Cystite et pyélonéphrite

Un petit problème de santé ? On n'est pas médecin mais on saura te conseiller car tu n'es sûrement pas le seul à qui cela arrive.

Cystite et pyélonéphrite

Messagepar Marize » Sam 31 Déc 2011 14:22

Bonjour à tous =)
voilà j'ai un petit GROS problème.
J'ai lu un post dessus datant de Septembre mais j'aimerais poser une question différente.
J'explique rapidement : depuis toujours je ne bois pas beaucoup et me retiens souvent (pour aller aux toilettes) sauf que depuis Octobre j'ai fait deux cystites et enchaîne ma troisième depuis hier. À 8 ans j'ai déjà eu une pyélonéphrite aigüe et j'en ai d'assez mauvais souvenirs. Il me semble aussi avoir eu quelques cystites étant petite. Le problème qui se pose c'est que je déteste en parler avec mes parents puisqu'il se trouve que depuis Octobre j'ai une vie sexuelle (ils ne sont pas au courant). Le problème c'est que je ne sais pas si mes cystites ont un lien avec mes relations sexuelles ou avec le fait que j'en ai déjà eu (et donc avec le fait que je bois peu) ou avec le fait qu'il fait très froid (je suis tombée deux fois malade depuis qu'il fait froid) ou tout ça en même temps.
Est-que quelqu'un saurait m'éclairer et me donner aussi des conseils pour éviter que ça revienne? (parce que je trouve que ça fait super mal)
Merci d'avance à ceux qui m'auront lue et auront répondu.
Bonne (dernière) journée (de 2011)
Yesterday's the past, Tomorrow's the future but Today is a gift. That's why it's called the present...

Ma bouille =3
Marize
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Re: Cystite et pyélonéphrite

Messagepar CasqueBlue » Sam 31 Déc 2011 15:06

En effet, boire peu d'eau n'est pas bon, il vaut mieux boire plus pour uriner, cela "nettoie" et évite les infections de la vessie. Je ne pense pas que le fait d'être en hiver intervienne. Au contraire, il me semble que les cystites apparaissent en général lorsqu'il fait chaud vu qu'on n'urine moins à cause de la transpiration alors qu'en hiver on a tendance à aller plus souvent à la toilette.
Les relations sexuelles favorisent ausse les cystites je crois, mais je ne suis pas sûre. En tout cas, il faut en parler à tes parents ou aller voir un gynécologue si tu as une vie sexuelle, pour éviter les infections ! ;)
Tu as été l’amour de ma vie mais moi je ne suis qu’un chapitre de la tienne. (P.S. I love you)

Tous les trésors ne sont pas d'argent et d'or... (Pirates des Caraïbes)

02.03.12 ♥
CasqueBlue
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Marize » Sam 31 Déc 2011 15:15

Merci beaucoup.
Oui les relations sexuelles peuvent intervenir mais comme on se protège et que les préliminaires se font avec les mains propres je me posais la question de "comment ça intervient"
Le problème c'est que je ne comprends pas pourquoi c'est aussi récurrent (sachant que les deux premières fois je me suis soignée)
Yesterday's the past, Tomorrow's the future but Today is a gift. That's why it's called the present...

Ma bouille =3
Marize
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar CasqueBlue » Sam 31 Déc 2011 18:23

Je ne saurais pas t'aider là ! Fais quand même un test ou je ne sais pas trop quoi pour voir et parles-en avec un médecin. ^^ En attendant n'oublie pas de bien boire ! :)
Tu as été l’amour de ma vie mais moi je ne suis qu’un chapitre de la tienne. (P.S. I love you)

Tous les trésors ne sont pas d'argent et d'or... (Pirates des Caraïbes)

02.03.12 ♥
CasqueBlue
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Aurelia » Mer 4 Jan 2012 08:22

Les cystites à répétition ont un lien avec les rapports sexuels en ce sens ou la penetration même protégée entraine une inflammation du méat(orifice urinaire)et le fait s'infecter parfois avec une bactérie présente dans la sphére uro génitale.
Il faut que tu vois ou revois un urologue Marize..à part une antibiotherapie plus importante et nécéssaire pour guérir il peut envisager un uro scanner pour voir s il est nécéssaire d'intervenir avec le Reiser(sonde endometrique)pour rectifier une mauvaise position naturelle de ton uretère et/ou de ton urètre.
En attendant soigne toi en prenant du cranberry(magasins bio),evite un max de te retenir de faire pipi,bois regulierement mais pas en abondance,en intime faire pipi après chaque rapport,après pipi s'essuyer de l avant vers l anus et non l inverse,pas de savon agressif pour hygiene intime ni de sous vetements synthetiques ou trop serrés.
Enfin le froid donne envie de pipi c est le seule rapport possible rien d autre.Un souci Orl n entraine pas de pb de cystite.
Aurelia

Retourner vers Santé et bien-être

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message