Crises étrange

Un petit problème de santé ? On n'est pas médecin mais on saura te conseiller car tu n'es sûrement pas le seul à qui cela arrive.

Crises étrange

Messagepar Maryse. b » Ven 11 Mar 2011 20:09

Salut !
alors je vais vous raconter un peu ma vie : il y a 4 semaines j'ai fait un malaise alors que j'étais au calme et c'était le matin, je suis aller aux urgences et les docteurs ont remarqué que je faisais une tacycardie (mon coeur était à 140) et je me rappelle plus de comment était ma tension. On m'a conseillé d'aller chez un cardio pour m'assurer que ce n'était rien, juste un peu de stress et de fatigue mélangé.
Aujourd'hui en cours de sport j'ai fait une crise de je ne sais quoi (asthme, ou angoisse ou autre chose), on faisait de athlétisme avec renforcement musculaire donc on faisait des abdos, de la course, des flexions, de la course soutenu, du gainage... et au bout de mon deuxième tour de terrain, pendant que je faisais du gainage, j'ai eu l'impression que j'allais vomir, ça m'a brulé dans le fond de la gorge comme un renvoie acide, alors je me suis redressée et la j'ai commencé à manquer d'air et pour finir j'arrivais vraiment plus du tout à respirer, à reprendre mon souffle ni rien, alors je pleurais, je m'essouflais avec un espèce de sifflement dans le souffle, j'étais incapable de bouger toute recroqueviller sur moi même, les muscles contractés.
Est ce que quelqu'un a déja vécu une crise comme ça ? est-ce que quelqu'un sait ce que c'est ? et pour finir est-ce que vous pensez que les deux malaises sont reliés ?

merci d'avance pour vos réponses ^^
Maryse. b
Timide
Timide

Genre: Femme

Re: Crises étrange

Messagepar Zachi_i » Ven 11 Mar 2011 20:43

Sa peux être une insuffisance cardiaque, renseigne toi au près d'un cardiologue

J'espere avoir pu t'aider.
Le premier homme qui est mort a dû être drôlement surpris.
Pierre Dac
Zachi_i
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Homme

Messagepar wxcvbn57 » Ven 11 Mar 2011 22:04

Le sifflement dans la gorge,un ami asthmatique m'a dit que c'était le signe d'une crise d'asthme.Après,peut-être que c'est autre chose,mais c'est un signe typique de l'asthme.
☮ Peace And Love ♥
Don't worry,be happy...⚤

Le FDA,mes plus belles rencontres ♥
wxcvbn57
Timide
Timide

Messagepar Léthé » Sam 12 Mar 2011 15:23

Moi aussi ça me le fait quand je cours : j'ai l'impression de manquer d'air, j'arrive plus à respirer, j'arrive plus à parler... J'arrête de courir, je marche en me concentration sur ma respiration et petit à petit le souffle revient. Mais c'est vrai que c'est angoissant et peut être qu'à cause de l'angoisse tu t'es crispée, ne mettant pas tes muscles au repos et donc avec impossibilité de retrouver un souffle normal.

Mais effectivement, ça fait penser à de l'asthme. Il existe une sorte d'asthme appelé "asthme d'effort" qui survient justement (et uniquement) lors de la pratique de sport et/ou en altitude.

Du coup, je ne pense pas que ce soit lié à ton 1er malaise. Mais pour le coup, faire un malaise comme ça sans cause apparente avec une tachycardie à 140... je pense qu'il faudrait faire un petit bilan cardio. Tu l'avais fait ou pas ?
Le secret du bonheur et le comble de l'art, c'est de vivre comme tout le monde, en n'étant comme personne.
S. de Beauvoir
Léthé
Habitué
Habitué

Messagepar Maryse. b » Sam 12 Mar 2011 15:42

non j'ai pas encore été chez le cardio, il faut qu'on prenne rendez vous mais ma mère pense que c'est peut être pas utile, elle pense que c'était juste parce que j'étais fatiguée... :/
Sinon pour l'athsme, il vaut mieux que j'aille voir un odcteur ou bien ça peut être juste une crise parce que j'arrivais plus à reprendre ma respiration ?
Maryse. b
Timide
Timide

Messagepar Maryse. b » Ven 25 Mar 2011 19:24

Salut ^^ je fais un ptit up pour rajouter quelques ptites infos : aujourd'hui j'ai re-eut cours de sport et j'ai refait une crise d'asthme dans le même genre.
Donc ma prof de sport m'a conseillé d'aller chez un cardiologue ou un médecin du sport, est-ce que quelqu'un est déja aller chez un cardiologue ? ou un médecin du sport ? comment ça se passe ?
Maryse. b
Timide
Timide

Retourner vers Santé et bien-être

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message