Croiser les jambes!

Lâche toi, parle de tout et de n'importe quoi.

Croiser les jambes!

Messagepar TP94 » Mer 27 Juil 2011 00:24

Voilà, ça fait quelques temps déjà que je remarque que beaucoup de personnes les femmes comme les hommes ont de la difficulté à demeurer assis longtemps sans croiser les jambes. Personnellement, je ne croise pratiquement jamais les jambes lorsque je suis assis (peut-être qu'une ou deux fois sur 100) alors que mes deux parents eux le font régulièrement. De plus, tous les filles que je connais s'assoient les jambes croisées en permanence sans exception et lorsque je leur demande pourquoi elles me répondent que c'est plus comfortable et que c'est un geste spontané. Bref, je me demandais simplement ce que vous en pensez et si, selon vous, ça signifie quelque chose.
TP94
Star
Star

Genre: Homme

Re: Croiser les jambes!

Messagepar Pandore » Mer 27 Juil 2011 00:27

Je croise aussi presque systématiquement les jambes.
Je pense pas que y'ait vraiment une explication, c'est une sorte de réflexe, un truc que l'on fait au fond inconsciemment. ^^
    Image
          « Believe in magic. »

Kamax
Pandore
Modérateur
Modérateur

Localisation: Derrière ! Sur le côté ! Non, l'autre côté ! Trop tard.
Genre: Femme

Messagepar ChatonYume » Mer 27 Juil 2011 00:28

Je croise effectivement souvent les jambes ou mes pieds , ou bien je les "enroule" autour des pieds de la chaise. J'arrive pas à m’asseoir normalement, j'ai essayé une fois en cours ce fut une torture. C'est surement du à l'habitude je pense.. je crois pas que ça aille une signification enfin je sais pas.
ChatonYume
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Frusciante » Mer 27 Juil 2011 00:32

Tout simplement parce qu'un être humain est incapable de rester une heure voir quatre heures assis sur une chaise inconfortable en restant statique. :)
Frusciante
Animateur
Animateur

Messagepar TP94 » Mer 27 Juil 2011 00:38

Ouais, j'avoue que si en classe vous avez des chaises en bois comme nous on en a toujours eu alors là c'est pas évident de ne jamais croiser les jambes. Pourtant, rare sont les mecs de mon âge qui assis croise les jambes même que certains ne les croisent jamais. En revanche, bien assis sur une chaise avec un dossier comfortable, j'ai plus de difficulté à comprendre comment on peut croiser les jambes mais bon chacun fait ce qu'il veut. Perso, je trouve que ça fait pas classe la plupart du temps surtout lorsque la personne en question est incapable de s'asseoir autrement. En plus, j'ai entendu dire que croiser les jambes trop souvent peut provoquer des problèmes de circulation sanguine plus tard.
TP94
Star
Star

Messagepar Frusciante » Mer 27 Juil 2011 01:11

TP94 a écrit:Ouais, j'avoue que si en classe vous avez des chaises en bois comme nous on en a toujours eu alors là c'est pas évident de ne jamais croiser les jambes. Pourtant, rare sont les mecs de mon âge qui assis croise les jambes même que certains ne les croisent jamais. En revanche, bien assis sur une chaise avec un dossier comfortable, j'ai plus de difficulté à comprendre comment on peut croiser les jambes mais bon chacun fait ce qu'il veut. Perso, je trouve que ça fait pas classe la plupart du temps surtout lorsque la personne en question est incapable de s'asseoir autrement. En plus, j'ai entendu dire que croiser les jambes trop souvent peut provoquer des problèmes de circulation sanguine plus tard.

Bof tu sais, avec tout ce que nous mangeons, soit bourrés de sucre, sel, colorant, arôme, antibiotiques à outrance, pollution, geekage, je pense pas que ça soit le fait de croiser trop les jambes qui nous tuera. xD

Ca dépend des personnes. Après il y a des mecs qui ont peur de les croiser parce que se mettre dans une position de gonzesse ça fait "PD", il paraît. M'enfin.

Un véritable débat sociologique que tu nous poses-là, TP94. xD
Frusciante
Animateur
Animateur

Messagepar TP94 » Mer 27 Juil 2011 01:20

Je ne dis pas que ça nous tuera simplement que, d'après certaines études, il n'est pas recommandé de le faire trop souvent car cela entraine des mal de dos et des problème de circulation sanguine. Après, je suis conscient que c'est pas exactement le sujet de l'heure mais j'étais simplement curieux de savoir ce que les gens de mon âge en pense. :lol:
TP94
Star
Star

Messagepar Mirage » Mer 27 Juil 2011 01:27

Je pense qu'en plus du confort, l'effet d'imitation joue grandement.

Personnellement je c'est être assise en indien qui me convient le mieux, même si je croise les jambes de temps en temps.

En ce qui concerne la santé, j'ai entendu dire que ça pouvait provoquer des problèmes poure nerf sciatique.
Mirage

Messagepar TP94 » Mer 27 Juil 2011 01:29

Mirage a écrit:Je pense qu'en plus du confort, l'effet d'imitation joue grandement.

Personnellement je c'est être assise en indien qui me convient le mieux, même si je croise les jambes de temps en temps.

En ce qui concerne la santé, j'ai entendu dire que ça pouvait provoquer des problèmes poure nerf sciatique.

Qu'est-ce que tu entends par l'effet d'imitation? Pour ce qui des problèmes de nerf sciatique, c'est bien la preuve que je n'invente rien quand je dis que ça peut poser des problèmes de santé. :)
TP94
Star
Star

Messagepar Louise017 » Mer 27 Juil 2011 01:35

Personnellement je croise toujours les jambes, je suis incapable de rester assise les deux jambes posées "normalement". J'ai aussi tendance à agiter le pied qui est en l'air, machinalement sans même m'en rendre compte.
Image
Harry Styles + Zayn Malik = Zarry Myles.
Louise017
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar TP94 » Mer 27 Juil 2011 01:37

Louise017 a écrit:Personnellement je croise toujours les jambes, je suis incapable de rester assise les deux jambes posées "normalement". J'ai aussi tendance à agiter le pied qui est en l'air, machinalement sans même m'en rendre compte.

Oui, pour ce qui est d'agiter le pied qui est en l'air, j'ai remarqué que de plus en plus de filles font ça comme si il s'agissait d'un tic.
TP94
Star
Star

Messagepar master » Mer 27 Juil 2011 01:38

Moi je les croise jamais. J'y arrive pas, ça me fait mal.
En revanche, je les écartes souvent, ou alors je mets la gauche sur la droite. Comment dire... mon pied gauche sur mon genou droit, ça fait un angle à 90° au niveau du genou gauche, voyez. L'inverse, jamais, allez savoir pourquoi.
Mais je pense pas que ça veuille dire quoi ce soit. C'est juste une question de confort.
Ca fait plus de 10 ans que je bois la tasse. Et toi, depuis 6 mois et 2 jours, tu me sors chaque jour un peu plus la tête de l'eau. ♥

Marié à Jennifer
master
Star
Star

Messagepar TP94 » Mer 27 Juil 2011 01:47

master a écrit:Moi je les croise jamais. J'y arrive pas, ça me fait mal.
En revanche, je les écartes souvent, ou alors je mets la gauche sur la droite. Comment dire... mon pied gauche sur mon genou droit, ça fait un angle à 90° au niveau du genou gauche, voyez. L'inverse, jamais, allez savoir pourquoi.
Mais je pense pas que ça veuille dire quoi ce soit. C'est juste une question de confort.

Oui, moi aussi j'ai tendance à mettre mon pied gauche sur mon genou droit parfois mais jamais trop longtemps. Sinon, comment sais-tu que ca te fait mal de croiser tes jambes si tu ne les croise jamais? Tu supposes que ça te fera mal?
TP94
Star
Star

Messagepar Mirage » Mer 27 Juil 2011 01:48

L'être humain vit au dépend des autres. Même s'il y a des exceptions, il n'est pas de nature solitaire. Et comme le proverbe le dit si bien L'union fait la force c'est pourquoi l'Homme a besoin de se sentir entouré. Entouré de modèle aussi. D'où l'immitation.

Nous avons la même façon de nous habiller, de manger, de parler, de nous déplacer. (Bien entendu ces actions changent selon les cultures.) C'est pourquoi je pense que croiser les jambes est du au phénomène d'immitation.
Mirage

Messagepar TP94 » Mer 27 Juil 2011 01:56

Oui, je comprends ou tu veux en venir. Pourtant, j'ai observé des femmes croiser leurs jambes toute ma vie et ça ne m'a pas pour autant convaincu de les imiter. Même chose pour l'habillement et la façon de manger.
TP94
Star
Star

Suivante

Retourner vers Bar

BlogBang