par MathieuSP33 » Mer 6 Jan 2010 00:19
Salut , Sadako , je suis Sapeur - Pompier Professionnel , donc secouriste professionnel , je ne suis pas médecin , mais je m ' y connais quand même un peut ( beaucoup ) .
Donc pour en revenir à ton problème , tu tousse donc tu as une irritation des bronche , si ta toux est sèche ( c ' est à dire sans expectoration de glaires ) cela est normal , car la toux est une expectoration violente d ' un air chaud des bronches vers la trachée ce qui irrite des cordes vocales et aussi des amygdales ( si tu les a toujours ) qui sont des ganglions inflammatoire , leurs buts est de s ' irriter lors de ces expectoration , plus ils s ' irritent , plus la muqueuse buccale s ' irrite et s ' assèche , ce qui peut provoquer une perte de sang venant des amygdales , puisque cette muqueuse protège tes amygdales , pas de grosse inquiétude à avoir , par contre je te conseillerais d ' aller voir un ORL "Otorhinolaryngologiste" qui lui pourra t ' aider , ou tout bêtement ton médecin traitant , surtout si tu as toujours une perte de sans buccale alors que tu ne tousse plus .
Voila , j ' espère t ' avoir renseignée .
Bon rétablissement .
Si un jour tu aimes un pompier...
Il faut que tu sois certaine
Que ton coeur soit comme une borne-fontaine
Capable de combattre feux et flammes
Qui pourraient incendier ton âme.
Hommage de ma femme .
Altruisme, efficience, discrétion