Cultiver du henné ?

Forum jardinage.

Cultiver du henné ?

Messagepar Angus » Mar 5 Mar 2013 22:38

Hello

J'aimerais cultiver du Lawsonia inermis, la plante qui donne le henné, afin de me servir de cette plante non pas pour me teindre les cheveux ou les mains ou je sais pas quoi mais pour pouvoir fabriquer des couleurs pour peindre à partir de la teinte rouge-cuivrée qu'on obtient en préparant ses feuilles de manière a en extraire le suc.

Quelqu'un a déjà essayé ? je sais pas trop à qui me fier en ce qui concerne l'indice de rusticité, apparemment la germination peut être super longue ou au contraire prendre super vite, y'en a qui pratiquent le sablage et d'autre qui laissent germer sur du coton humide comme les graines de lentilles ou de cresson, bref, je sais pas. Heeelp.
<3 Bonjour, je suis la >>>>Fonction Recherche !!!<<<< Utilise-moi avant de poster une incruste, tu vas voir, c'est trop cool <3

Could everyone kindly stop talking utter bollocks ?[/color]
Angus
Modérateur
Modérateur

Genre: Homme

Re: Cultiver du henné ?

Messagepar Sonada » Mar 5 Mar 2013 22:59

Sur des forums, j'ai lu "pour le henné, je le seme directement dans une caissette puis sous mini-serre a température élevée!"

Et visiblement sa germe bien !

Tu as déjà les graines ?
Sonada
Habitué
Habitué

Genre: Non spécifié

Re: Cultiver du henné ?

Messagepar Angus » Mer 6 Mar 2013 09:39

J'ai commandé un sachet de 40 grains sur le net, elles devraient arriver dans la semaine.
<3 Bonjour, je suis la >>>>Fonction Recherche !!!<<<< Utilise-moi avant de poster une incruste, tu vas voir, c'est trop cool <3

Could everyone kindly stop talking utter bollocks ?[/color]
Angus
Modérateur
Modérateur

Genre: Homme

Retourner vers Jardinage