D'ou vient la force

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

D'ou vient la force

Messagede euqigol » Jeu 2 Sep 2010 20:03

comme dit dans le titre, j'aimerai vos avis, sur d'où vient la force, pas la force physique, la force de vivre.
Merci d'avance pour vos réponses
euqigol
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Re: D'ou vient la force

Messagede Xanother. » Jeu 2 Sep 2010 21:27

Notre coeur bat systématiquement, comment dire...

Si on a la force de vivre c'est avant tout pour découvrir la vie, ce qu'elle peut nous procurer.
Image
Alma te voit.
Xanother.
Super Star
Super Star

Genre: Homme

Messagede infamous » Jeu 2 Sep 2010 21:46

elle vient de la peur de la mort.. si on savait que le paradis existait ca ferai bien longtemps qu on se serait suicidé
infamous
Coincé
Coincé

Messagede Xanother. » Jeu 2 Sep 2010 22:30

Exact l'ami.
Image
Alma te voit.
Xanother.
Super Star
Super Star

Messagede Spring » Jeu 2 Sep 2010 23:59

- "D'où viens la force, maître?"

- "De ton cœur elle viens, jeune padawan..."

Sinon, je pense que la force viens de la volonté de vivre.
Cause I'll build a home
for you
for me

Spring
Modérateur
Modérateur

Messagede euqigol » Ven 3 Sep 2010 09:34

D'accord mais qu' est ce qui vous pousse a vivre alors? Quand on est dépressif " aie la volonté" ca ne suffit pas. Je me demande quel est le moteur de chacun ici pour vivre quand ca semble dur.
Personnellement la colère de subir un échec ou d'abandonner me pousse souvent a continuer.
euqigol
Timide
Timide

Messagede Nady » Ven 3 Sep 2010 09:50

Elle vient des epignards en boîte... >.>
La force physique vient des muscles.
La force mentale est inée, ou bien c'est une question de volonté, de motivation, de vécu...Elle peut être du à beaucoup de chose.
" When you're high you never
Ever want to come down, so down, so down, so down... YEAH ! " ♫

La norme est une putain de conspiration. ©

Qu'est ce que tu regarde petit coquin ?
Nady
Star
Star

Messagede Yellow Floyd » Ven 3 Sep 2010 10:06

Cette force, je pense qu'au fond elle est pas explicable . Elle est innée . Comme par exemple la force qui relie une mère et son enfant (ça marche pour les animaux aussi) .
Image
"Un roman, c'est un miroir qu'on promène le long d'un chemin."
Saint-Réal

Mes vidéos ici !
Le concours de chant ici !
Une BD géniale ici !
Yellow Floyd
Animateur
Animateur

Genre: Femme

Messagede euqigol » Ven 3 Sep 2010 11:11

La force musculaire vient du bon état des muscles et de la coordination neuromusculaire, en clair de l'entrainement nerveux, du fer pour bien oxygéner les muscles, des protéines pour avoir des muscles en bon état ( notre corps s'abime et se répare chaque jour ) et d'un bon étirement qui entretient une capacité de contraction plus forte pour une même masse musculaire. Et évidemment des glucides et du calcium pour faire fonctionner nos muscles pendant l'effort.
Mais ce n'était pas la question.

La force mentale, est innée? non. La motivation et la volonté sont une seule et même chose, le vécu ne fait que donner des sources de motivation, donc c'est également la même chose.

Nous agissons car une partie de notre cerveaux libère de l'énergie en fonction de l'objectif a atteindre, frustration = adrénaline, enthousiasme = dopamine. La quantité d'énergie libérée étant fonction de l'intensité de la frustration ou de l'enthousiasme.

Maintenant que les bases sont posées, quelle est votre truc a vous?

vous seriez plutôt du genre a vous imaginez une récompense après avoir vaincu un obstacle ou plutôt du genre a vous imaginez une punition? ( morale, émotionnelle, symbolique, physique... peut importe la forme que prend la récompense/punition )

Cordialement.
Ps: petite anecdote historique l'homme qui a inventé Popeye a choisi les épinards comme symbole de la force, car à l'époque un traité sur les bienfaits du fer comportait une faute de placement de virgule qui multipliait par dix les quantité de fer dans 100g d'épinard, ce qui dans ce cas fait de l'épinard l'aliment le plus riche en fer qui soit, mais dans la réalité c'est faux. Les lentilles par exemples en contiennent bien plus.
euqigol
Timide
Timide

Messagede Spring » Ven 3 Sep 2010 12:24

euqigol a écrit:Maintenant que les bases sont posées, quelle est votre truc a vous?

vous seriez plutôt du genre a vous imaginez une récompense après avoir vaincu un obstacle ou plutôt du genre a vous imaginez une punition? ( morale, émotionnelle, symbolique, physique... peut importe la forme que prend la récompense/punition )

Tu oublie quelque chose. Il n'y a pas seulement le carotte ou le baton qui nous fait avancer. Personnellement, si je me maintiens en vie, ce n'est pas pour une récompense promise, juste pour profiter de la chance que j'ai d'exister et de pouvoir avoir une influence sur le monde. On peut dire que je tire de la vie une récompense permanente. Je n'ai pas besoin d'aller la chercher, dans tout ce que je ressent, elle est présente.
Cause I'll build a home
for you
for me

Spring
Modérateur
Modérateur

Messagede euqigol » Ven 3 Sep 2010 12:26

Ce phénomène est évidemment aussi conscient qu'inconscient, je veux dire par là que d'une manière générale on ne fait jamais quelque chose sans raison.
euqigol
Timide
Timide

Messagede Xanother. » Ven 3 Sep 2010 12:33

Spring a écrit:- "D'où viens la force, maître?"

- "De ton cœur elle viens, jeune padawan..."

Sinon, je pense que la force viens de la volonté de vivre.

LA...la force Luke.... N'oublie pas... utilise ta force. :o
Image
Alma te voit.
Xanother.
Super Star
Super Star

Messagede infamous » Ven 3 Sep 2010 14:01

euqigol a écrit:La force mentale, est innée? non. La motivation et la volonté sont une seule et même chose, le vécu ne fait que donner des sources de motivation, donc c'est également la même chose.

il y a quand même une part d'innée dans la volonté de vivre c'est l instinct de survie.
infamous
Coincé
Coincé

Messagede euqigol » Ven 3 Sep 2010 19:47

Oui dans ce sens oui en effet
euqigol
Timide
Timide

Messagede Guitariste » Ven 3 Sep 2010 19:55

Un sujet assez interressant qui je sens va basculer du côté obsc... nan xD du côté de "Pourquoi vit on?"

J'ai lu récemment un article sur le bonheur... Il y était dis (et attention je ne suis pas peu fier de l'affirmer à logique) que le bonheur avait une partie... d'inée! En effet il dépendrait de la longueur d'un gène (non, je ne me rapelle plus...) hérité du patrimoine génétique, ce qui provoquerait une tendance à etre heureux! A l'inverse certain serait prédestiné à déprimer, et à se suicider :O
Et la, maintenant je fais plaisir à logique... OUI le milieu influence enormément au même titre que l'hérédité le potenciel de "bonheur", ça fait plutot réfléchir in? (qui dit bonheur dit content de vivre, qui dit content de vivre dit pas suicider, ok?)
Il y était également dit que certaines acitivités favorisaient le bonheur, l'amour pour donner l'exemple le plus efficace ferait injecter divers fluides dans notre petit cerveau, ce qui le rendrait... tout content! Ou bien encore le sport "Spiritus sanum en corpore sano" (dsl si jme trompe!)
Après mon point de vue c'est que la force de vivre nous vient principalement, nous être supérieurements intelligents, de l'instinct animal de survie, qui se serait fait noblifié par les hommes prônant leur "Volonté de vivre" (j'avais d'ailleurs vue un film plus au moins réaliste ou il existait une spore qui détruirait la zone du cerveau qui provoque cette instinct, les gens se mette alors à se... suicider oO)
Bon nous n'avons pas totalement tord, car certaines personnes passe par dessus cet instinct pour choisir de mettre fin à sa vie, cela ne vient pas d'une force moral, disons que ce n'est pas l'homme qui décide de mettre fin à sa vie, mais plutot la vie (cad les circonstances: mort d'un proche, pas d'amis etc...) qui décide de mettre fin à l'homme (je me comprends, c'est le plus important...)

Nous sommes donc pour moi maintenue sur pied principalement par notre instinct, mais aussi par nos amis, notre famille et tout les gens qu'on aime... Ainsi que des objectifs, des reves et des passions! Aaaaah ouai, c'est beau la vie!
"Votre bonheur ne dépend que de vous."
Guitariste
Star
Star

Suivante

Retourner vers Débats

BlogBang