Crise d'épilepsie que faire ?

Un petit problème de santé ? On n'est pas médecin mais on saura te conseiller car tu n'es sûrement pas le seul à qui cela arrive.

Crise d'épilepsie que faire ?

Messagepar Nucléique » Mar 8 Mar 2011 22:40

Bonjour,

J'aurais voulu savoir quelques petites info juste 2 questions :)

1/ Etes-vous former à un diplôme de premier secours ?
2/ Que faites vous si vous voyez une personne entain de faire une crise d’épilepsie

Merci :)
Nucléique
Coincé
Coincé

Genre: Homme

Re: Crise d'épilepsie que faire ?

Messagepar Miss Météores » Mar 8 Mar 2011 23:48

Pour répondre à tes questions :

1 : Non je n'ai pas encore mon diplômes des premiers gestes de secours mais je vais bientot le passer.

2 : Etant moi même épileptique je vais te fournir les infos necessaires. Déja il y a de multiples formes d'épilepsies quand par exemple une personne fait une crise d'épilepsie de Petit Mal ce caractérisant par des abcences de 30 secondes, mis à part noter l'heure de la crise, la personne aura finit de faire sa crise et sera de nouveau consciente mais aura besoin de dormir.

Concernant une crise d'épilepsie de Grand Mal se caractérisant par des convulsion, il faut mettre la victime en position latérale de sécurité afin que cette derniére ne s'étouffe avec sa langue ou quand elle vomie.

En suite il faut appeler les urgences, noter l'heure du début de la crise, veiller à ce que rien ne stresse la personne, mettre un support pas trés afin de protéger la tête, enveler tout ce qui pourrait géner la respiration, si necessaire couvrir.

Pour ma part je fait des crises de Petit Mal mais il m'arrive occasionnelement de faire des Crises de Grand Mal

Et contre toutes idées recues. Ne jamais rien mettre dans la bouche de la victime et encore moins les doigts! Ça mord.

Miss Météores.
Miss Météores

Messagepar 404 » Mer 9 Mar 2011 02:13

1. Non

2. Je filme avec mon gsm pour le mettre sur youtube
404
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Léthé » Ven 11 Mar 2011 01:13

A la réponse de miss météores je rajouterai : si tu vois quelqu'un qui fait une crise d'épilepsie (ou qui convulse, il y a autre chose que l'épilepsie qui peut faire convulser) il faut aussi penser et enlever ce qu'on peut enlever autour de la personne : chaise, sac, table, etc pour éviter que la personne en pleine crise se cogne ce qui pourrait être à l'origine d'un traumatisme (et c'est si c'est la tête... c'est bien emmerdant!)

Et ouais, le coup de mettre un truc dans la bouche c'est quelque chose qu'il ne faut surtout pas faire bien que quasiment tout le monde pense que c'est LE geste qui sauvera la personne !
Le secret du bonheur et le comble de l'art, c'est de vivre comme tout le monde, en n'étant comme personne.
S. de Beauvoir
Léthé
Habitué
Habitué

Genre: Femme

Messagepar Nucléique » Sam 12 Mar 2011 20:47

Merci pour vos réponses
Nucléique
Coincé
Coincé

Genre: Homme