par Sos » Dim 1 Jan 2012 22:23
bonjours a tous et a toutes! je vous souhaites une bonne année 2012 pour commencer!
j'ai 15ans et demi bientot 16 et je suis une fille. je ne sais pas trop si ici, c'est le bon endroit pour vous expliquer cela, mais j'ai un petit soucie:
il y a un peu plus de 1 an et demi, je me suis tordu le poignet, suite a ca j'ai eu une entorse, et immobilisation du poignet pendant 10 jours si je me souviens bien. après ca, comme les douleurs étaient encore présentes et de plus en plus génantes, le médecin m'as envoyer voir un chirurgien ortopédique. conclusion du chirurgien: kyste sinovial dans le poignet droit, et qui dit kyste douloureux dit, opération. alors je me suis fait opéré (fin octobre 2010), 1 mois j'immobilisation complète et médicament pour la douleur + dispense de sport et normalement après tous cela ca devait allée mieux. mais, après cela, toujours des douleurs, alors rebelotte -> re rendez vous avec le chirurgien ortopédique, qui me prescrit du kinéet de nouveau une dispense afin de voir les résultats. après ces séances de kiné, seulement les douleurs au niveau de la cicatrice ont diminué, sinon les autres étaient pareil. (j'ai même perdu connaissance chez le kiné, tellement j'avais mal..) alors rebelotte, le chir a pensé a une tendinite et j'ai fait une échographie puis une infiltration et après ca immobilisation total du poignet pendant une quinzaine de jours et encore du kiné. je n'avais presque plus mal alors le chir m'as autorisé a re écrire a refaire du sport (après plus de 5 mois de dispenses), et a stoppé les séances de kiné, sauf que après avoir repris tous ca j'ai eu de nouveau les mêmes douleurs qui sont revenus... alors j'ai de nouveau eu du kiné jusqu'au vacances d'été. a la rentré je suis allée voir un ostéopathe qui ma tous bouger les os, et cela 2 fois, et ca ma fait vraiment très mal... et malgrès sa, encore une fois de plus les douleurs sont toujours les mêmes. il m'as parler de déchirure des ligaments et d'autres choses.
alors au final mes questions sont: quelqu'un a t'il déja connus sa?
que dois-je faire, sachant que je ne supporte plus d'avoir mal?
peut-il y avoir quelque chose dans ce poignet qui ne vas pas? (je n'ai jamais fait de radios, irm, scanner, seulement une écho ou ils voyaient seulement les tendons.)
enfin, quelqu'un aurait-il des conseils s'il vous plait...?
Ps: je passe une irm prochainement, mais je n'ai pas encore le rdv alors je risque d'attendre longtemps..
Merci a ceux qui ont lu et de même a ceux qui auront la gentillesse de m'aider ou me donner des conseils..
on devrait tous sauver des vies, mais le grand soucie, c'est que y a beaucoup de con ici !