Crises d'angoisse

Un petit problème de santé ? On n'est pas médecin mais on saura te conseiller car tu n'es sûrement pas le seul à qui cela arrive.

Crises d'angoisse

Messagepar Chipster » Lun 15 Nov 2010 11:46

Bonjour à tous. J'ai un problème simple mais fréquent, j'espère que vous pourrez non pas me donner une solution miracle, mais au moins me donner quelques conseils pour l'atténuer...

C'est tout bête: je stresse tout le temps. J'angoisse constamment pour un rien, même quand tout va pour le mieux. Et quand le stress s'accroche, je peux plus rien faire, j'ai un mal de bide affreux, je trembles comme une feuille de partout, je transpire comme un bœuf, mon cerveau est déconnecté, et je lutte pour pas tomber dans les pommes. C'est insupportable..

Et ça arrive pour que dalle. Un Ds, même si j'y arrive les doigts dans le pif, une fille, même si je la connais pas, un exam, une fête (sûrement par peur d'être mal fringué...), une envie d'aller aux toilettes, ou même carrément rien du tout. Je me mets dans tous mes états pour pas grand chose, je me demande même si ça vire pas à la paranoïa. Même marcher dans la rue devient une épreuve car j'analyse tout et tout le monde, j'ai l'impression que tous les regards sont braqués sur moi alors je soigne tout ce que je fais: mes pas, mes regards, mes visages, ma tenue et ça me fait un poids mental énorme, alors qu'on me regarde comme une personne normale, comme vous le feriez vous même....

Même au lycée, j'hésite à parler car j'ai peur de dire de la merde et de la réaction des autres. Donc je me force à rester discret et modeste et je passes pour un timide alors que c'est pas le cas.

De même, je dors mal la nuit car je suis hyper agité. Je penses tout le temps à quelquechose et incapable de me concentrer sur une autre...

Voilà.... Quelques conseils? Je vous remercie d'avance =)

Bonne journée!
Chipster
Timide
Timide

Genre: Homme

Re: Crises d'angoisse

Messagepar &Madely& » Lun 15 Nov 2010 11:54

Tu n'as apparemment pas d'assurance, peut être que tu devrais essayer de faire du théâtre par exemple, ça implique que tu dois prendre de l'assurance pour parler devant du monde
Sinon j'ai une autre idée, mais c'est plus... méthodique : si tu angoisses pour tout, il faut que tu te forces à te mettre dans des situations angoissantes! je m'explique : par exemple, te forcer à demander l'heure à un passant, ou à demander un renseignement dans un magasin....etc
On ne vainc le mal que par le mal :)
♠ ♡ ♢ ♣ POKER ♠ ♡ ♢ ♣
&Madely&
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagepar Chipster » Lun 15 Nov 2010 12:02

Ah le con, j'ai été dans la mauvaise catégorie -__-"

Merci quand même pour ta réponse^^ Oui c'est clair que ya des moments ou j'ai pas du tout confiance en moi, faut dire que j'suis pas aidé aussi, j'en chie pour me faire accepter par des groupes alors que jsuis tout à fait normal et sympathique, ça aussi ça me perturbe...
Chipster
Timide
Timide

Messagepar &Madely& » Lun 15 Nov 2010 12:04

T'es pas aidé? que veux tu dire par là ?
♠ ♡ ♢ ♣ POKER ♠ ♡ ♢ ♣
&Madely&
Timide
Timide

Messagepar Chipster » Lun 15 Nov 2010 12:07

Ben je l'ai dit: malgré mes efforts pour m'adapter et plaire aux gens, ça marche pas très bien, les gens m'adorent mais j'arrive jamais a avoir d'affinités avec eux, à devenir un ami privé =$
Chipster
Timide
Timide

Messagepar &Madely& » Lun 15 Nov 2010 12:21

ah d'accord, mais tu sors avec ces personnes? ou c'est juste pendant les cours? t'as deja essayé d'organiser une fête? voir un peu si les gens viennent et comment cela se déroule.
moi j'essaierai de faire ça
♠ ♡ ♢ ♣ POKER ♠ ♡ ♢ ♣
&Madely&
Timide
Timide

Messagepar Chipster » Lun 15 Nov 2010 12:30

En fait c'est un peu complexe, l'année dernière j'avais tous mes amis privés, donc je sortais et faisait des fêtes sans problème. Mais comme j'ai redoublé, eux ils sont en études supérieures dans les grandes villes et moi je suis passé en terminale. L'année dernière j'ai connu un groupe d'un mec de ma classe avec qui je suis devenu très privé, je sortais tout le temps avec eux et du jour au lendemain, ils m'ont jeté comme une chaussette pourrie sans que j'en comprenne la raison. Cette année 2 amis à moi ont rejoint ma classe car ils redoublent leur terminale, à leur tour ils sont devenus très bons potes avec ce mec et re-belote, ils ne me parlent plus limite m'enfoncent.

Maintenant je suis un peu tout seul. Mes fréquentations sont un groupe de la seule fille de ma classe et d'un ancien ami d'école primaire qui habite dans mon village. Mais je suis pas très privé De plus, j'ai peur que le problème recommence :$
Chipster
Timide
Timide

Messagepar &Madely& » Lun 15 Nov 2010 12:48

Je vois =(
Mais qui ne tente rien n'a rien. Alors essaie de te fondre dans le groupe, tu ne peux pas rester tout seul, et qui sait.... si ça se fait ils vont devenir tes meilleurs amis et tu vas vivre des truks nouveaux et supers bien!
♠ ♡ ♢ ♣ POKER ♠ ♡ ♢ ♣
&Madely&
Timide
Timide

Messagepar Manu66 » Lun 15 Nov 2010 13:02

À mon avis suit le conseil de &Madely&, tu peux toujours essayer, tu perds rien. Essaie de prendre aussi plus confiance en toi, et dit toi que personne n'est mieux que toi. ;)
Manu66
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar MBB92 » Mer 24 Nov 2010 15:57

J'ai eu la même chose que toi à la rentrée , à la FAC , c'est peut être due à ne sous valorisation de soi ! Personnellement je suis aller taper deux , trois footing par semaine , baisser ma consommation de caféine et nicotine , ET j'ai pris un 'relaxant' à base de plante ! Au final au bout d'un mois , ben , je suis bien !
MBB92
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Retourner vers Santé et bien-être

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message