de Guitariste » Ven 3 Sep 2010 19:55
Un sujet assez interressant qui je sens va basculer du côté obsc... nan xD du côté de "Pourquoi vit on?"
J'ai lu récemment un article sur le bonheur... Il y était dis (et attention je ne suis pas peu fier de l'affirmer à logique) que le bonheur avait une partie... d'inée! En effet il dépendrait de la longueur d'un gène (non, je ne me rapelle plus...) hérité du patrimoine génétique, ce qui provoquerait une tendance à etre heureux! A l'inverse certain serait prédestiné à déprimer, et à se suicider :O
Et la, maintenant je fais plaisir à logique... OUI le milieu influence enormément au même titre que l'hérédité le potenciel de "bonheur", ça fait plutot réfléchir in? (qui dit bonheur dit content de vivre, qui dit content de vivre dit pas suicider, ok?)
Il y était également dit que certaines acitivités favorisaient le bonheur, l'amour pour donner l'exemple le plus efficace ferait injecter divers fluides dans notre petit cerveau, ce qui le rendrait... tout content! Ou bien encore le sport "Spiritus sanum en corpore sano" (dsl si jme trompe!)
Après mon point de vue c'est que la force de vivre nous vient principalement, nous être supérieurements intelligents, de l'instinct animal de survie, qui se serait fait noblifié par les hommes prônant leur "Volonté de vivre" (j'avais d'ailleurs vue un film plus au moins réaliste ou il existait une spore qui détruirait la zone du cerveau qui provoque cette instinct, les gens se mette alors à se... suicider oO)
Bon nous n'avons pas totalement tord, car certaines personnes passe par dessus cet instinct pour choisir de mettre fin à sa vie, cela ne vient pas d'une force moral, disons que ce n'est pas l'homme qui décide de mettre fin à sa vie, mais plutot la vie (cad les circonstances: mort d'un proche, pas d'amis etc...) qui décide de mettre fin à l'homme (je me comprends, c'est le plus important...)
Nous sommes donc pour moi maintenue sur pied principalement par notre instinct, mais aussi par nos amis, notre famille et tout les gens qu'on aime... Ainsi que des objectifs, des reves et des passions! Aaaaah ouai, c'est beau la vie!
"Votre bonheur ne dépend que de vous."