Coup de gueule au football

Si je te dis chocolat tu me dis ? Tablettes ! Bravo, en effet, on est pas dans la catégorie cuisine mais sport et ici ça transpire dur !

Coup de gueule au football

Messagepar loup-tsider » Ven 20 Mai 2011 11:20

Salut,
Mardi, lors du match décisif pour le titre, le meilleur buteur du standard de liège a reçu un coup de pied (involontaire), il est tombé inconscient et souffre de multiples fractures de la face, de la mâchoire et des dents. Le joueurs adverse s'est excusé et je suis convaincu que ce n'est pas un type méchant mais ce qui me choque c'est qu'il ne prend qu'un carte jaune.http://www.youtube.com/watch?v=f0ujMixNpb8 Et dire qu'il y a des joueurs qui ont l'indécence de simuler pour obtenir un coup franc... Je fais mon calimero mais j'ai l'impression que certains clubs sont protégés. Il y deux ans, un autre joueurs du standard prend une carte rouge (logique) pour avoir cassé involontairement la jambe de son adversaire,http://www.youtube.com/watch?v=8WnLwuZGGdQ mais il a pris 8 matchs de suspension, a été catalogué d'assassin dans las journaux, il a été "élu" personnalité la plus détestable des Belgique.
Les sanctions sont données n'importes comment, des agressions ne sont pas sanctionnées et des joueurs sont exclus pour des petites fautes. Les arbitres n'ont pas un métier faciles mais des fois ils sont à côté de la plaque. Je suis davantage étonné par l'attitude des instances supérieures de football qui poursuivent certains joueurs et d'autres non selon l'équipe pour laquelle ils jouent. Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres championnats mais en Belgique, le football, est devenu un grand n'importe quoi (et je vous parle pas des playoffs et de la corruption lors de votes à la league pro).
Voila, c'était un petit coup de gueule contre la "cruauté" du foot et je termine par souhaiter bon rétablissement et beaucoup de courage à Mehdi Carcela (même s'il m'entend pas) et samedi on va gagner la coupe pour toi... come on Standard!!
Fight the war, Fuck the norm!
loup-tsider
Coincé
Coincé

Genre: Homme

Re: Coup de gueule au football

Messagepar MiSH » Sam 21 Mai 2011 12:03

On ne peut pas blâmer l'autre joueur (malgré que le choc soit d'une extrème violence) car au final il tente juste de jouer le ballon, mais bon.
Normalement, le carton rouge sert juste à expulser un joueur qui fait un acte anti-sportif, je ne sais pas si on peut appeler ce geste de l'anti-sport.
Au foot, la simulation fait en quelque sorte partie du jeu, moi non plus je n'aime pas quand un joueur ce roule par terre en se tenant la jambe et quand il repart la seconde d'après en courant car l'arbitre n'a pas siffler. On y peut rien, c'est le football.
Puis être arbitre (surtout de foot) est vraiment très très difficile, rien qu'à regarder la mentalité de certains supporters. Puis si ils acceptaient d'avoir l'arbitrage vidéo, ils feraient surement moins d'erreurs :?
MiSH
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Coup de gueule au football

Messagepar jex » Dim 22 Mai 2011 11:42

ouais j'ai regardé le match meme si je suis pour anderlecht habituelement la je supportais le standard et pour moi sa valait la rouge directement ! :)
jex
Timide
Timide

Genre: Homme

Retourner vers Sport

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message