De la merde dans les yeux

Abordez parmi nous les plus grandes doctrines et pensées philosophiques.

De la merde dans les yeux

Messagepar Prostiprout » Sam 11 Fév 2012 22:45

Pensez vous comme libres :
Votre vie suit et suivra une maquette socialement déterminée avant même votre naissance.
Votre niveau de réussite scolaire est en grande partie déterminé par la famille dans laquelle vous naissez.
Votre position politique est déterminée par les conditions économiques et sociales dans lesquelles vous vivez.
Vos valeurs ne vous sortent pas du Q mais vous sont transmises par vos salopards de parents qui ne vous ont pas demandé votre avis.
Vous naissez dans un monde déjà construit, qui vous impose ses règles (mange avec des couverts ou j'te coupe les mains), qui vous écrase de son poids.
Vous vous apercevez que les gens écrasés et qui en ont aussi marre que vous, servent leur propre condition de servitude et de malheur.
Vous cherchez des réponses auprès des politiques, vous découvrez qu'ils parlent de justice quand eux ont 20 fois le salaire de vos deux parents réunis tout en travaillant deux fois moins.
Vous croyez obéir à votre volonté propre, et découvrez que vous n'êtes pas libres de vouloir.
Vous pensez à la liberté, et découvrez que vous n'êtes pas libres d'être de vrais connards.
Vous pensez pouvoir vouloir n'importe quoha ? Vous découvrez que vous ne pouvez vouloir que ce que vous êtes censés vouloir.
Vous pensez pouvoir balancer impunément un flacon d'urine sur le professeur de maths qui se croit plus malin que vous car il maîtrise "la science des sciences", rabaisse les sciences humaines à des pseudo-sciences ; et ce n'est que trop tard que vous découvrez que ce fumier avait lui aussi son flacon...
L’école primaire ne reflète pas les différences sociales entre les enfants, elle les exploite. Elle n’enregistre pas de handicaps, elle les produit. Instrument et non reflet de la division entre travailleurs intellectuels et manuels
Prostiprout
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Re: De la merde dans les yeux

Messagepar Goldmund » Sam 11 Fév 2012 22:50

T'espères une prise de conscience de la part de certains ou alors c'est une spéciale dédicace pour Acid ? *_*
Goldmund
Habitué
Habitué

Messagepar la p'tite hippie » Sam 11 Fév 2012 22:55

Ma réponse va etre direct : si tu pense comme ça prend un fusil !
Il y a une grosse part de verité dans ce que tu dis là mais comme tu dis je préfère avoir "de la merde dans les yeux " parce que sinon vive la déprime ! Bon sinon on pourait faire "la révolution" mais je crois qu'on va pouvoir attendre un bon petit momment , le temps que tout le monde se réveille ...
Donc autant vivre en se "voillant la face "!
la p'tite hippie

Messagepar Elvina » Dim 12 Fév 2012 03:21

Il est habituel de rencontrer le sujet concernant la liberté de pensée dans une dissertation en philosophie... La présentation de ton sujet semble avoir la prétention de déterrer quelque chose de nouveau et méconnu par tous. :lol:
La question du conditionnement ne date pas d'aujourd'hui, c'est vu et revu.
A cet effet, ce que tu évoques là n'a rien de révolutionnaire au point d'en mettre un titre aussi provocateur.
Elvina
Star
Star

Genre: Femme

Messagepar Acid » Dim 12 Fév 2012 11:37

ça n'a rien de révolutionnaire d'autant plus que certaines personnes s'en sont rendues compte. Mais bon, à t'entendre, on croirait que tu es le sauveur de la planète. Une vraie parole de prophète.
"Le pouvoir ne doit pas être conquis, il doit être détruit." Michel Bakounine
Acid
Super Star
Super Star

Genre: Homme

Messagepar Prostiprout » Dim 12 Fév 2012 13:54

Vous avez vu ça un peu comme je révolutionne la façon de percevoir le monde ? (h)
L’école primaire ne reflète pas les différences sociales entre les enfants, elle les exploite. Elle n’enregistre pas de handicaps, elle les produit. Instrument et non reflet de la division entre travailleurs intellectuels et manuels
Prostiprout
Timide
Timide

Messagepar Goldmund » Dim 12 Fév 2012 16:39

On appelle pas ça du conditionnement, mais c'est pas grave. v_v
Goldmund
Habitué
Habitué

Messagepar Elvina » Dim 12 Fév 2012 18:47

Goldmund a écrit:On appelle pas ça du conditionnement, mais c'est pas grave. v_v

Conditionnement social. ?
Si.
;)
Elvina
Star
Star

Genre: Femme

Messagepar Goldmund » Dim 12 Fév 2012 21:07

Ouais hein, parce que y'en a de différentes sortes. *_*
Goldmund
Habitué
Habitué

Messagepar Manticore » Lun 13 Fév 2012 01:08

Prostiprout a écrit:Pensez vous comme libres :
Votre vie suit et suivra une maquette socialement déterminée avant même votre naissance.
Votre niveau de réussite scolaire est en grande partie déterminé par la famille dans laquelle vous naissez.
Votre position politique est déterminée par les conditions économiques et sociales dans lesquelles vous vivez.
Vos valeurs ne vous sortent pas du Q mais vous sont transmises par vos salopards de parents qui ne vous ont pas demandé votre avis.
Vous naissez dans un monde déjà construit, qui vous impose ses règles (mange avec des couverts ou j'te coupe les mains), qui vous écrase de son poids.
Vous vous apercevez que les gens écrasés et qui en ont aussi marre que vous, servent leur propre condition de servitude et de malheur.
Vous cherchez des réponses auprès des politiques, vous découvrez qu'ils parlent de justice quand eux ont 20 fois le salaire de vos deux parents réunis tout en travaillant deux fois moins.
Vous croyez obéir à votre volonté propre, et découvrez que vous n'êtes pas libres de vouloir.
Vous pensez à la liberté, et découvrez que vous n'êtes pas libres d'être de vrais connards.
Vous pensez pouvoir vouloir n'importe quoha ? Vous découvrez que vous ne pouvez vouloir que ce que vous êtes censés vouloir.
Vous pensez pouvoir balancer impunément un flacon d'urine sur le professeur de maths qui se croit plus malin que vous car il maîtrise "la science des sciences", rabaisse les sciences humaines à des pseudo-sciences ; et ce n'est que trop tard que vous découvrez que ce fumier avait lui aussi son flacon...

T'aurais pu rajouter :

Vous vous sentez mal aimé
Pas bien dans votre peau
Vous avez l'impression que personne ne vous écoutes ?
Rejoignez la Scientologie !
Si j'étais Dieu, je jouerai au bowling avec les planètes.
Manticore
Habitué
Habitué

Messagepar Acid » Lun 13 Fév 2012 09:48

Non Manticore, il n'a pas tord. Ça, c'est un fait. Je suis d'accord avec lui. Ce que je n'aime pas, c'est la façon hautaine d'avoir présenté ça.
"Le pouvoir ne doit pas être conquis, il doit être détruit." Michel Bakounine
Acid
Super Star
Super Star

Messagepar Goldmund » Lun 13 Fév 2012 12:43

Pour que ce soit hautain faudrait déjà se prendre au sérieux.
Goldmund
Habitué
Habitué

Messagepar Angus » Lun 13 Fév 2012 15:24

Manticore a écrit:
Prostiprout a écrit:Pensez vous comme libres :
Votre position politique est déterminée par les conditions économiques et sociales (..........) professeur de maths qui se croit plus malin que vous car il maîtrise "la science des sciences", rabaisse les sciences humaines à des pseudo-sciences ; et ce n'est que trop tard que vous découvrez que ce fumier avait lui aussi son flacon...

T'aurais pu rajouter :

Vous vous sentez mal aimé
Pas bien dans votre peau
Vous avez l'impression que personne ne vous écoutes ?
Rejoignez la Scientologie !

+12

Sinon on a bien compris que Prostipute était pas content et engagé mais qu'il se prends pas au sérieux et que c'est rigolo de clasher le grand méchant Acid, mais à quel moment elle intervient, la philo, exactement?

Surtout dans la mesure ou le sujet n'est ni construit, ni ouvert sur aucune amorce de réflexion, c'est particulièrement difficile de voir où Prostitruc veut en venir et d'embrayer à sa suite.
Pensez au concours photo du FDA ! c'est par là -> concours-photo-n-5-t56211.html
et le dessin par ici -> concours-officiel-de-dessin-n-8-t57668.html
Angus
Star
Star

Messagepar Everlong » Lun 13 Fév 2012 18:56

Acid a écrit:Non Manticore, il n'a pas tord. Ça, c'est un fait. Je suis d'accord avec lui. Ce que je n'aime pas, c'est la façon hautaine d'avoir présenté ça.

Perso j'ai jamais vu ce guignol s'exprimer autrement que d'une façon hautaine, ridicule et décalée. Le genre d'idiot SM qui hurle "je suis un idiot qui cherche à vous provoquer pour des raisons tr0 d4rk que vous pourriez pas comprendre, allez-y détestez moi frappez moi j'adore qu'on me haïsse c'est ce que je recherche rien ne m’atteint". En fait c'est le genre d'épine dans le pied dont on ne se débarrasse qu'avec un ban, et qui ira troller un autre forum ensuite. J'ai d'ailleurs hâte de voir sa réponse qui collera précisément à ce "profil", un truc du genre "t'as tout compris tcey (h) *-*".

Sinon pour ce qui est de l'idée de base du sujet, j'trouve ça ridicule voire à chier de penser comme ça, ça mène simplement à se dire que tout est vain, qu'on est que des pions et que notre vie n'a aucun sens. Alors comme l'a dit je ne sais plus qui : prends un fusil et bousille ton pion, bro.
Stop au Racisme Antigros
Un article a lire.

Sondage : Les Filles et les Jeux Vidéos
Votre avis nous intéresse !

Image

Concours de Chubby Bunny,
à vos marshmallow !

Trombinoscope : .
Everlong
Star
Star

Messagepar Hope-Noä... » Ven 2 Mar 2012 00:50

Non non, j'approuve.
Après la manière de "comment c'est dit" peu importe, tant que c'est vrai.
Hope-Noä...

Suivante

Retourner vers Philosophie

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message