surface de la Terre, si l'on va toujours dans la même direction, on retourne à son point de départ. C'est facile à imaginer dans deux dimensions : prenez les jeux sur GameBoy, où en traversant le côté gauche de l'écran, on apparait du côté droit.
Maintenant, appliquons ça à un espace à 3 dimensions. On a donc un cube où, en traversant une face, on se retrouve sur la face opposée, sans s'en être rendu compte. On peut donc continuer indéfiniment dans la même direction sans rencontrer d'obstacle ni de "fin" de notre espace, pourtant fini.
Si l'on applique cela à l'Univers, on résout le problème de l'infini (l'Univers est bien fini) et de ses limites (inexistantes).
Mais essayons d'appliquer ça au temps.. Reprenons le dessin de notre tore du début. Partons du principe que chaque cercle bleu est successivement un Big Bang puis un Big Crunch. On a donc cette cyclicité, sans qu'il n'y ait jamais création ni fin, pas de premier ni de dernier cycle.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
A propos:
Nous contacter
•
Mentions légales
•
Jeux
•
Tchat
•
C.N.I.L n°1369073
•