Croyez-vous que le surnaturel existe ?

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Re: Croyez-vous que le surnaturel existe ?

Messagepar Xivina » Mer 27 Juil 2011 21:35

Bah, si Dieu existe, que la réincarnation existe, ou le Paradis/Enfer existe, pourquoi les loups garou , sorcière ou autre trucs de ce genre n'existeraient pas?
( Je n'insinue rien du tout, hein ! )
C'est de cette façon que ça aurait dût se terminer ...

Image
Xivina
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Stik » Mer 3 Aoû 2011 05:09

Gabiou17 a écrit:
Stik a écrit:Excuser moi, mais pour moi les personnes qui croit au vampire, au sorciére ou on esprit son quand meme stupid. C'est des histoirs pour les gosses, vous avez deja vue une femme se promener sur un balai ? Pour ce qui est des esprits, je me suis toujours demander pourquoi ce rituel, une table je sait plus comment des verre je ne sait plus comment, enfin genre si ta pas sa les esprits ne viennent pas.. C'est des conneries, si sa existerais sa serais prouvé depuis bien longtemps, les seuls preuves qui a ce son les temoignage de gens un peu bete.

Tu peux m'expliquer de quel DROIT tu oses ainsi traiter quelqu'un d'autre de stupide parce qu'il/elle croit en quelque chose ? Comme tu le dis si bien, tu ne sais plus "comment", alors cesse d'insulter les autres, et va apprendre à écrire :)

Je ne sait plus " comment " car je suis pas fan de ce genre de truc. Pour moi l'idée de croire au esprit tout sa est stupid, je ne dis pas que tu l'ai, mais a ce niveau la ce que tu pense es stupid. Aprés, si t'es pas contente de comment j'ecrit, ne me lis pas.

Pour moi c'est depassé l'époque de croire au sorciére qui mette des poils de chat dans des marmites, c'etait au moyen age sa. Toute ces conneries c'est que des invention de l'homme pour je sait pas quel raison, c'est vraiment bete de croire a un truc auquel il n'y a AUCUNE preuve, apart des vieil video truqué.

Gabiou17: Je conaissait une fille bisard qui avais des délire ghotic, son kiff c'etait de sucer notre sang quand on avais des plais, sa en fais d'elle un vampire ? Alor la oui, je croit au vampire.

Si on suis ton raisonement, le mec qui fais ces 35h annuel, a sa petite voitur sa petite maison, qui travail dans la fabrication de medicament, est un sorcier ? Mouais..
Stik
Super Star
Super Star

Messagepar Evilyurtior » Mer 3 Aoû 2011 18:58

Personnellement, je ne crois pas au surnaturel. Pour y croire, il faut en avoir un preuve réelle qui prouve le contraire. En résumé : ne pas croire tout ce que dit les gens mais plûtot de voir la vérité en face des yeux ... Demander aux gens de votre entourage si ils ont vu des phénomène paranormaux et autre choses dans le genre et compté le nombre d'entre eux et donnez-en moi des nouvelles.
- Interdire d'interdire. La liberté commence par une interdiction : celle de nuire à la liberté d'autrui.
- C’est le propre de l’amour véritable - laisser une personne être ce qu’elle est vraiment.
Evilyurtior
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagepar Xivina » Mer 3 Aoû 2011 20:21

Stop dire que vous croyez pas aux sorcière / loup - garou et tout ça car vous n'avez pas de preuve xD
Vous croyez bien en Dieu, non?
C'est de cette façon que ça aurait dût se terminer ...

Image
Xivina
Timide
Timide

Messagepar Heaven » Jeu 4 Aoû 2011 00:17

Je ne crois pas qu'ils croient en Dieu ^^

Moi personnellement, esprits tout ça, oui. Mais Dieu non. Pourquoi ? Aucune idée.
Well, middle fingers up , we've had enough !
Heaven
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Messagepar Winnie » Jeu 4 Aoû 2011 00:26

Il y a aussi des choses qui son étrange alors pour un exemple je propose un fait réel (c'est mieux que les légendes) la pente qui remonte ce qu'on met en bas, il y a aussi des choses que l'on sens ou entend (j'ai eu des échos et des expériences dans ce domaine que je ne recommanderai à personne ^^').

Et moi même si sa fait crédule e crois à toute les formes surnaturels possible !
"Si je voulais la perfection, j'aurai pris un robot ou un suédois" Otto à Francis -> Malcom
Winnie
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Stik » Jeu 4 Aoû 2011 02:52

Donc d'aprés toi parcequ'il y a une pente qui fais remonter les chose, le surnaturel existe ? C'est un peu mince.. Puis je voie pas trop le rapport. Je croit pas en Dieu car il n'y a pas de preuve aussi, je pense que l'homme a inventer sa pour se rassurer. Pourquoi l'homme a inventer le surnaturel et toute ces conneries ? Je sait pas, pour fair peur au enfants, vendre des films ? Y'a une explication a tout.
Stik
Super Star
Super Star

Messagepar peace195 » Jeu 4 Aoû 2011 03:00

Pour ma part je ne crois pas au père noël, donc pas en dieu.

Je trouves ça stupide de croire en un homme qui n'existe même pas.
La preuve on l'a tout les jours, la preuve est la vie.
La vie est dieu,c 'est elle qui nous a crée qui nous guide puis c'est en elle qu'on croit.

J'ai 16 en philo :rock:
peace195
Timide
Timide

Messagepar Rockmania » Lun 8 Aoû 2011 19:52

Evilyurtior a écrit:Personnellement, je ne crois pas au surnaturel. Pour y croire, il faut en avoir un preuve réelle qui prouve le contraire. En résumé : ne pas croire tout ce que dit les gens mais plûtot de voir la vérité en face des yeux ... Demander aux gens de votre entourage si ils ont vu des phénomène paranormaux et autre choses dans le genre et compté le nombre d'entre eux et donnez-en moi des nouvelles.

Il y a quelques jours, m'a mère m'a dit que pour faire soigner les verrues de mes frères, étant petits, elle les a emmené chez un magnétiseur. Il a mis son doigt au dessus de la verrue sans la toucher, il récitait quelques trucs... et la verrue s'est enlevé. Elle m'a également que ma tante a un don pour enlever les boutons de la même manière, elle a vu de ses propres yeux le bouton de sa mère disparaître grâce à cette tante. Je connais ma mère, ça n'est pas une menteuse, ni quelqu'un de malsain. Je la crois entièrement.
Rockmania

Messagepar Mylène-F » Mar 9 Aoû 2011 14:51

J'y crois, a la dame blanche, aux esprits... J'ai étais témoin de fait...
J'ai rêver qu'on pouvait s'aimer... Au souffle du vent ! ♥
Mylène je t'aime...

Image
Mylène-F
Timide
Timide

Messagepar CookIloveU » Mar 9 Aoû 2011 17:00

C'est bizarre comme chaque personne entendant surnaturel pense directement aux vampires ou encore aux loups-garoux...

Je veux dire par la, que il existe bien des choses qui peuvent être qualifiées de surnatureles.
Le père noël, il est commun lui ? Est ce que dans la rue vous rencontrez souvent des vieux barbu en pyjama rouge ?

Pour revenir au sujet, je ne crois pas au surnaturel.
Non, je ne pense pas que les esprits existent et encore moins les extraterrestres.
Rock&Roll BihatchImage
CookIloveU
Timide
Timide

Messagepar SuperPomme » Mar 9 Aoû 2011 22:13

Moi je pense que beaucuop de ces legendes qui sont tres vieilles sont a l'origine des explication des gens pour des choses qu'il ne comprenait pas a l'epoque.
Une femme un peu louche et la legende des sorciere commence ; un cannibale ou passionner par le sang, un vampire ! Un homme qui sort la nuit ? Un loup garou. Et sa se transforme en rumeur, on se le raconte, le bouche a oreille on modifie pour faire plus romanesque et la legende est née !

Pour les histoire de famtomes et d'esprits, j'y crois.

Et puis y'a d'autre comme par exemple les mondes paralleles, des scientifique se penche serieusement sur la question est il est tres probable que cela existe mais pas accessible avec une bague ou une armoire comme dans narnia. Apres avoir mu la croisee des mondes je me suis interessee au sujet :hai:

Certain disent qu'il ne croit que se qu'il voient, il n'ont certainement jamais vu une autre galaxie lointaine et pourtant elle existe !
Moi je part du principe que temps qu'on ne m'a pas serieusement prouver qu'une chose n'existe pas, qu'ont ne m'explique pas poirquoi c'est impossible, alors c'est possible.
"Si tout le monde faisai cela,juste une fois par jour,donner un sourire,imagine-tu l'incroyable contagion de bonheur qui filerai sur terre?"
"La mort est un état de non-existance,ce qui n'est pas n'existe pas,donc la mort n'existe pas"
SuperPomme
Coincé
Coincé

Messagepar Motoko » Jeu 11 Aoû 2011 13:19

J'y crois.
Je pense qu'il existe des choses inexplicables, même par la science et les nouvelles avancées technologiques...
Malheureusement, peu de personnes le pense (en tout cas dans mon entourage) ils trouvent toutes ses choses stupides et invrésenblables ! Ils veulent du concret... mais pourquoi pourrait-on tout exliquer sur Terre ?
Enfin bref, les fantômes(...) j'y crois beaucoup (...pour avoir reçu nombre de témoignages de personnes proches, que je crois évidement ! ;)) Je pense également que ma maison n'est "pas claire", je n'irai pas jusqu'à dire "hantée", mais presque ! :S Y a quand même pas mal de choses étranges chez moi ! :/
Sinon, vampires je sais pas trop, je pense que quand les gens parlent de cette maladie, ils ont raison, donc je ne peux pas en dire plus.
Sinon, quant aux sorcières/sorciers... je ne pense pas, parce que déjà ça voudrait dire que la magie existe... . Et ça je n'ai absolument aucun avis sur ce sujet.
Voilà ! (:
Motoko
Timide
Timide

Messagepar Harass » Jeu 11 Aoû 2011 15:32

On est plus au moyen âge.

C'est au personnes qui croient au surnaturel de prouver "son" existence et non pas aux autres de démontrer que ça n'existe pas pour la simple et bonne raison que ce serait impossible.

Et à ce jeu là, les adeptes du surnaturel sont perdants.
Harass
Habitué
Habitué

Messagepar America » Lun 5 Sep 2011 09:24

Moi,je crois aux fantomes,aux anges et aux démons (mais ca c'est perso') :$ mais au Moyen-Age,les gens croyaient a tout et a n'importe quoi,tellement qu'ils fesais bruler tout ce qui leurs passer sous les mains,enfin non,mais on brulais des gens parce qu'on les accusais injustement de magie et de sorcellerie ou autre,mais les sorcières,elles ont bel et bien exictés :o ,ce n'étaient pas des nanas optenant une bagette en disant des trucs abracadabrante mais elles étaient plutot potions et co',elles fabriquaient des potions de gérisons,ou des poisons,sa c'est pas impossible de savoir faire ca,mais sa ne voulais pas dire qu'elles emfourchaient leurs balai aux nuits sans lune pour aller au Sabat. :rofl:
Pour les Anges et les Démons :angel: :devil: ,leurs éxistances n'a pas été prouver,on ne sais pas si sa existe donc,mais pour les fantomes ont a vu des preuves,apres,chaqun son immagination,on a bien le droits de rever (ou de cauchemarder),non!? :P en ce qui conserne les autre créatures,comme les demons et les anges,on ne peut pas dire si ils existent,dans un autre mondes pourquoi pas,mais ils ont été imaginer et inspirer par ce qui est réelle,je ne vais pas donner plus de détails,vous avez compris mon opignions... |-)
Image
America
Super Star
Super Star

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats

Chat vocal -Mumble- Facebook Partenaire

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message