Créer un site ?

Facebook, myspace, skyblog, bons plans, webmastering etc...

Créer un site ?

Messagede Popow14 » Jeu 11 Fév 2010 14:28

Slt a tous :!:
Je voudrai avoir des informations pour savoir comment crée un site a soit, un truc pour savoir comment faire mais en français et savoir si le nom qu'on va prendre n'est pas déja pris. Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me répondre. :)
Jtém mon Bbey
Popow14
Timide
Timide

Genre: Femme

Re: Crée un site ?

Messagede G_Away » Jeu 11 Fév 2010 19:04

Pour savoir si le nom n'est pas déjà pris, c'est simple. Tu rentres l'adresse dans ton navigateur X)
Sinon, pour créer un site web, deux choix s'offrent à toi : Soit tu te mets sous contrôle d'un hebergeur, c'est gratuit et simple mais ça te restreint au niveau des possibilités, soit tu lances vraiment ton site mais il te faudra payer les frais de serveur et d'agencement (c'est payant d'avoir une adresse en .fr en .com, .net, .org, etc), c'est super long à faire, il faut plein de connaissances mais t'es restreint nulle-part.
G_Away
Star
Star

Genre: Homme

Messagede OctavAlex » Jeu 11 Fév 2010 22:04

D'ailleurs c'est très difficile quand on n'a aucune expérience en informatique, il faut savoir maîtriser le "html" pour le contenu de ton site et le "C++" pour la partie graphique. J'en ai fait un il y a quelques années et ça m'a pris vraiment beaucoup de temps. Après si tu veux créer ton propre site, je t'invite à cliquer sur ce lien qui te sera très utile: http://www.siteduzero.com/
Image
OctavAlex
Timide
Timide

Messagede Popow14 » Jeu 11 Fév 2010 22:57

merci
Jtém mon Bbey
Popow14
Timide
Timide

Messagede Shen » Jeu 11 Fév 2010 23:02

OctavAlex ,j'allais poster la même chose que toi LoL!
Shen

Messagede KillXP » Ven 12 Fév 2010 22:19

t'a oublié de précisé qu'un serveur, c'est qu'un ordi qui reste en permanence allumé, donc tu peut se servir d'un pc qui reste allumé 24/24 ^^
KillXP
Habitué
Habitué

Messagede princdav » Sam 13 Fév 2010 11:42

Je vais te répondre le plus précisement que possible x)

Tu as plusieurs solution, par exemple sois tu créer ton site directement en ligne, mais qui est nul (style E-monsite, le tout premier que j'ai eu ^^)
Tu créer tes pages ect... Mais généralement, pour bénéficier de tout le contenue (qui reste limité tout de même) Tu doit t'acheter un compte premium :/

Deuxième solution :
Tu télécharge un logiciel (Web acapella... par exemple que j'utilisais) Et tu creer ton design, site etc...

Troisième solution :
Tu apprends le XHTML(Html si tu préfère) et le CSS (plus tard tu apprends le PHP/MySQL) se sont des languages de programmation, tu code toi même tout le site !!!
Et tu fais ce que tu veux ; Aujourd'hui je fais ça !!! (tu as le site du zero proposer un peu plus hauts ^^)

Dans les deux cas, (2 et 3emm solutions) : Tu dois trouver un hébergeur, sois gratuit ou payants
Gratuit: Tu peux avoir des pubs; mais j'en connais un qui est bien: FREE ^^ xD mais sache que ça sera : Tonsite.hebergeur.fr ou .com (com je crois généralement)
Payants: Tu peux avoir un nom de domaine je crois (tonsite.fr ou com [ Et j'en passe: .net etc...]) Pas de pub...
Pour toi je te conseille le gratuit pour l'instant ^^ Avant de te lancés dans le payants xD mais pour te dire, tu as plusieurs type de serveur (chez les payants !!) Ceux qui sont dédiés: en gros ton site web et sur un serveur privée qui n'appartient qu'a toi ^^ et l'autre et je connais pas le nom; mais plusieurs sites sont héberger ^^

Sinon, tu peux héberger ton site sur ton ordi, mais il doit tourner 24/24 et 7/7 ^^ Après la facture...

David
princdav

Messagede Popow14 » Sam 13 Fév 2010 14:43

merci
Jtém mon Bbey
Popow14
Timide
Timide

Messagede princdav » Sam 13 Fév 2010 14:46

De rien, est pour signaler, KillXP ; PC c'est trop vaste ^^

Ensuite, si tu souhaite faire ton propre serveur, achete toi un ordinateur assez puissant mais sans écran, l'ordi tout simple suffit, et si il a un problème tu utilise l'écran que tu as la (sauf si c'est un ordi portable xD)
princdav

Messagede Erwœn » Sam 6 Mar 2010 21:57

Bonjour,

Ta question m'a interpellé parce qu'en ce moment, je suis réellement en manque de création web.
D'autre part, j'ai été choqué de voir combien les gens qui répondent à ta question sont incultes sur le sujet.
C'est pourquoi je me propose de t'offrir une belle réponse (je viens de m'inscrire uniquement pour ça).

Il y a deux ans, je voulais créer un site web (que je n'ai toujours pas créé). Néanmoins, grâce à http://www.netprof.fr/ j'ai commencé à apprendre le HTML : super fier de mes résultats, je constate aujourd'hui qu'il n'en était rien de superbe. Je me suis alors acheté un livre aux éditions Eyrolles pour apprendre le XHTML & CSS.

Le XHTML = langage qui te permet de construire ton site (les briques pour construire ta maison).
Le CSS = langage qui te permet de décorer ta maison (peinture, organisation des murs internes, etc.).

Plus tard, j'ai découvert qu'un site uniquement construit en XHTML & CSS n'était pas aussi bien qu'on voulait le croire. Rien de mieux que d'ajouter un peu de PHP pour le rendre dynamique et ainsi créer des forums, des livres d'or, sondages, etc.

Encore plus plus tard, (ouf !), je me suis acheté Macromédia Flash professional 8 pour créer des animations flash, créer des contenus intéractifs en lien avec un serveur, pour créer des belles animations attrayantes.

Voila, je me suis finalement rendu compte que j'avais dépensé plus de 100€ dans des livres pour apprendre le HTML, XHTML, CSS, PHP, SQL, ActionScript alors qu'il me suffisait simplement d'aller ici : http://www.siteduzero.com

Maintenant, tous ces internautes qui te parlent d'hébergement, de nom de domaine... OUBLIES pour le moment. Tant que tu n'as pas codé au moins en XHTML & CSS, l'hébergement et le nom de domaine ne te serviront à rien !

Si toutefois le codage s'avère être hors de portée pour toi, tu peux toujours te tourner vers les plateformes qui t'offrent la possibilité de créer un site online, du genre http://www.e-monsite.com/

J'en reviens au début : je suis en manque de création web et il me ferait grand plaisir de t'en créer un si tu le veux ! On se met en clair sur le cahier des charges et je te construis le tout avec du bon contenu (espérons-le).

Sur ce, à bientôt je l'espère.
Erwœn
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Créer un site ?

Messagede Erwœn » Mar 23 Mar 2010 12:59

Bonjour Ghassene,

Comme tu le sais sans-doute, je me porte volontaire pour quelques projets.
Monter un forum ? Je n'ai jamais fait mais ce doit être une partie de plaisir.

En attendant une réponse.

Erwan.
Erwœn
Coincé
Coincé

Messagede jip81 » Mer 24 Mar 2010 17:07

http://www.piczo.com très bon site pour créer ton site
jip81
Timide
Timide

Messagede Dr. TR0Y » Ven 26 Mar 2010 13:00

C'est très simple, tout ce que tu as à savoir se situe sur ce fabuleux outils :

http://lmgtfy.com/?q=cr%C3%A9er+son+site+internet
Dr. TR0Y
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede Popow14 » Mer 31 Mar 2010 19:15

Ok merci.
Jtém mon Bbey
Popow14
Timide
Timide

Messagede meunier123 » Sam 8 Mai 2010 16:05

Popow14 a écrit:Slt a tous :!:
Je voudrai avoir des informations pour savoir comment crée un site a soit, un truc pour savoir comment faire mais en français et savoir si le nom qu'on va prendre n'est pas déja pris. Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me répondre. :)
y a google qui propose un editeur de site il est pas mal a plus
benjamin
meunier123
Coincé
Coincé

Suivante

Retourner vers Internet

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus