Créer un site ?

Facebook, myspace, skyblog, bons plans, webmastering etc...

Re: Créer un site ?

Messagepar gaby01233 » Ven 24 Sep 2010 16:39

salut ! J'ai recherché plusieurs site gratuits et faciles pour créer un forum RPG et je suis tombé sur Forumactif. Sûr, rapide : tu crées ton site en un clic et tu bénéficies de toutes les options comme choisir la version phpbb que tu désires, skin, réputation, profils Perso, jeux de rôles, chatbox, modifier les css et templates pour le design (bon si tu t'y connais un peu en html), système de back up en Cas de pertes de données, et j'en passe ! le tout gratuit...si tu apprécies tout ce qui est blog, ils ont lancé une nouvelle option qui permet de transformer les forums en blogs et vice versa, tu peux choisir de mettre des permissions de voir certains liens et images ! donc pas de soucis pour la confidentialité des infos ! tu peux aussi uploader des fichiers joints depuis peu.! autre super point positif ! si ton forum est actif, c'est à dire avec pas mal de membres, de topics ou de messages, ils t'offrent gratuitement un nom de domaine pendant un an voir sa rénovation ! super plan :D
gaby01233
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar Maxime » Ven 24 Sep 2010 18:49

Salut, Beaucoup de gens veulent crée des sites internet, forum ! Mais à quoi sa sert de faire ça ? (Je n'ais rien contre ton idée, c'est ton droit, je suis même tout à fait d'accord avec toi mais j'explique quand même) :

- D'une, il faut avoir des connaissances en informatique pour le site/forum (Html, CSS, MySQL et j'en passe)
- De deux, des bons sites sont souvent coder par des personnes "caler" en informatique. Si tu débutes je te conseille de commencer par des hébergeurs gratuit..
- De trois, tu peux coder toi-mêmes ton site avec un programme qui est vachement bien "Notepad ++" que j'utilise. Il te permet de coder ton site.. etc

Après, il faut le financement si tu veux une adresse en : .fr / .com / .net / etc..
Si tu veux un nom de domaine gratuit. Tu peux en avoir sur ce site : (désolé pour la pub mais j'aide la personne concerné !) domaine-gratis ou gratis-domaine, un truc du genre ^^ tape sur google pour voir. Par contre il faut être majeur !

Voilà, si tu sais coder, prend "Notepad ++" comme logiciel !

Sur ce, A+,
En espérant t'avoir aidé.
Maxime

Re: Crée un site ?

Messagepar Horus » Sam 25 Sep 2010 11:29

OctavAlex a écrit:D'ailleurs c'est très difficile quand on n'a aucune expérience en informatique, il faut savoir maîtriser le "html" pour le contenu de ton site et le "C++" pour la partie graphique. J'en ai fait un il y a quelques années et ça m'a pris vraiment beaucoup de temps. Après si tu veux créer ton propre site, je t'invite à cliquer sur ce lien qui te sera très utile: http://www.siteduzero.com/

C++ pour la partie graphique ??? Euh c'est CSS :)

Bref, un moyen simple, un CMS. C'est un script que tu installe sur ton hébergeur, et et que tu peux modifier pour obtenir un site aussi perso que possible.

Exemple de CMS : Joomla, Drupal, Wordpress.
We are Anonymous,
We are a Legion,
We do not forget,
We do not forgive,
Expect us.

mon-p-tit-trombi-t4377.html
Horus
Super Star
Super Star

Genre: Homme

Re: Crée un site ?

Messagepar Luc'ka » Ven 8 Oct 2010 20:44

Elrebel a écrit:
OctavAlex a écrit:D'ailleurs c'est très difficile quand on n'a aucune expérience en informatique, il faut savoir maîtriser le "html" pour le contenu de ton site et le "C++" pour la partie graphique. J'en ai fait un il y a quelques années et ça m'a pris vraiment beaucoup de temps. Après si tu veux créer ton propre site, je t'invite à cliquer sur ce lien qui te sera très utile: http://www.siteduzero.com/

C++ pour la partie graphique ??? Euh c'est CSS :)

Bref, un moyen simple, un CMS. C'est un script que tu installe sur ton hébergeur, et et que tu peux modifier pour obtenir un site aussi perso que possible.

Exemple de CMS : Joomla, Drupal, Wordpress.

Pour ma part, je te déconseille fortement d'utiliser ces "merdes", ils sont presque tout le temps remplis de failles si c'est un mode PHP/GESTIONNAIRE, ils sont souvent mal codés. Si tu veux vraiment faire un site web apprends à le coder toi même, tu verras c'est vraiment mieux.
Luc'ka
Timide
Timide

Messagepar WaSaBi » Ven 8 Oct 2010 20:51

XHTML CSS PHP MySQL 4Ever !
J'ai appris il n'y à pas longtemps et j'ai été charmé.

Apprend d'abord le XHTML et le CSS.
(= WaSaBi =)

Ceux qui ne peuvent se rappeler du passé sont comdamnés à le répéter.
WaSaBi
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Luc'ka » Ven 8 Oct 2010 23:05

WaSaBi a écrit:XHTML CSS PHP MySQL 4Ever !
J'ai appris il n'y à pas longtemps et j'ai été charmé.

Apprend d'abord le XHTML et le CSS.

[HS] Avec ces compétence de ouf XHTML CSS PHP MYSQL tu traines toujours sur forumdesados.net :lol: [/HS]
Luc'ka
Timide
Timide

Messagepar Anyny0 » Jeu 14 Oct 2010 03:23

<hs> Un forum d'ados reste un forum d'ados, peu importe les compétences que l'on a ;)
Personnellement, je connais le Php, Html et j'apprends le CSS, mais je préfère le C++ qui n'est pas pour les sites web mais pour faire un programme tout simplement ;) </hs>

Pour la question: Je crois que tu as déjà eu de bonnes réponses, le site du zéro peux t'aider énormément et sinon cherche sur des forums de programmation.
Image
Anyny0
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Précédente

Retourner vers Internet

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message