Cours de soutien ?

Parle des cours en général, ce que tu aimes, tes astuces pour mieux bosser etc...

Cours de soutien ?

Messagepar plumelea » Jeu 22 Sep 2011 23:33

Bonjour, ou bonsoir :)
je poste ce message parce que je souhaiterai avoir de scours de soutien... Je n'ai pas de grosses difficultés (ce serait juste pour les maths) mais je souhaiterais avoir un peu d'aide car mes parents ne peuvent absolument pas m'aider ou me donner de conseils...
Donc je voudrais savoir si :
- je peux me contenter de prendre un étudiant (donc pas vraiment un prof...)
- vous connaissez les tarifs ?
- a quelle frequence il est utile d'avoir les cours (une fois par semaine, plus, moins ?)
- ce qu'on fait pdt le "cours" : est ce qu'il aide a faire des exos, des DM, donne des exos en plus, des cours en plus, réexplique le cours vu en classe, demande a l'eleve ce qu'il veut faire... ?
plumelea
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Re: Cours de soutien ?

Messagepar Tu-Craks » Ven 23 Sep 2011 12:03

Bonjour à toi !
Peut-être que dans ton lycée , tu as des heures de soutiens proposer . Renseignes-toi !
Personellement , j'en ai fait en 3eme sur le temps du midi , une fois par semaine pendant 1h . On est un petit groupe donc la prof peut plus t'aider , l'ambiance est souvent plus détendu pour que ca soit un plaisir de venir . Tu fais des exercices sur le chapitre que tu es en train de voir avec ton vrai prof de maths .

Ca m'a beaucoup aidé ! J'ai augmenter de 4 points dans mam oyenne ( au début j'avais 9 , après 13 ) .
C'que tu comprends pas c'est que t'es devenu beaucoup trop important pour que je puisses t'oublier <3
Tu-Craks
Habitué
Habitué

Genre: Femme

Messagepar plumelea » Dim 25 Sep 2011 11:43

D'autres avis et réponses ? :)
plumelea
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Martys » Sam 1 Oct 2011 00:07

Le tarif sa dépend !
Ensuite 1 ou 2 fois par semaine suffise a mon avis après c'est trop.
Après si tu veut qu'il t’explique se que tu fait en cours a mon avis il a le droit tout comme les DM, si c'est lui qui le fait en entier :D
Clique ! Clique ! Image
Image Image Image

" Soyons extraordinaires ensemble, plutôt qu’ordinaires séparément. "
Martys
Super Star
Super Star

Messagepar H.O.M.E » Sam 1 Oct 2011 11:50

J'ai eu du soutien scolaire en 3ème, parce que la situation devenait catastrophique (7 de moyenne)... Ca m'a permis de remonter en seconde, à à peu près 15 de moyenne ! J'étais super content :)

Je faisais 1h par semaine, avec un étudiant en biologie. On lui donnait environ 10€ par heure, car c'était le fils d'une amie à ma mère, donc je ne sais pas si ça peut te servir de référence ! En général, tu verras ça avec lui. Ca ne devrait pas être beaucoup plus !

Pendant les cours, il me faisait faire des exercices (soit qu'il créait, soit que j'avais à faire pour le collège), et lorsque je ne comprenais pas il m'expliquait. Ça m'a permis de comprendre des notions essentielles du cours, sans lesquelles, eh bien, je ne captais rien :lol:

Il m'a également fait des fiches de révisions très synthétiques et bien expliquées, pour que je puisse bien voir comment ça marche.

Après, je pense que chaque "prof" a une manière différente de faire les choses ; tu peux cependant toujours demander à ce qu'il te fasse faire quelque chose de particulier, il n'y a pas de soucis ;)

Dans mon lycée, il y avait une association qui s'occupait de faire du soutien scolaire (bons élèves -> élèves en difficulté), peut-être qu'il existe la même chose dans le tient ?

Bon courage !
H.O.M.E
Star
Star

Genre: Homme

Messagepar Pandore » Sam 1 Oct 2011 12:19

Je sais que ma fac propose des cours de soutient pour des collégiens. Un étudiant suffit amplement. C'est 2h par semaine, et pendant ces 2 heures l'étudiant reprend avec l'élève un cours que l'élève n'a pas compris. Il faut alterner le cours, les exercices, les pauses, pour pas que ça soit trop barbant. Mais sinon, en aucun cas il ne doit t'aider dans tes devoirs, à faire ton DM par exemple. À la limite il peut te faire faire des exercices du même genre, mais il doit jamais t'aider à faire un devoir, sinon c'est comme s'il le faisait à ta place et tu mériteras pas ta note.
Mais bon, trouves déjà un étudiant qui veuille bien t'aider, et il saura surement quoi faire.
    Image
          « Believe in magic. »

Kamax
Pandore
Modérateur
Modérateur

Localisation: Derrière ! Sur le côté ! Non, l'autre côté ! Trop tard.

Messagepar Rock95 » Sam 1 Oct 2011 17:14

Bonjour , l'année dernière j'étais en seconde et je prenais des cours de maths chez un prof du même lycée . On était un petit groupe ( pas plus de 10) et on bossait 2h voire 2h30 par semaine , ( si on a un DS on ajoute une séance mais pour ceux qui veulent ) . Il nous ré-explique le cours , vite fait , pour voir si on connait les notions de base , puis il nous donne des exercices sous forme de fiche , qu'on fait et corrige après , en nous donnant des petites astuces . Des fois on ne comprend pas bien les exos , donc il nous les ré-explique jusqu'à ce qu'on assimile l'exercice et qu'on le comprenne . En tout cas moi j'étais satisfaite , je suis passée de 12 à 16 de moyenne , mais n'empêche que je refaisais ces exos chez moi pour les mémoriser car des fois je rencontre le même type d'exo dans un DS . Si tu connais un bon prof dans ton lycée , demande lui s'il donne des cours , c'est très bénéfique . En fin d'année j'avais plus de 100 fiches chez moi , et le prix c'était 30 euros la séance !
Ne me dîtes pas que le ciel, c'est la limite, quand il y a des traces de pas sur la Lune H.Coben

http://www.forumdesados.net/le-trombi-de-rock95-enfin-une-nouvelle-photo-d-t17371.html?hilit=le%20trombi%20de%20rock95
Rock95
Super Star
Super Star

Retourner vers Cours en général

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message