Coups de Gueules : Les Riches !

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Coups de Gueules : Les Riches !

Messagepar human-bomb » Sam 6 Nov 2010 18:41

Mais dans quel monde vivons nous ! Je trouve la société française désolante vis-à-vis des riches ! J’ai remarqué la rage qu’exprimé certaine personne par rapport a la richesse ! Les riches sont avant tout des hommes, qui se lève tôt le matin et qui se couche tard le soir pour garantir les emplois et l’économie de la France ! Beaucoup de riches ne prennent pas leur retraite a 62 ou 67 ans (Michael Pébereau, 68 ans président de la Bnp Paribas ou encore Jean Rene Fourtou, 71 ans et président du conseil de surveillance de Vivendi et ils ne sont pas les seuls !). Aujourd’hui il existe des stéréotype bien ancrées dans la société française ! Il y a des riches qui se batte pour créer et même garder des emplois ! Ce sont eux qui vous donne du boulot et vous les traites comme des sous merdes ! Et qu’on ne dise pas que le riche s’endort tranquillement il a lui aussi des beaucoup de problèmes, c’est humain après tout ! Le monde devient fout ! Peut être c’est de la jalousie pur et simple ? Je ne comprend pas pourquoi une bonne partie des français déteste autant les riches ! Ils font aussi beaucoup d’études pour y arriver la ! Souvent plus de 6 ans entre Hec l’ena et polytechnique ! Ils ont travailler dur pour y arriver la ! Et quant au « gosse de riche » je pense que tout est question d’éducation ! Et vous qu’en pensez vous ?
human-bomb

Re: Coups de Gueules : Les Riches !

Messagepar Tostaky » Sam 6 Nov 2010 18:48

human-bomb a écrit:Mais dans quel monde vivons nous ! Je trouve la société française désolante vis-à-vis des riches ! J’ai remarqué la rage qu’exprimé certaine personne par rapport a la richesse ! Les riches sont avant tout des hommes, qui se lève tôt le matin et qui se couche tard le soir pour garantir les emplois et l’économie de la France ! Beaucoup de riches ne prennent pas leur retraite a 62 ou 67 ans (Michael Pébereau, 68 ans président de la Bnp Paribas ou encore Jean Rene Fourtou, 71 ans et président du conseil de surveillance de Vivendi et ils ne sont pas les seuls !). Aujourd’hui il existe des stéréotype bien ancrées dans la société française ! Il y a des riches qui se batte pour créer et même garder des emplois ! Ce sont eux qui vous donne du boulot et vous les traites comme des sous merdes ! Et qu’on ne dise pas que le riche s’endort tranquillement il a lui aussi des beaucoup de problèmes, c’est humain après tout ! Le monde devient fout ! Peut être c’est de la jalousie pur et simple ? Je ne comprend pas pourquoi une bonne partie des français déteste autant les riches ! Ils font aussi beaucoup d’études pour y arriver la ! Souvent plus de 6 ans entre Hec l’ena et polytechnique ! Ils ont travailler dur pour y arriver la ! Et quant au « gosse de riche » je pense que tout est question d’éducation ! Et vous qu’en pensez vous ?

Tu as très bien résumé ma façon de penser à vrai dire. Je crois que tu as tout dit, et je suis totalement d'accord avec toi.
Mes parents ne sont pas riches, ils gagnent leur vie correctement, et je ne hais pas les gens riches pour autant. Si ils ont de l'argent et peuvent s'offrir plus de confort dans leur vie, tant mieux pour eux. Comme tu l'as dit, la plupart ont eux aussi trimé avant d'en arriver là. Et pour "les gosses de riches", c'est une question d'éducation en effet. Je n'aime pas les riches "m'as-tu vu", qui adorent montrer à quel point ils ont du fric. Mais je n'ai rien contre les riches qui ont de belles choses qu'on remarque, sans pour autant qu'ils s'en vantent.
Plus tard considérant l'évident, le convenu, de phrases sybillines en sous-entendus. Las d'échouer ma mie à flanc de certitudes, je meublais ma solitude, ce mal que ne guérit nul onguent.
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Messagepar human-bomb » Sam 6 Nov 2010 19:09

Content que tu sois de mon point de vue, moi ossi mes parents gagne correctement leur vie et je ne vois pas l'interet de s'acharner sur les gens aisés !
human-bomb

Messagepar Nady » Sam 6 Nov 2010 19:09

On a rien sans rien.
A part par hérédité..
" When you're high you never
Ever want to come down, so down, so down, so down... YEAH ! " ♫

La norme est une putain de conspiration. ©

Qu'est ce que tu regarde petit coquin ?
Nady
Star
Star

Genre: Non spécifié

Messagepar Arsenic504 » Sam 6 Nov 2010 19:50

Ou l'art de parodier tout une mentalité...
C'est n'importe quoi de lire un truc pareil.
Image
Luc, connais tu l'histoire du con qui dit non ?
-NOOOOOOOOOoon !
Arsenic504
Habitué
Habitué

Messagepar human-bomb » Sam 6 Nov 2010 20:29

He Bien Arsenic je t'en prie exprime toi ! dis nous pourquoi tu n'es pas dacord ? Histoire de faire avancer le debat !
human-bomb

Messagepar Guitariste » Sam 6 Nov 2010 20:52

Beau coup de gueule ! ;D
Disons que faire de ces cas la une généralité est bien mal dit!

Prenons les exemples d'autre fois pour bien illustrer: il y a la bourgeoisie, et les nobles
La bourgeoisie ou la richesse mérité: qui enseigner à leur enfants la valeur du travail, les efforts que certains entreprennent toute leur vie peuvent être gigantesque, ou autant que certain ouvrier, parfois il n'est juste question que de chance! Ces gens la méritent (de façon assez générale) leur statut social, et sont tout de même critiqué par les pseudos "pauvres"
Les héritier, les nobles, ou la richesse inée: ils héritent, et n'ont absolument aucun efforts à fournir pour se retrouver dans leur statuts, ceux la sont blamé avec raison (pour la plupart) d'autre poursuivent les efforts de leur ainées!

Cela reste des généralités on retrouve des cas similaire de nos jours, il n'y a donc pas plus de raison d'attaquer que de défendre les riches en générale, il faudrait faire du cas par cas pour se permettre de tels jugements
Certain mettent des citations, des proverbes ou des photos dans leur signatures, certain même racontent leur vies! Moi, je te fais juste perdre 10 secondes.
Guitariste
Star
Star

Genre: Homme

Messagepar Arsenic504 » Sam 6 Nov 2010 21:11

Ça ne sert à rien de critiquer des gens qui ne comprennent pas ce qu'il disent en disant "mort au riches" juste parce-que ça les faits délirer de dire ça entre potes... Autant critiquer les cons et dans ce cas là t'es vraiment mal barrée...

Ensuite parodié le fait de critiquer la bourgeoisie en France n'as aucun rapport avec la parodie que tu critique. En gros ton message est assez insultant vu qu'il a l'air tiré d'un blagues pas drôle et que tu prend des gens comme moi par le cliché que peuvent offrir quelques personne stupides.

Mais s'il faut expliquer encore une fois le message je le ferait....

Je n'ai jamais critiquer le fait même d'être riche, à vrai dire pourquoi avoir honte d'avoir réussit économiquement à aller au plus haut. Mais je critique un phénomène assez crados avec le système capitaliste. C'est que l'argent attire l'argent.
Aujourd'hui comme hier et demain si tu nais avec une cuillère en argent dans le bec t'as pour ainsi dire... Rien à foutre et tu pourra vivre sans travailler en vivant par exemple sur les action que tes vieux on acheter ou en vivant sur les interet de ton compte en banque hériter encore de tes vieux.
Et ça, ça a toujours été.
C'est juste ça qui me désole.
Je poursuivrais plus tard.
Image
-NOOOOOOOOOoon !
Arsenic504
Habitué
Habitué

Messagepar human-bomb » Sam 6 Nov 2010 21:35

Mais tu ne peut pas nier quand meme que aujourd'hui une veritable haine existe contre les fortunés alors qu'elle n'est absolument pas fondée !
human-bomb

Messagepar Gartiss » Sam 6 Nov 2010 21:42

human-bomb a écrit:Mais tu ne peut pas nier quand meme que aujourd'hui une veritable haine existe contre les fortunés alors qu'elle n'est absolument pas fondée !

C'est humain, la plupart des gens désirent ce qu'ils n'ont pas. Etre riche c'est un accomplissement pour certain, la grande maison, la belle voiture, mon trench burberry à 1500 euros etc...

J'entends pas spécialement les gens qui m'entourent critiquer sèchement les riches en tout cas, et je n'ai aucune dent contre eux. Et je vais pas blâmer cette jeunesse bourgeoise d'être tributaire du capital économique de leur parents non plus. C'est une chance à la naissance, le hasard à fait que.
Gartiss

Messagepar Arsenic504 » Sam 6 Nov 2010 22:31

human-bomb a écrit:Mais tu ne peut pas nier quand meme que aujourd'hui une veritable haine existe contre les fortunés alors qu'elle n'est absolument pas fondée !

Elle est parfaitement fondé cette haine de la richesse. D'où croit tu que viens la révolution française ? Croit tu qu'il n'est pas fondé de s'inquiété de savoir que les seules candidature à pouvoir prétendre vraiment à être présidant sont filtré par les "fortunée" ?
Mais en effet si certain pensent que sous la fortunes vient avec le travail et les études je les laisses y croire. Les étude peuvent vous faire grimper socialement mais c'est infime par rapport à ce que vous offre une bonne naissance.
Image
-NOOOOOOOOOoon !
Arsenic504
Habitué
Habitué

Messagepar Guitariste » Sam 6 Nov 2010 23:55

Arsenic504 a écrit:. Les étude peuvent vous faire grimper socialement mais c'est infime par rapport à ce que vous offre une bonne naissance.

En effet, les choses peuvent être vu de cette façon la, mais un professeur d'université, qui a fait de longue et durs études pour avoir son doctorat peut faire 10 heures de cours par semaine, et être vraiment trés bien payé en un moi... Je cite un exemple, mais pleins de parcours étudiants permettent d'avoir une situation pas exeptionnel, mais trés trés satisfaisante, et la plupart des gens critiques aussi cela, car ces gens la sont considérés comme des riches alors qu'ils n'ont même pas idées des difficultés des études...

Bien sur, si tu es issue d'une classe "pauvre", le prix des études freine une éventuelle ascenssion, ça c'est largement critiquable, mais généralement une classe moyenne peut largement payer les études de ses enfants
Certain mettent des citations, des proverbes ou des photos dans leur signatures, certain même racontent leur vies! Moi, je te fais juste perdre 10 secondes.
Guitariste
Star
Star

Messagepar Maupassant » Dim 7 Nov 2010 11:28

En fait je pense que c'est plus une question de se dire que c'est anormal qu'une petite part de la population possède la majorité des richesses.
human-bomb a écrit:Les riches sont avant tout des hommes, qui se lève tôt le matin et qui se couche tard le soir pour garantir les emplois et l’économie de la France !

L'ouvrier aussi se lève tôt et se couche tard, sauf que lui il va aussi un peu s'esquinter le corps. Et à la fin un salaire bien inférieur.
Quand en plus de ça, cet ouvrier se voit obligé de payer des impôts: Normal.
Ce riche qui a tant d'argent paye ses impôts lui aussi: Normal. Avant de se faire rembourser un bon paquet par le bouclier fiscal: Normal ?
Tu te trompes, il n'y a pas de haine des riches (ou alors une minorité), il y a une haine de l'injustice dont bénéficient les riches.
Et le problème vient aussi du fait que lorsque tu naît riche, tu as plus de chances de réussir. Que se soit par piston ou par appui financier, n'est-il pas normal de trouver injuste que tous les hommes de ce pays n'ont pas les mêmes chances de réussite?
Mais quand Zarathoustra fut seul, il parla ainsi à son coeur :"Serait-ce possible ! Ce vieux saint dans sa forêt n'a pas encore entendu dire que Dieu est mort !"
Nietzsche, Ainsi parlait Zarathoustra
Maupassant
Habitué
Habitué

Messagepar Gurwanez » Dim 7 Nov 2010 13:22

Maupassant a écrit:En fait je pense que c'est plus une question de se dire que c'est anormal qu'une petite part de la population possède la majorité des richesses.
human-bomb a écrit:Les riches sont avant tout des hommes, qui se lève tôt le matin et qui se couche tard le soir pour garantir les emplois et l’économie de la France !

L'ouvrier aussi se lève tôt et se couche tard, sauf que lui il va aussi un peu s'esquinter le corps. Et à la fin un salaire bien inférieur.
Quand en plus de ça, cet ouvrier se voit obligé de payer des impôts: Normal.
Ce riche qui a tant d'argent paye ses impôts lui aussi: Normal. Avant de se faire rembourser un bon paquet par le bouclier fiscal: Normal ?
Tu te trompes, il n'y a pas de haine des riches (ou alors une minorité), il y a une haine de l'injustice dont bénéficient les riches.
Et le problème vient aussi du fait que lorsque tu naît riche, tu as plus de chances de réussir. Que se soit par piston ou par appui financier, n'est-il pas normal de trouver injuste que tous les hommes de ce pays n'ont pas les mêmes chances de réussite?

Un gros +1. Maupassant a complètement résumé ce que je pense.
Image

Rain, Rain, Rain.
Gurwanez
Animateur
Animateur

Genre: Femme

Messagepar - Hightdream - » Dim 7 Nov 2010 18:49

Cette haine est complètement fondée. Je vais prendre un cliché: le créateur de facebook détient + de 25milliards d'euros alors qu'il est très jeune. À côté, dans un exemple purement extrême, t'as des milliers de morts en Afrique notamment, à cause de la faim. Ensuite, tu peux aussi avoir, l'ouvrier qui veut se payer un apart', il va emprunter à des taux assez élevés. Alors que cet argent, le déteneur de 25milliard, 90% il n'en fait rien. La cause principale du problème vient du système: être riche, il n'y a rien de méchant, mais détenir une somme collossale dont sur 5 générations, à peine 1/4 sera utilisée. Alors qu'à côté, fusent les inégalités...
Une personne qui naît riche, peut ne rien faire et gagner de l'argent en simple "rentier".

Alors après, le pdg d'une très grosse entreprise, peut gagner certes un gros salaire, mais contrairement à l'ouvrier, son travail dépasse le cadre de ses horraires: il peut passer des coups de fil chez lui à n'en plus finir, être obnubiler par une idée qui ferait, dans un mauvais choix la faillite de l'entreprise. Ce genre de personne doit être très stressée, toute l'année, il n'a pas réellement de vacances. Donc selon moi, une part de salaire est très explicite. Mais, on est bien loin des milliards de certains...

Tout provient du système utilisé pour s'enrichir.
Image
- Hightdream -
Star
Star

Suivante

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message