Crises à répétition.

Un petit problème de santé ? On n'est pas médecin mais on saura te conseiller car tu n'es sûrement pas le seul à qui cela arrive.

Crises à répétition.

Messagepar Zeprohète » Jeu 5 Mai 2011 11:17

Bonjour Bonsoir.

J'ai quelques petits problèmes de santé depuis quelques mois, j'ai fait plusieurs crises de.. je-ne-sais-quoi, ça ressemble à de l'hypoglycémie, de l'asthme, de la tétanie...
En gros, je tremble de partout, j'ai des fourmis dans le visage, les mains, et parfois le ventre aussi (et parfois partout), j'ai des difficultés à respirer, mal de tête parfois...
Je ne sais pas trop à quoi cela est dû.

Il y a un mois et demi, j'ai fait une petite pneumonie, c'est passé en deux semaines, je dois aller faire une radio de contrôle en début de semaine prochaine.
Suite à une belle crise après une séance de sport, où j'étais incapable de marcher tellement je tremblais, j'ai fait une analyse de sang qui n'a rien donné, tout semble normal, aucune carence en fer ou en vitamines.
Seulement voilà, hier soir, après avoir fait une jolie balade avec ma chérie, une fois rentré je me suis effondré sur le fauteuil - jusque là rien de très alarmant, je n'avais plus d'énergie et mes muscles réclamaient un massage - mais rapidement je suis devenu très essoufflé, avec des palpitations. Ma chérie m'a allongé sur le lit, et rapidement, j'ai encore senti des fourmis partout, et j'étais pris de spasmes, même plus des tremblements, de vrais spasmes, et je toussais (sec) comme pas permis.. J'ai fini par me calmer après qu'elle m'ait fait respirer dans un sac en papier, mais après je n'avais vraiment plus la moindre énergie, je tenais à peine debout... Une fois avoir bu et englouti une tablette de chocolat, ça a été mieux...

Voilà, ce matin j'ai fait une longue balade aussi (très stressé et paniqué, mais ça n'a rien à voir), j'étais assez essoufflé, mais aucune crise ni rien, alors que je n'avais pas mangé avant.. Voilà ce que je trouve étrange, puisqu'hier j'avais BIEN mangé (cookie le matin, pâtes le midi, énorme cookie au goûter..), et là ce matin, je n'avais rien mangé, et pourtant pas de crise. Voilà pourquoi j'écarte un peu l'hypothèse de l'hypoglycémie.
Reste alors la spasmophilie, que je connais mal, et la tétanie, tout pareil...

Sinon, comme depuis deux semaines, j'ai une gêne au niveau de coeur, notamment quand je respire, je n'ai pas "mal", mais je sens mon coeur qui bat et une sensation étrange..

Qu'est-ce qui peut bien m'arriver...?
"If the doors of perception were cleansed, everything would appear at man as it is : infinite" William Blake
Zeprohète
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Re: Crises à répétition.

Messagepar Léthé » Jeu 5 Mai 2011 12:10

J'ai pas vraiment d'idée, juste que ça fait plutôt neuro ton histoire. Mais je pense qu'il faudrait que tu ailles voir un médecin. Tu vas me dire que tu as déjà été voir un médecin puisqu'il t'a prescris une prise de sang, mais vu ce que tu dis les symptômes se sont aggravés et cela justifie un autre rendez vous à mon avis.
Le secret du bonheur et le comble de l'art, c'est de vivre comme tout le monde, en n'étant comme personne.
S. de Beauvoir
Léthé
Habitué
Habitué

Genre: Femme

Messagepar Zeprohète » Jeu 5 Mai 2011 12:11

Il est pris pour la semaine prochaine, après la radio :)

Qu'est-ce que tu entends par neuro ?
"If the doors of perception were cleansed, everything would appear at man as it is : infinite" William Blake
Zeprohète
Habitué
Habitué

Messagepar Léthé » Jeu 5 Mai 2011 12:52

Je t'ai dit, j'ai pas franchement d'idée mais tremblements, sensations anormales (les fourmis), mal de tête... ce sont plutôt des symptômes neurologiques.
(comme ça peut être tout à fait autre chose, comme ça peut être uniquement psychologique)
Le secret du bonheur et le comble de l'art, c'est de vivre comme tout le monde, en n'étant comme personne.
S. de Beauvoir
Léthé
Habitué
Habitué

Messagepar Amandiine59 » Jeu 5 Mai 2011 18:17

C'est psycologique t'es crises je pense personnellement ...
j'ai eu la même chose que toi , et c'est des genres de crise d'angoisse de stress ou de tetanie ..
Amandiine59
Timide
Timide

Messagepar Zeprohète » Jeu 5 Mai 2011 21:19

Dois-je déduire par ton emploi du passé composé que c'est terminé ? %D
Zeprohète
Habitué
Habitué

Messagepar Amandiine59 » Ven 6 Mai 2011 11:13

j'apprend a controle c'est crise et j'ai un medicament pour ca aussi
Amandiine59
Timide
Timide

Messagepar Zeprohète » Dim 8 Mai 2011 15:59

Mais, qu'est-ce que tu as, toi ? :)
Zeprohète
Habitué
Habitué

Messagepar Yup' » Dim 8 Mai 2011 16:08

Ca se rapproche de la spasmophilie, mais ça n'a pas l'air d'être tout à fait ça. Pour les tous derniers symptômes décrits (palpitation rapide et sensation étrange), c'est voisin de la tachycardie. Ces deux hypothèses mènent au stress comme cause.
Seul le médecin pourra t'en dire plus.
" Sous aucune croix l'amour ne se plaît. " - Renaud.
Yup'
Modérateur
Modérateur

Messagepar Zeprohète » Mar 10 Mai 2011 00:03

Tachycardie, peut-être bien..
Je lis que ça peut être dû à une baisse de tension, qui correspond bien avec d'autres symptômes..
Zeprohète
Habitué
Habitué

Messagepar Maxis » Mar 10 Mai 2011 07:07

Léthé a écrit:Je t'ai dit, j'ai pas franchement d'idée mais tremblements, sensations anormales (les fourmis), mal de tête... ce sont plutôt des symptômes neurologiques.
(comme ça peut être tout à fait autre chose, comme ça peut être uniquement psychologique)

Oui je plussoie, tes problèmes de tremblement peuvent être liés à un problème neurologique.
Peut-être est-ce une neurapraxie.

Mais, t'inquiète pas, ce n'est pas sûr, hein. Je suis pas neurologue.

Quoi qu'il en soit, je pense que le mieux est que tu consultes un médecin, ou un neurologue.

La neurologie étudie les maladies du système nerveux
ImageImage
Maxis
Star
Star

Messagepar Antonin » Mar 10 Mai 2011 15:23

Salut,

Je suis dans la même situation que toi, depuis un an, je n'arrête pas de faire des crises de tétanie et de spasmophilie, ma tension est de temps en temps normale, puis elle descend à 10 ou 9.
J'ai pris beaucoup de fois de rendez-vous chez mon médecin, j'ai fait une analyse de sang comme tu l'as fait pour voir si je manquais de fer ou de vitamines, les résultats ont annoncé qu'il n'y avait rien d'anormal.

Comme je suis un peu hypocondriaque, je me suis inquiété par la suite et mes crises sont venues presque tous les jours, je tremblais comme je ne sais quoi, je ne savais plus m'arrêter, j'avais des fourmis comme toi tu avais, dans les mains, au niveau du frond, dans les mains, au bout des doigts de pieds, j'avais beau faire des respirations lentes et prolongées, les symptômes ne partaient pas.

Depuis peu, j'ai toujours ces tremblements mais le symptôme de palpitations au niveau du coeur a fait son apparition, mon coeur commence à battre très vite, comme une crise d'anxiété et il rebat lentement, puis, cinq minutes après, il recommence sa fanfare, j'en ai réellement marre, ça me mène à une dépression, ça m'arrive en cours et je suis obligé de m'absenter à chaque fois, ma CPE se demande si je fais pas exprès que je sois absent pour louper les cours à force ...
Après ces crises, je n'ai plus de force, ma tête tourne un peu et c'est comme si je n'avais pas dormi depuis deux jours, c'est atrocement chiant.

Si tu veux, moi, je prends de l'Euphytose, c'est un médicament à base de plantes pour réduire l'état d'anxiété, j'ai commencé le traitement il y a quelques jours, sinon, quand tu as des fourmis, prends un ou deux sucres (maximum trois), ça passe tout de suite dans le sang.

Si tu veux, on reste en contact, j'ai les mêmes symptômes que toi et j'aimerai bien qu'on en parle !!!
Antonin
Timide
Timide

Messagepar Léthé » Mar 10 Mai 2011 16:00

Juste pour vous rappelez que toutes les maladies psy comme la spasmophilie sont des maladies qui ne peuvent être affirmés qu'après avoir rechercher (et éliminer) une "vraie" maladie, c'est à dire un problème neurologique, endocrinologique, cardiologique etc ...
Une fois qu'on a cherché et qu'on a rien trouvé, à ce moment là seulement, on peut se dire que c'est psychologique.
S. de Beauvoir
Léthé
Habitué
Habitué

Messagepar Zeprohète » Mar 10 Mai 2011 19:13

Ne t'en fais pas Léthé, je suis loin de mener des conclusions hâtives sur l'origine de ces symptômes étranges.. :)

Et je compte bien chercher ce que ça cache !

Antonin, content de ne pas être seul ! Ce n'est pas au point de devoir sortir de cours - heureusement ! - mais c'est quand même gênant pour la concentration..
Ca m'arrive particulièrement quand je me lève alors que j'étais assis, après avoir mangé le soir. J'ai rapidement mal au ventre après avoir mangé aussi, et mal au niveau du cœur par la même occasion.. Alors que je ne mange pourtant pas beaucoup.

Peut-être que mon poids plutôt faible a quelque chose à voir là-dedans.. J'ai un IMC de 17, aux dernières nouvelles (du mois dernier), ce qui n'est pas top.. Mais est-ce lié, aucune idée. Au niveau corpulence, tu es comment Antonin ?
Zeprohète
Habitué
Habitué

Messagepar Antonin » Mar 10 Mai 2011 21:18

Je suis à 18, je fais 48 Kilos pour 1 M 65, c'est pas le top non plus mais mon médecin dit que je suis dans la classe normale et que je n'ai pas de soucis à me faire... Je pense que tu as un problème d'hyper-excitabilité musculaire d'où les tremblements que tu as et aussi une tension basse si quand tu te relèves, tu as des étoiles dans les yeux et un peu le tournis. Je te conseille de manger du Fer, de la bonne viande rouge pour reprendre des forces et de faire une bonne cure de 2 semaines de magnesium (OLIGOSOLE, ampoules de magnesium).

Mais je pense que ce que nous avons tout les deux, c'est simplement et purement psychologique, personnellement, j'ai fait ma séance de sport ce soir, je n'y ai plus pensé et je n'avais plus rien comme symptômes et dès que j'y repense en me disant, mince, ça va revenir, ça revient...
Antonin
Timide
Timide

Suivante

Retourner vers Santé et bien-être

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message