TP94 a écrit:Ouais, j'avoue que si en classe vous avez des chaises en bois comme nous on en a toujours eu alors là c'est pas évident de ne jamais croiser les jambes. Pourtant, rare sont les mecs de mon âge qui assis croise les jambes même que certains ne les croisent jamais. En revanche, bien assis sur une chaise avec un dossier comfortable, j'ai plus de difficulté à comprendre comment on peut croiser les jambes mais bon chacun fait ce qu'il veut. Perso, je trouve que ça fait pas classe la plupart du temps surtout lorsque la personne en question est incapable de s'asseoir autrement. En plus, j'ai entendu dire que croiser les jambes trop souvent peut provoquer des problèmes de circulation sanguine plus tard.

Mirage a écrit:Je pense qu'en plus du confort, l'effet d'imitation joue grandement.
Personnellement je c'est être assise en indien qui me convient le mieux, même si je croise les jambes de temps en temps.
En ce qui concerne la santé, j'ai entendu dire que ça pouvait provoquer des problèmes poure nerf sciatique.

Louise017 a écrit:Personnellement je croise toujours les jambes, je suis incapable de rester assise les deux jambes posées "normalement". J'ai aussi tendance à agiter le pied qui est en l'air, machinalement sans même m'en rendre compte.

master a écrit:Moi je les croise jamais. J'y arrive pas, ça me fait mal.
En revanche, je les écartes souvent, ou alors je mets la gauche sur la droite. Comment dire... mon pied gauche sur mon genou droit, ça fait un angle à 90° au niveau du genou gauche, voyez. L'inverse, jamais, allez savoir pourquoi.
Mais je pense pas que ça veuille dire quoi ce soit. C'est juste une question de confort.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
A propos:
Nous contacter
•
Mentions légales
•
Jeux
•
Tchat
•
C.N.I.L n°1369073
•