Mon avis, c'est qu'on a un problème de valeurs.
D'accord, nous avons tous un côté violent, agressif, voire égoïste. Les illégalités dans le monde, il y en a toujours eu, on vit dans un monde de douleur, de guerres, faut pas non plus rêver d'un monde utopique où tout le monde s'aime ...etc
Mais pourquoi est-ce qu'on ne pourrait rien y changer ? Je sais pas vous, mais moi, si j'étais née dans une famille extrêmement pauvre, je pense pas que j'aurais accepté mon sort. Imaginez-vous, vous naissez, vous voyez vos parents souffrir toute leur vie pour des poussières, vous avez grandi dans l'insécurité et vous devez vous dire "J'ai pas eu la chance de naître dans une famille qui a un minimum de moyens, c'est mon destin, point".
C'est aussi injuste que la monarchie absolue.
Je pense que c'est possible de changer, ce ne sera pas instantané évidemment, ça se fera sur le long terme, hélas, c'est loin d'être gagné.
Mais on a quand même progressé par rapport à avant et ça peut continuer.
Franchement que certains gagnent des sommes incroyables, je ne trouve pas ça honteux, la honte c'est que certains à côté soient en permanence dans le besoin et qu'ils n'aient pas une existence digne.
Ce sont, à mon avis, nos valeurs qu'il faut remettre en cause. Le fait de toujours vouloir posséder plus. De trop vouloir être riche.
Il n'y a qu'à regarder comment des personnes de la même famille se déchirent pour l'héritage d'un parent décédé, ou ceux qui détruisent des vies en vendant de la drogue, ou en forçant des enfants à se prostituer, en kidnappant des gens pour revendre leurs organes, j'en passe. C'est peut-être notre manière de voir l'argent qui rend le monde ainsi.
De plus, on naît tous avec de mauvais côtés, c'est vrai mais pourquoi ce sont ces derniers qui doivent s'exprimer plus que les autres ?
"Don't argue with stupid people, they will drag you down to their level and beat you with experience."