Dans quel monde vis t-on ?!

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Dans quel monde vis t-on ?!

Messagepar Helenouiille » Lun 23 Aoû 2010 22:50

La vie est quand même triste .. et blasante.
" Pourquoi tant de mal dans ce monde, pourquoi tant de guerre à cause d'un bout de territoire. Toutes ces guerres, finissent en des milliers de morts (côtés soldats comme côtés civils), et puis un jour une autre attaque à la bombe atomique éclatera.
Pourquoi tant de riche égoïste ? Sale bourge a la grosse bagnole qui se croive tout permis. Sale égoïste qui ne foute rien de leur journée et qui ignore ceux dans le besoin.
Pourquoi tant de pauvreté ? Il y a tant de pays avec un PIB très bas .. C'est triste.

Si j'avais un pouvoir puissant sur le monde, j'interdierai les guerres, je prendrai de l'argent au sale riche pour acheter de la bouffe pour ceux qui ne peuvent pas s'en acheter. Avec ses sales bourges, qui se paye des iPhone et BlackBerry à gogo, des chaussures à 500 € la paire et j'en passe tellement ils font pitié.
Dans quel monde vis t-on ? Dans un monde inégalisé, impopularisé, racistes et égoïste. "

On aura beau se révolter contre ce monde, qui fait quelque chose pour que cela change ? Rien n'y personne ne pourra empêcher ces atrocités.
Le monde est vraiment mal fait .. oui vraiment.
Helenouiille
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Dans quel monde vis t-on ?!

Messagepar mel3578 » Lun 23 Aoû 2010 22:53

Avec des si on referait le monde...
Sinon, c'est pas la peine d'insulter ceux qui ont de l'argent, en general ils ont bosser dur pour gagner l'argent dont ils disposent.
Famille du bar
Numéro 2
mel3578
Super Star
Super Star

Genre: Femme

Messagepar Xanother. » Lun 23 Aoû 2010 22:53

Eh oui nous somme que des cloporte, pire ont est des parasite pour ce monde.
Image
Alma te voit.
Xanother.
Super Star
Super Star

Genre: Homme

Messagepar Helenouiille » Lun 23 Aoû 2010 22:58

Oui désolé j'ai oublié de le préciser (pour les riches qui ont de l'argent), sûr certains ont dû travailler dur , mais ceux qui ont eu l'argent facile (genre jeux de grattages, héritage, deal ..), je trouve ça dégueulasse qu'ils gaspilles leur argent comme ça.
Helenouiille
Coincé
Coincé

Messagepar Freiheit » Lun 23 Aoû 2010 22:58

Alors déja, le verbe CROIVER n'existe pas.
Ensuite, je pense que les guerres, c'est souvent des histoires de reigions. Du territoire? Soif de puissance.
Les bourges et les pauvres? Question d'économie, pouvoir. Regarde, en URSS ils ont essayé de mettre tout le monde sur un pied d'égalité. Les gens se sont rebellés et n'ont pas travaillé. pourquoi? Et bien aucune envie. S"il y a quelque chose au bout, tu as une motivation, de l'essence, ça te donne des ailes. Sinon les promotions et tout le tralala n'existerais pas.
Voila ce que je pense.
"Quand tu sauras mon crime, et le sort qui m'accable,
Je n'en mourrais pas moins, j'en mourrais plus coupable."

(Phèdre, Racine)

Mon trombi: http://www.forumdesados.net/qui-veux-voir-freiheit-t10478.html
Freiheit
Habitué
Habitué

Messagepar mel3578 » Lun 23 Aoû 2010 23:09

Helenouiille a écrit:Oui désolé j'ai oublié de le préciser (pour les riches qui ont de l'argent), sûr certains ont dû travailler dur , mais ceux qui ont eu l'argent facile (genre jeux de grattages, héritage, deal ..), je trouve ça dégueulasse qu'ils gaspilles leur argent comme ça.

En géneral, aux jeux de grattage on dépense beaucoup avant de gagner une somme conséquente (et on peut dépenser énormément sans rien gagner d'important). Enfin bon, je vois pas pourquoi une personne qui gagne ou qui hérite d'une grosse somme devrait se faire dicter ses dépenses, c'est ses sous, elle en fait ce qu'elle veut , par contre pour le deal, je te rejoins.
Famille du bar
Numéro 2
mel3578
Super Star
Super Star

Messagepar Mandela-S » Lun 23 Aoû 2010 23:56

Je l'ai dit et je le redis l'être humain est con.

En même temps si tu a de l'argent tu vas pas te priver sous prétexte que d'autre n'ont pas cette chance... Tu peux faire des dons, certes, et c'est d'ailleurs la première chose que je ferais si je gagnais une somme d'argent colossale mais si tu veux te faire plaisir tu peux aussi. Il faut comprendre qu'on ne peut pas être tous égaux, arrivé un moment il faut se mettre dans le crâne que c'est fait ainsi, qu'on aura pas forcément ce que l'autre a, et quand tout le monde l'aura compris, ce sera surement plus calme.
Prendre aux riches pour donner aux pauvres est dur dans un monde ou l'argent prend presque autant de place que l'amour.

Sinon, l'Homme prend un malin plaisir à se foutre dans la merde totale (lui et le monde, d'ailleurs je pense qu'à la base le monde n'est pas mal fait), et à se plaindre tout le temps après. On se tue c'est un fait.
L'homme n'as pas encore compris que le monde n'a pas à avoir de dirigeant et surtout pas de lui.

Mais bon comme c'est parti, il va falloir persévérer avant de parvenir à des fins convenable pour le monde entier.

Si j'étais modératrice je déplacerais ton sujet vers débat, c'est plus approprié non ?
Pourquoi faut il toujours qu'il y ai une fin ?!

"Froide est la douleur de croire que la chaleur ne reviendra jamais."

"Bite c'est pas un gros mot, même si c'est une petite."
Mandela-S
Habitué
Habitué

Messagepar Tourterelle » Mar 24 Aoû 2010 00:05

Vive les bisounours.
Tourterelle
Timide
Timide

Messagepar WaSaBi » Mar 24 Aoû 2010 00:29

Le monde est fait comme il est et personne ne pourras changer ça.
Tu te plains d'inégalités qui sont inévitables pour nous rendre heureux. Si tu te sens heureux c'est le fait de te croire moins malheureux que d'autre.
Tu parle aussi du mal que l'on peux faire en causant des guerres; le bien n'existerait pas sans mal, les deux vont avec.
Ces émotions qui sont la joie, la tristesse, la colére et j'en passe font de notre vie plus agréable et sans la tristesse, la joie ne serait pas pareil, elle n'existerait pas.

Dans ta tète tu te fait une utopie où tous les gens seraient heureux dans une égalité parfaite mais ceci restera toujours une utopie car le monde est ce qu'il est.

La vie est faite de personnes ayant de différentes valeurs, ces valeurs donnent un sens à notre éxistence et rendre le monde justement plus vivant.
Sans ces différentes valeurs, ces inégalités, la vie serait éffectivement triste et blasante.
Le monde est justement bien fait, il faut juste réfléchir et ce demander pourquoi nous sommes heureux ou ne pas y penser et rester réaliste, et optimiste.
(= WaSaBi =)

Ceux qui ne peuvent se rappeler du passé sont comdamnés à le répéter.
WaSaBi
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Arlette Forever » Mar 24 Aoû 2010 03:27

Et pourquoi Arlette Chabot est belle ?

Et pourquoi y a plein de cons qui disent que non ? :cry:

Le monde est injuste !
Arlette Forever
Coincé
Coincé

Messagepar Isywybad » Mar 24 Aoû 2010 03:28

C'est vrai que la vie est plus facile chez le Teletubies et les Bisounours, hein ?
Je vais te certifier que nous sommes bien sur la Terre, avec ses guerres, et oui, c'est triste, mais c'est la nature humaine, et puis, sans ces guerres, on en serait peut-être pas arrivés aux résulats de maintenant, dans tous les domaines.
Bonne vie !
.
Woopwoopwoopwoopwoop !
Isywybad
Star
Star

Messagepar Gs92330lagaffe » Mar 24 Aoû 2010 09:08

Je suis tout à fait d'accord avec toi Mel3578 les personnes qui ont des sous les ont gagné à la sueur de leur front et ont fait de nombreux sacrifices comme la famille, mon père est ce que l'on peut appeller "grand patron" il bosse 18 heures par jour ce qui fait 18H multiplié par 5 jours = 90 heures par semaine donc je le vois que le week end . Je trouve cela déplacé lorsque des profs ou des syndicats descendent dans la rue pour réclamer les 35 heures ce sont eux les fardeaux de la société qui creusent le déficit de l'état avec leurs caprices et ce sont des gens comme mon père qui le réduisent avec leurs impots qui dépassent de loin un salaire annuel de fonctionnaire . Donc c'est en bat de l'echellon social que l'on doit regarder et changer les comportements des gens afin d'améliorer la société et la faire évoluer !
- C'est votre père qui vous a appris à vous garer ?
- Mon père...je ne l'ai connu qu'à cheval parcourant, le soir d'une bataille, les champs couverts de morts sur qui tombait la nuit.
-Ah oui jcrois que j'ai déjà entendu parler de lui."Belmondo"
Gs92330lagaffe
Timide
Timide

Messagepar Nady » Mar 24 Aoû 2010 16:09

J'ai pensé comme ça pendant longtemp, je me disais que ce monde était pourri, j'avais la haine contre tout.
Mais plus maintenant. C'est bien beau de se dire que le monde est horrible, injuste, laid ect. Mais après il faut se voir aussi, pour la majorité d'entre nous, nous ne sommes pas nés dans la pauvreté, et je me suis qu'il fallait en profité un maximum. On a la chance de pouvoir faire des études, de manger à notre faim...
Je pense que la conclusion à toute ces affirmations, trop de pauvreté, trop de guerre ect. c'est le fait que non seulement la vie est injuste, mais non seulement on a de la chance, lorsque l'on est pas directement touché.
Alors moi personnellement, je vais profiter de la chance que j'ai, de pouvoir faire des études, et que si je réussis à m'en sortir, à gagner plus d'argent que le strict minimum, je ferais mon maximum pour aider ceux qui en besoin (non ce n'est pas un discour de miss je sais pas quoi qui veut stopper la faim dans le monde), je me dis que les gens qui n'ont pas eu la chance de réussir leur vie, autrement les gens presque condamné à leur misère actuelle, il faut que les gens qui en ont les moyens les aides.
Pour les gens qui se sentent concernés, et qui culpabilise face à tant de misère, au lieu de dénoncer, toujours dénoncer, il faut faire quelque chose et ne pas compter sur les générations futures, les plus riches que soit et le gouvernement comme le font beaucoup trop de gens.
Après je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que l'on ne peut pas tous être égaux, c'est juste à l'encontre les droits de l'homme. Ok, on ne peut pas être tous riche, mais que les gens à notre époque meurent encore de faim et de soif, n'aller pas me dire que c'est normal, que c'est la vie, je ne vous juges pas, mais je trouve cela égoïste comme propos.
" When you're high you never
Ever want to come down, so down, so down, so down... YEAH ! " ♫

La norme est une putain de conspiration. ©

Qu'est ce que tu regarde petit coquin ?
Nady
Star
Star

Messagepar Jill » Mar 24 Aoû 2010 18:06

C'est un débat, ça ?
Image

Image
Jill
Modérateur
Modérateur

Messagepar Acid » Mer 25 Aoû 2010 12:54

WaSaBi a écrit:Le monde est fait comme il est et personne ne pourras changer ça.
Tu te plains d'inégalités qui sont inévitables pour nous rendre heureux. Si tu te sens heureux c'est le fait de te croire moins malheureux que d'autre.
Tu parle aussi du mal que l'on peux faire en causant des guerres; le bien n'existerait pas sans mal, les deux vont avec.
Ces émotions qui sont la joie, la tristesse, la colére et j'en passe font de notre vie plus agréable et sans la tristesse, la joie ne serait pas pareil, elle n'existerait pas.

Dans ta tète tu te fait une utopie où tous les gens seraient heureux dans une égalité parfaite mais ceci restera toujours une utopie car le monde est ce qu'il est.

La vie est faite de personnes ayant de différentes valeurs, ces valeurs donnent un sens à notre éxistence et rendre le monde justement plus vivant.
Sans ces différentes valeurs, ces inégalités, la vie serait éffectivement triste et blasante.
Le monde est justement bien fait, il faut juste réfléchir et ce demander pourquoi nous sommes heureux ou ne pas y penser et rester réaliste, et optimiste.

totalement d'accord . nous sommes rien par rapport a l'univers, notre existence est fictive . d'accord il ya a du "mauvais" mais il ya a du bon aussi . toutes les especes, les cultures, la diversité des peuples, la vie tout simplement
"Le pouvoir ne doit pas être conquis, il doit être détruit." Michel Bakounine
Acid
Super Star
Super Star

Suivante

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message