Danse Classique?

Si je te dis chocolat tu me dis ? Tablettes ! Bravo, en effet, on est pas dans la catégorie cuisine mais sport et ici ça transpire dur !

Danse Classique?

Messagepar Riana » Mar 26 Juil 2011 23:46

Salut,

J'aimerai bien commencer la danse classique mais c'est pas un peu trop tard? Car j'ai des aimes qui ont font depuis qu'elle ont 5 ans alors je ne sais pas si je peux commencer à presque 14 ans :( .
Aussi, je n'ai jamais vraiment pratiquer un sport régulier :tmi: , alors j'aimerais bien savoir si c'est grave si je suis pas du tout souple :weat: alors j'aimerai aussi avoir des conseils pour des exercices d'étirements et tout ça :$
Enfin, j'aimerai savoir c'est combien à peu près le prix d'une année de cours... parce que sur le site de l'école ou j'aimerai m'inscrire il n'y a pas les tarifs :( .

Merci de vos réponses :)
[ Croire en un ami c'est comme marcher, main dans la main, les yeux fermés et se laisser guider sans jamais se dire qu'il va nous lacher la main ou nous laisser tomber ... ♥]
Riana
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Re: Danse Classique?

Messagepar Faustine » Lun 1 Aoû 2011 01:05

Tu devrais essayer des cours de danse quand même, à 14 ans ca va t'es pas encore une grand-mère quand même ! Et puis tu apprendras vite je pense =)

prends toi en main

Jeux Olympiques 2012 JO vamos capoeira paris enfants
http://www.youtube.com/watch?v=WIxIeGqDjEc
Faustine
Timide
Timide

Messagepar Willow » Mar 2 Aoû 2011 07:35

Si tu souhaites devenir plus souple, je te conseille ceci :

Donc, voici quelques petits exercices à faire à TOUS LES JOURS pendant un minimum de 1 heure.

--> Trouves-toi un endroit où il y a une barre horizontale assez haut (mais pas trop, ta jambe doit la rejoindre facilement). Tu places ta jambe en extension dessus et tu essaies de te coucher dessus. Tes deux jambes doivent être parfaitement tendues. Tu tiens pour 1 minute et tu changes de jambe.

--> Assieds-toi par terre. Tends tes jambes collées ensemble vers l'avant en extension. Essaies de te coucher sur tes jambes sans les plier. Tu tiens 1 minute (ou plus si tu te sens capable).

--> Assieds-toi par terre. Plie tes jambes comme si tu voulais t'asseoir en position indienne, mais colle tes pieds ensemble. Tiens tes pieds comme sur l'image et dépose tes coudes sur tes genoux. Tentes de faire baisser tes genoux en appuyant dessus avec tes coudes.

--> Tu peux tenter de faire ta split. Gardes au moins 30 secondes avec la jambe droite en avant, puis la gauche et ensuite la faciale. Petit à petit allonges les temps.
Image

« When you got nothing, you got nothing to lose. »

Willow
Modérateur
Modérateur

Messagepar itsperfectxover » Sam 6 Aoû 2011 18:00

Oui, les conseils de Willow sont vraiment bien. Et puis même si tu n'est pas souple, tu le viendras peut-être par la suite.

Je fais de la danse orientale depuis 1 an, je sais pas c'est pas trop comparable à la danse classique mais ça reste une danse. Avec beaucoup de volonté, j'ai réussi à faire des choses que je ne pensais pas du tout réaliser. Crois-en toi, et il n'est jamais trop tard.

Bonne chance ! :)
Oreille droite ; Stretch 6mm - 2 lobes - Hélix - Tragus
Oreille gauche ; Stretch 6mm - 2 lobes - Hélix
itsperfectxover
Coincé
Coincé

Messagepar myka » Mar 9 Aoû 2011 06:56

Regardé le film Black Swan, que le ballet était belle, mais seulement les danseurs connaissent les difficultés
myka
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar Arabesque. » Mar 9 Aoû 2011 13:21

Ecoute , ce n'est pas trop tard , meme si , tu ne vas pas te sentir a l'aise , a coté des filles qui font de la danse classique depuis petite ... Mais bon apres tu peux très vite ( ou non ) rattraper leur niveau .
C'est sur que , faire de la danse classique , il est preférable de commencer très jeune ( j'ai commencé a 3 ans et demi )
mais bon , mieux vaut tard que jamais .
J'espere que ceci et tous les autres messages t'auront persuader , qu'il n'est jamais trop tard pour commencer une chose nouvelle :)
Bisous , & bon cours de danse , alors :)
Arabesque.
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar Miss Lau » Mar 16 Aoû 2011 21:30

Il n'y a pas d'age pour commencer la danse. La danse c'est une passion, une envie. Il suffit pas de savoir faire le grand écart et les pirouettes pour être une bonne danseuse =)

- Déjà, faut savoir "qu'est-ce que la danse classique ?"
→ La danse classique est la base de toutes les danses et peut être la plus exigeante, la plus codée.
L’en-dehors est la base de cette discipline.
→ Depuis le 19ème siècle, la danse classique s’enrichit avec l’apparition de la technique des pointes et évolue vers de nouveaux concepts.

- Sur internet regarde des cours de classique pour voir un peu comment ça se passe et les exercices sont très bien indiqués par les autres auteurs =)

Bon courage !
Miss Lau

Retourner vers Sport

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message