Coups de Gueules : Les Riches !

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Re: Coups de Gueules : Les Riches !

Messagepar sevender » Ven 19 Nov 2010 00:42

Il faut arrêter. On peut gagner sa vie sans aller dans des écoles hors de prix...
sevender
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar Stenodyon » Ven 19 Nov 2010 19:31

sevender a écrit:Il faut arrêter. On peut gagner sa vie sans aller dans des écoles hors de prix...

Je n'ai jamais dit le contraire.
"L'important n'est pas ce qu'on a, mais ce qu'on en fait ..."
Fou amoureux *.* <3

Code: Tout sélectionner
public void main(String[] args) {
     if(this.isThinking())
          this.setAlive(true);
}

Codeur en Java ;)
Stenodyon
Coincé
Coincé

Messagepar Vaniille » Ven 19 Nov 2010 20:42

human-bomb a écrit:Mais dans quel monde vivons nous ! Je trouve la société française désolante vis-à-vis des riches ! J’ai remarqué la rage qu’exprimé certaine personne par rapport a la richesse ! Les riches sont avant tout des hommes, qui se lève tôt le matin et qui se couche tard le soir pour garantir les emplois et l’économie de la France ! Beaucoup de riches ne prennent pas leur retraite a 62 ou 67 ans (Michael Pébereau, 68 ans président de la Bnp Paribas ou encore Jean Rene Fourtou, 71 ans et président du conseil de surveillance de Vivendi et ils ne sont pas les seuls !). Aujourd’hui il existe des stéréotype bien ancrées dans la société française ! Il y a des riches qui se batte pour créer et même garder des emplois ! Ce sont eux qui vous donne du boulot et vous les traites comme des sous merdes ! Et qu’on ne dise pas que le riche s’endort tranquillement il a lui aussi des beaucoup de problèmes, c’est humain après tout ! Le monde devient fout ! Peut être c’est de la jalousie pur et simple ? Je ne comprend pas pourquoi une bonne partie des français déteste autant les riches ! Ils font aussi beaucoup d’études pour y arriver la ! Souvent plus de 6 ans entre Hec l’ena et polytechnique ! Ils ont travailler dur pour y arriver la ! Et quant au « gosse de riche » je pense que tout est question d’éducation ! Et vous qu’en pensez vous ?

Je suis tout à fait d'accord.

En fait ce n'est que de la jalousie
Mais les gens ne réfléchissent pas à tout les efforts qu'ils ont fait pour en arriver là. Ils croient quoi, que c'est arrivé tout seul?
Ils ne devraient pas se plaindre, comme tu dis, c'est avec des gens comme eu qu'ils ont du boulot.
Vaniille
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagepar Arsenic504 » Ven 19 Nov 2010 21:57

Vaniille a écrit:En fait ce n'est que de la jalousie
Mais les gens ne réfléchissent pas à tout les efforts qu'ils ont fait pour en arriver là. Ils croient quoi, que c'est arrivé tout seul?
Ils ne devraient pas se plaindre, comme tu dis, c'est avec des gens comme eu qu'ils ont du boulot.

Est-ce que c'est moi où là on a ENCORE un cas de personne qui parodie une pensé
Bon puisqu'il faut se répéter pour que le message rentre :

La richesse en elle même n'est pas critiqué le fait d'être riche inclut une certaine forme de réussite.
Je critique une richesse qui se bâtie sur l'héritage de ses parents. Mais j'ai pas envie de perdre mon temps à répéter la même chose en détails
Image
Luc, connais tu l'histoire du con qui dit non ?
-NOOOOOOOOOoon !
Arsenic504
Habitué
Habitué

Genre: Non spécifié

Messagepar Shay » Ven 19 Nov 2010 22:36

Et moi je ne vois pas de quel droit on nous retirerais l'héritage de ceux qui auront travaillé toute leur vie pour nous.
Now you're just somebody I used to know.

M.
Shay
Habitué
Habitué

Messagepar sevender » Ven 19 Nov 2010 23:03

Je plussoie!
Les riches bossent (notamment) pour pouvoir assurer un avenir à leurs enfants.

De plus, on fait beaucoup de bruit pour pas grand chose. Parce que des fortunes qui durent sur plusieurs générations il y en très peu...
sevender
Habitué
Habitué

Messagepar Arsenic504 » Ven 19 Nov 2010 23:32

... On ne lègue pas forcément que de l'argent mais aussi des actions d'une entreprise ou plusieurs qui elles permettent belle et bien de vivre sur plusieurs génération.
Et juste pour infos 0,5 de la population possède 30% des richesse.... Donc je suis désoler pour moi le pas grand chose existe

Et quoi cela serait-il juste que tu lègue toute ta fortune à tes enfant ? En quoi cela est plus juste que TON enfant et pas un autre touche cette héritage ?
La justice ce n'est pas le respect total de ceux qui on eu la chance d'être bien née.

Après j'ai mon avis.
Image
-NOOOOOOOOOoon !
Arsenic504
Habitué
Habitué

Messagepar Shay » Ven 19 Nov 2010 23:32

sevender a écrit:De plus, on fait beaucoup de bruit pour pas grand chose. Parce que des fortunes qui durent sur plusieurs générations il y en très peu...

Exactement.

Arsenic : en gros tu pense qu'on devrait bosser pour les enfants des autres ? Je ne suis pas d'accord. Ca ce serait injuste. Tu demande en quoi c'est juste que nos parents nous lègue de l'argent à nous et pas à ceux des autres ? Mais parce qu'ils travaillent en grande partie pour assurer notre avenir, et que c'est la famille... Je suis désolée mais pour moi la famille tient une grande importance, et recevoir en héritage ce qui leur a appartenu, c'ets pour moi surtout une question de principe, je ne supporterais pas que leurs biens reviennent à des étrangers, pour qui cela aura moins de valeur sentimentale.Il y a eu des grosses magouilles lors de la mort de mon grand père, sa femme (qui n'est pas ma grand mère) a volé une grosse quantité d'argent et de bijoux, tout ça pour sa fille (qui n'est pas la fille de mon GP), et aujourd'hui ça me rend malade de savoir que cette fille qui n'a rien à voir avec notre famille, se nourrie grâce à cet argent, porte des bijoux de famille de grande valeur, alors qu'ils me reviendraient à moi et à mes soeurs de droit. Je parle de valeur sentimentale bien sûr. Et rien que pour le principe, ça me torture. Mais peut être que tu peux pas comprendre.

M.
Shay
Habitué
Habitué

Messagepar sevender » Sam 20 Nov 2010 00:36

Arsenic, tu réponds un peu à coté...

Et de grâce, épargne moi ces phrases grandiloquentes...
Tu trouves que c'est juste que tu sois assis tranquillement devant ton PC pendant que d'autres meurent de faim? Tu trouverais pas que ce serait mieux si tes parents te larguaient au milieu du Soudan à ta majorité et transmettaient leur héritage à quelqu'un d'autre ?
sevender
Habitué
Habitué

Messagepar - Hightdream - » Sam 20 Nov 2010 05:14

Je pense qu'Arsenic veut toucher le mérite dans ce qu'il dit. Il n'a pas tort, dans ses propos. Mais je suis persuadé qu'il dit quelque chose de plus profond.

Si on parle au niveau d'égalité pure. Il a complètement raison. On naît tous égaux. "Pourquoi l'autre là-bas il naît avec 25 fois + d'argent que ma famille sur 5ans?". Mais bon, le problème est là. Ce n'est pas possible. On vit dans un système capitaliste, donc le concept de propriété privée rend impossible.
Après, voilà, le monde est en constante évolution. On est pas dans un jeu vidéo, on va pas tous commencer au niveau 1 avec les même choses.
Donc au final, certes c'est injuste, mais on doit faire ainsi. On ne choisit pas :s comme lorsque l'on naît avec une maladie ou autres.
Image
- Hightdream -
Star
Star

Messagepar Arsenic504 » Sam 20 Nov 2010 13:46

sevender a écrit:Arsenic, tu réponds un peu à coté...

Et de grâce, épargne moi ces phrases grandiloquentes...
Tu trouves que c'est juste que tu sois assis tranquillement devant ton PC pendant que d'autres meurent de faim? Tu trouverais pas que ce serait mieux si tes parents te larguaient au milieu du Soudan à ta majorité et transmettaient leur héritage à quelqu'un d'autre ?

Prend le temps de comprendre l'idée que je t'expose avant d’essayer de la parodier et m'attaquer.

Je suis derrière mon ordi et je donne un avis que je tient de ce à quoi je crois.
Je pense que vous ne voyez pas vraiment de quoi je parle, et surtout vous n'avez pas envie de comprendre parce que ça prête plus a réflexion que de me faire passer pour un con.

Mais bon nous sommes dans un débat je vais vous expliquer précisément ce que je critique
Qui je critique ?
Alors déjà, je ne critique pas les grande richesse ni les petite ni rien, la notion de richesse que j'emploie vous ne devez pas la saisir n'a rien a voire avec les fond ou leurs valeurs.
Je te parle d'exemple qui existent ET SONT COURANTS de cas où les enfant héritent de l'entreprise construite par leurs parents. Dite moi que c'est JUSTE ça ?
Après vous, vous me parler de logique... Je vous parle de justice.
Je ne remet pas en cause la notion d'héritage en elle même. Mais vivre du travail de ses parents ce n'est pas ce que j'apelle quelque chose de normal.
Travailler pour acheter des immeuble, les faire rénover et les louer. Ça rapporte un sacrée paquet d'argent et je félicite celui qui réussira à le faire.
Ensuite qu'il refile tout ça à ses gosse qui partent du principe qu'il ont pas besoin de taffer vue que leurs parents peuvent vivre de leurs capital... C'est une autre paires de manche.
De plus que de vivre sur le travail de ses parent je trouve ça inadmissible après rien n’empêche de léguer des chose qui peuvent aider ses enfant dans leurs vie. Mais pas qui va les entretenir.
Sinon des enfant qui vivent d'un héritage. Dites moi tant que vous voulez que c'est logique, moi des gens qui vivent de ça j’appelle ça des loques. et surtout un gachie monstrueux.
Bien sur que non je ne parle pas de faire hériter quelqu'un d'autre que son enfant de sa richesse....

Après shay on ne parle pas de bijoux, des chose de valeurs sentimentals ou simplement de l'argent qui pourront te permettre de vivre mieux, mais bien de léguer une entreprise, un commerce ( et PME comprise ) C'est quelques chose de récurant et inadmissible.

J’espère que cette fois vous m'avez compris.
Image
-NOOOOOOOOOoon !
Arsenic504
Habitué
Habitué

Messagepar Shay » Sam 20 Nov 2010 14:40

Je comprend déjà mieux ce que tu veux dire, et je comprend ton point de vue.
J'ai des questions si tu permet : est ce que tu trouverais ça plus normal que ces fils de riches héritent mais travaillent quand même ? En gros ce que tu critique, c'est que ces personnes vivent "de leurs acquis" sans bosser pour obtenir plus ?
Moi je pense que si ce sont les parents qui ont bossé pour gagner cet argent, c'est à eux de décider QUI héritera de cet argent durement gagné. Et si je peux me permettre, je crois que quelqu'un qui hérite d'une fortune, n'est jamais, ou rarement satisfait, et qu'il cherchera à investire ou travaillera afin de gagner encore plus.
Moi aussi ça me fais pitié ces gros lards qui vivent de plaisirs dans leur villas, sans jamais rien faire. Mais c'est comme ça, je crois que c'est l'argent qui, souvent, entraine la décadence.
Maintenant, le seul millionnaire que je connais habite dans une maison comme une autre, il a fais des études de médecin, il travaille, gagne sa vie, et ne dépense l'argent qu'il a hérité qu'avec de vieilles voiture qu'il rénove. Donc ça je ne me permettrais pas de critiquer, surtout qu'il donne des billets de 100 aux SDF qu'il croise dans la rue.

M.
Shay
Habitué
Habitué

Messagepar Arsenic504 » Sam 20 Nov 2010 15:15

Il se trouve que ton amis est un mec bien. Peut tu en dire autant de tout ceux qui héritent ?
Je n'a aucun problème avec le fait d'hériter d'argent. Car comme dit plus haut, les immenses fortunes monétaires permettant de vivre sur plusieurs génération sont très rares.

Dans le cas d'une entreprise dont le gérant meurt il est normal que ce soit le plus qualifié le remplace et non pas son enfants ( sauf s'il est le plus qualifié ).
Si les parents ont une demis douzaine d'appart' qu'ils loue, la justice voudrais que ces biens secondaire soient vendue et la sommes restituer aux héritiers ( incluant un impôt à titre de solidarité "forcé" )
C'est ce à quoi je crois. Et je suis contre le fait de vivre sur le travail de ses parents. Qu'il soient vivant où mort. Et il se trouvent que c'est assez régulièrement le cas.
Ça fait longtemps que la bourgeoisie ne représente plus l'élite de la littérature et des grandes idées et ça vient en partie de ce coté moue et la facilité que procure la bonne naissances.
Je ne suis pas contre la facilité que procure la chance de bien naître. Je trouve juste que trop souvent cette chance se supplante à l’effort.
Enfin bon voila. C'est du H.S et j'ai autre chose à foutre ce week-end
Image
-NOOOOOOOOOoon !
Arsenic504
Habitué
Habitué

Messagepar sevender » Sam 20 Nov 2010 20:05

Arsenic, je ne t'ai jamais attaqué, j'ai juste souligné le fait que ta réponse n'était pas très pertinente. Quand à la parodie, c'était de l'humour :)

Arsenic504 a écrit:Dans le cas d'une entreprise dont le gérant meurt il est normal que ce soit le plus qualifié le remplace et non pas son enfants ( sauf s'il est le plus qualifié ).

Qui hérite des parts ? Le gérant? Ce serait pas non plus très juste.

Arsenic504 a écrit:Si les parents ont une demis douzaine d'appart' qu'ils loue, la justice voudrais que ces biens secondaire soient vendue et la sommes restituer aux héritiers ( incluant un impôt à titre de solidarité "forcé" )

En quoi ce serait plus juste? Les héritiers paient déjà des frais de succession monstrueux.

Je le répète encore, c'est très rare que quelqu'un puisse vivre grace au patrimoine de ses parents sans en foutre une (que ce patrimoine soit constitué d'argent, de biens immobiliers ou d'actions). J'ai cru comprendre que c'était ça que tu critiquais, donc je trouve que c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose.

ps: il y a toutefois une chose pour laquelle je pourrai te critiquer personnellement: je trouve particulièrement
immoral de se servir de valeurs morales (ici, la justice) à tes propres fins. Je suis un peu chiant avec ça, mais crois moi, tu perds en crédibilité.
sevender
Habitué
Habitué

Messagepar ali2611 » Sam 20 Nov 2010 22:37

Ceux qui déteste les riches c'est souvent ceux qui ont un père qui travail en temps qu'ouvrier qui travail 10H par jours et qui vivent dans un 50m carré !! Alors que certaine personne gagnent des million par mois en passant quelque coup de fils par jour (oui oui ça existe !!) Je l'ai comprendrai a leurs place, car c'est une très grosse inégalité, car pour être riche il faut déjà avoir beaucoup d'argent -_-'
Cela dit je n'ai pas dit que je déteste les riche ;)
Tout être humain a ses opinions. Malgré ça on ne juge pas une personne par ces opinions, mais par ce qu'elle EST, et ce qu'elle FAIT.
ali2611
Habitué
Habitué

Précédente

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message