Helenouiille a écrit:Oui désolé j'ai oublié de le préciser (pour les riches qui ont de l'argent), sûr certains ont dû travailler dur , mais ceux qui ont eu l'argent facile (genre jeux de grattages, héritage, deal ..), je trouve ça dégueulasse qu'ils gaspilles leur argent comme ça.

WaSaBi a écrit:Le monde est fait comme il est et personne ne pourras changer ça.
Tu te plains d'inégalités qui sont inévitables pour nous rendre heureux. Si tu te sens heureux c'est le fait de te croire moins malheureux que d'autre.
Tu parle aussi du mal que l'on peux faire en causant des guerres; le bien n'existerait pas sans mal, les deux vont avec.
Ces émotions qui sont la joie, la tristesse, la colére et j'en passe font de notre vie plus agréable et sans la tristesse, la joie ne serait pas pareil, elle n'existerait pas.
Dans ta tète tu te fait une utopie où tous les gens seraient heureux dans une égalité parfaite mais ceci restera toujours une utopie car le monde est ce qu'il est.
La vie est faite de personnes ayant de différentes valeurs, ces valeurs donnent un sens à notre éxistence et rendre le monde justement plus vivant.
Sans ces différentes valeurs, ces inégalités, la vie serait éffectivement triste et blasante.
Le monde est justement bien fait, il faut juste réfléchir et ce demander pourquoi nous sommes heureux ou ne pas y penser et rester réaliste, et optimiste.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
A propos:
Nous contacter
•
Mentions légales
•
Jeux
•
Tchat
•
C.N.I.L n°1369073
•