Croyez-vous que le surnaturel existe ?

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Croyez-vous que le surnaturel existe ?

Messagepar natachabriis » Dim 30 Jan 2011 18:25

Quand je dis surnaturels sa comprend les vampire loup garou les sorciers sorcière etc.
natachabriis
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Re: Croyez-vous que le surnaturel existe ?

Messagepar Misa » Dim 30 Jan 2011 18:34

Les loups garou je n'y crois pas, par contre les vampires existent, enfin pas des vampires comme Dracula, mais un jour j'avais vu un reportage à la télévision sur France 4, ils avaient filmé un couple qui se disait vampires, ils ne sortent que la nuit, et ils ont un rituel qui est de se scarifier et de lécher le sang de l'autre, un truc dans le genre. Enfin voila, c'est pas des chauve souris où je ne sais quoi, juste des gens qui aiment le sang. Le syndrome de Renfield est d'ailleurs considéré comme du ''vampirisme clinique'', et par ailleurs comme un trouble mental.
Quant aux sorciers et sorcières, il existe un débat ici : croyez-vous-que-la-sorcellerie-existe-t12235.html.
~ M i s a ~

D a n s..L e..M o n d e..D e s..R ê v e s...
Misa
Modérateur
Modérateur

Messagepar Snackoo » Dim 30 Jan 2011 18:41

Quand j'étais petite, j'avais une croyance un peu bizarre comme quoi, j'étais entourés d'être bizarre. Y repenser encore aujourd'hui me donne envie, c'est une croyance peu probable mais sympa. Je pensais que mon père était un vampire parce qu'il avait des dents (canines) pointues. Moi aussi d'ailleurs j'ai des dents pointues un peu mode vampire, j'aime beaucoup. Je pensais que certains qui avait les oreilles un peu pointues vers le haut étaient des elfes, ou d'autres trucs dans ce genre. Ce serait assez marrant d'un côté. Mais les loups-garous, je sais pas si ca existe vraiment. Ca a été inventé à cause des gens qui avaient la maladies du loup-garou, tu sais, quand les poils poussent sur tout le visage & tout. Puis concernant les vampires, nôtre adorable Misa à déjà éclairé ta lanterne. L'histoire du syndrôme de Renfield tout ça. Mais tout ce qui touche aux fantômes et esprits oui j'y crois.
Snackoo
Animateur
Animateur

Messagepar rock-me » Dim 30 Jan 2011 18:59

Ué ^^
La violence ne résout rien, en revanche, la torture ....
rock-me
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Homme

Messagepar Heaven » Lun 28 Fév 2011 23:31

Je voulais ouvrir un sujet là-dessus mais vu qu'il existe ça n'servirait à rien.

Les vampire hum... Je pense plutôt que c'est le syndrome de Renfield qui à été transformé en " êtres sanglants et dénués de coeur ". Je ne pense pas vraiment que les vampires comme Dracula existent, encore moins comme " Twilight " et " Journal d'un Vampire ( = Vampires diaries en film ) " même si ces histoires sont géniales, faut pas s'voiler la face. Et pour ce que Misa à dit ( le reportage sur France 4 ) moi je pense que ces gens sont des fanatiques ou juste une façon un peu folle de s'aimer. Ce n'est pas ce que j'appellerais " vampire " personnellement.
Les loups-garous je n'y crois pas, c'est un mythe. Ou peut-être une légende, mais c'est tout, je pense.

Par contre, ce qui est des esprits, j'y crois, et pas qu'un peu.

Histoire personnelle

En résumé ; Il y a quelques mois de ça, j'ai fait une séance de spiritisme avec une amie ( qui n'est même plus mon amie d'ailleurs.. ), oui je sais c'était bête, mais je ne recommencerai plus, enfin je crois. Bref, on a fait cette séance et des esprits " mal-veillants" sont intervenus pendant qu'on pensait parler à mon arrière-grand-mère. Au début c'était bien à elle qu'on parlait, j'ai eu plusieurs preuves notamment son prénom, sa date de décès, l'âge que j'avais quand elle est morte etc.. Ensuite une foule d'évènements se sont produits, si vous voulez plus de détails demandez moi, mais je n'ai pas la force ni l'envie d'en écrire plus maintenant. ( Parce que j'ai la flemme. )
On n'avait pas d'expérience, on aurait du se renseigner avant.
Well, middle fingers up , we've had enough !
Heaven
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Spring » Mar 1 Mar 2011 00:35

Misa a écrit:Les loups garou je n'y crois pas, par contre les vampires existent, enfin pas des vampires comme Dracula, mais un jour j'avais vu un reportage à la télévision sur France 4, ils avaient filmé un couple qui se disait vampires, ils ne sortent que la nuit, et ils ont un rituel qui est de se scarifier et de lécher le sang de l'autre, un truc dans le genre. Enfin voila, c'est pas des chauve souris où je ne sais quoi, juste des gens qui aiment le sang. Le syndrome de Renfield est d'ailleurs considéré comme du ''vampirisme clinique'', et par ailleurs comme un trouble mental.
Quant aux sorciers et sorcières, il existe un débat ici : croyez-vous-que-la-sorcellerie-existe-t12235.html.

Il existe aussi une forme de lycanthropie clinique qui "persuade" le patient qu'il est un animal (la pathologie peut se faire pour le loup comme pour d'autres animaux)
Mon projet musical
Gears Wisdom!
Déjà 7 maquettes en libre écoute!

Ma chaîne youtube: par ici!

En vert, c'est le modo qui parle!
en noir, c'est le membre!
Spring
Modérateur
Modérateur

Messagepar Misa » Mar 1 Mar 2011 00:44

Je n'en avais jamais entendu parler, c'est assez spécial quand même. En gros rien de tout ça n'est surnaturel, tout a une explication médicale, ou plutôt psychologique/psychiatrique.
~ M i s a ~

D a n s..L e..M o n d e..D e s..R ê v e s...
Misa
Modérateur
Modérateur

Messagepar Spring » Mar 1 Mar 2011 09:37

Oui, et puis en général, la majorité des choses "surnaturels" ont une raison tout à fait logique, c'est juste les connaissances humaines qui ne sont pas encore parvenus à les déchiffrer.

Halala, ça c'est tout l'homme, quand on comprend pas quelque chose, c'est tout de suite de la magie ou du divin :roll:
Mon projet musical
Gears Wisdom!
Déjà 7 maquettes en libre écoute!

Ma chaîne youtube: par ici!

En vert, c'est le modo qui parle!
en noir, c'est le membre!
Spring
Modérateur
Modérateur

Messagepar GameOver » Mar 1 Mar 2011 19:46

c donc du pshyco?
je suis le centre du monde,et le monde est le centre de moi
GameOver
Coincé
Coincé

Messagepar SolènexGavroche' » Mar 1 Mar 2011 23:40

Pour ce qui est des Vampires moi j'aime cet univers. Apres dans la réalité je pense qu'ils existent mais ce n'ai pas les vampires de "twilight" ou autre...
Apres je pense que les esprits , les ames... je pense qu'il existent et j'y crois tres fort. Une presence ou une personne decedée qui veille sur toi et te fait des signes, sa m'arrive souvent.
Et pour les sorcieres je n'y crois pas.
Mais par contre je suis sur que des personnes ont des dons de voyances ...
Mais pas un personnage a lui seul.
SolènexGavroche'
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar H.O.M.E » Mar 1 Mar 2011 23:50

Je me souviens d'une émission, nommée "J'irai dormir chez vous", ou le réalisateur français suit un sorcier Indien. Avec un petit tour de magie, il fait une sorte de décharge électrique à un Indien, dans la foule. Il fait le même tour sur le réalisateur français, et il ne ressent rien.

Le sorcier explique ensuite que la plupart des Indiens croient tellement en la magie que lorsqu'ils sont mis en condition (avec le tour de magie), leur esprit leur fait ressentir la décharge. A contrario, le réalisateur ne ressent rien puisque son esprit n'y croit pas du tout.

Le surnaturel se passe donc en grande partie dans la tête des gens, même s'il est conditionné par l'environnement.

En extrapolant cet exemple à la plupart des cas de surnaturel, je pense qu'on peut les expliquer. A mon avis, ce serait le cas du spiritisme, des fantômes, etc... On retrouve la mise en condition, d'ailleurs : table avec le rituel et les incantations pour le spiritisme ; maison dite hantée, une nuit ventée pour les fantômes.

Je rejoins donc l'avis de Spring. Une explication logique et scientifique est -à mon avis- toujours possible, dans la limite des savoir humains.
H.O.M.E
Star
Star

Messagepar Caramoan » Mer 2 Mar 2011 16:23

Pourtant Dracula à belle et bien existé mais je ne connais pas son histoire exacte...Elle a surement avoir avec la maladie de Renfield. Et notre prof de Bio [si j'ai bonne mémoire] nous avait dit que l'homme, après de nombreuses années, ne supportait désormais plus le sang [à avalé] et qu'en plus ou moins grosse quantité l'organisme l'éjectait aussitôt.
LIVE , LOVE , LAUGHT ♥
Caramoan
Timide
Timide

Messagepar 404 » Mer 2 Mar 2011 16:53

dracula buvait pas de sang il empalait juste les gens
404
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar maya_et_moi » Sam 5 Mar 2011 20:23

moi je crois au surnaturelle car j'en ai fait l'éxpériences avec des amies .ont avais déja fé des ouija mé ca n'avais rien donné et un jour on a demandé a une dame qui vie dans mon village de nous aider( c'était pour un expo sur le surnaturelle ) .et sa a marché !!! le grand pere d'une amie nous a rndu visite c'était hyper bizarre , ont faisait sa pour la marrade et sa a marché !!!! on n'a jamais réessayé ....
si seulement je pouvais savoir ce qu'il te passe par la tête parfois ...

c'est parfois si dur d'être amoureuse d'une personne que tous vos amis déteste ... si seulement vous pouviez comprendre ...
maya_et_moi
Timide
Timide

Messagepar miss'lau » Sam 5 Mar 2011 23:53

Pour le surnaturel, il existe des tas de légendes, vraies ou fausses. Il y a la dame blanche dont tout le monde a dû entendre parler, le chupa cabra, ...

Les fantômes, les esprits, oui j'y crois.

Les sorcières, quand j'était petite, j'était persuadée d'en être une (gentille hein), j'avais même trouvé une version du Livre des Ombres (de Charmed), je fesais des potions, des sortilèges mais maintenant, je n'y crois plus.

A vrai dire, c'est un sujet complexe.
"I feel something special about you" Richard Sanderson - Dreams are my reality :inlove:
miss'lau
Habitué
Habitué

Suivante

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message