J'ai eu du soutien scolaire en 3ème, parce que la situation devenait catastrophique (7 de moyenne)... Ca m'a permis de remonter en seconde, à à peu près 15 de moyenne ! J'étais super content
Je faisais 1h par semaine, avec un étudiant en biologie. On lui donnait environ 10€ par heure, car c'était le fils d'une amie à ma mère, donc je ne sais pas si ça peut te servir de référence ! En général, tu verras ça avec lui. Ca ne devrait pas être beaucoup plus !
Pendant les cours, il me faisait faire des exercices (soit qu'il créait, soit que j'avais à faire pour le collège), et lorsque je ne comprenais pas il m'expliquait. Ça m'a permis de comprendre des notions essentielles du cours, sans lesquelles, eh bien, je ne captais rien
Il m'a également fait des fiches de révisions très synthétiques et bien expliquées, pour que je puisse bien voir comment ça marche.
Après, je pense que chaque "prof" a une manière différente de faire les choses ; tu peux cependant toujours demander à ce qu'il te fasse faire quelque chose de particulier, il n'y a pas de soucis
Dans mon lycée, il y avait une association qui s'occupait de faire du soutien scolaire (bons élèves -> élèves en difficulté), peut-être qu'il existe la même chose dans le tient ?
Bon courage !