par Chipster » Lun 15 Nov 2010 11:46
Bonjour à tous. J'ai un problème simple mais fréquent, j'espère que vous pourrez non pas me donner une solution miracle, mais au moins me donner quelques conseils pour l'atténuer...
C'est tout bête: je stresse tout le temps. J'angoisse constamment pour un rien, même quand tout va pour le mieux. Et quand le stress s'accroche, je peux plus rien faire, j'ai un mal de bide affreux, je trembles comme une feuille de partout, je transpire comme un bœuf, mon cerveau est déconnecté, et je lutte pour pas tomber dans les pommes. C'est insupportable..
Et ça arrive pour que dalle. Un Ds, même si j'y arrive les doigts dans le pif, une fille, même si je la connais pas, un exam, une fête (sûrement par peur d'être mal fringué...), une envie d'aller aux toilettes, ou même carrément rien du tout. Je me mets dans tous mes états pour pas grand chose, je me demande même si ça vire pas à la paranoïa. Même marcher dans la rue devient une épreuve car j'analyse tout et tout le monde, j'ai l'impression que tous les regards sont braqués sur moi alors je soigne tout ce que je fais: mes pas, mes regards, mes visages, ma tenue et ça me fait un poids mental énorme, alors qu'on me regarde comme une personne normale, comme vous le feriez vous même....
Même au lycée, j'hésite à parler car j'ai peur de dire de la merde et de la réaction des autres. Donc je me force à rester discret et modeste et je passes pour un timide alors que c'est pas le cas.
De même, je dors mal la nuit car je suis hyper agité. Je penses tout le temps à quelquechose et incapable de me concentrer sur une autre...
Voilà.... Quelques conseils? Je vous remercie d'avance =)
Bonne journée!