Coup de couteau pour une cigarette!

Parle des événements du quotidien avec le reste de la communauté.

Coup de couteau pour une cigarette!

Messagepar Mansfield » Mar 13 Avr 2010 21:16

Un jeune homme de 24 ans a été «lynché gratuitement» vendredi soir place Grenette, dans le centre-ville de Grenoble, par un groupe d'une quinzaine de jeunes toujours en fuite. Il a été transporté dans un état critique à l'hôpital de Grenoble, a-t-on appris dimanche de source policière, confirmant une information parue dans le quotidien régional Le Dauphiné libéré.

Revenant d'une soirée avec trois amis, la victime a été très violemment frappée à coups de pieds au visage, avant de recevoir deux coups de couteau au bras et dans le dos. Le jeune homme, dont l'un des poumons a été perforé, se trouvait dans un état stable dimanche mais «les médecins sont réservés quant à de possibles séquelles neurologique», a rapporté la police.

Agés d'une vingtaine d'années, les agresseurs venaient d'être expulsés du tramway. A ce moment, la victime et ses amis en descendent également. Une cigarette est demandée et aussitôt les insultes pleuvent... Alors que les quatre jeunes gens tentent de s'éloigner en ignorant le groupe, l'un d'eux est alors attaqué. Rapidement mis à terre, ses agresseurs s'acharnent sur lui à grands coups de pieds. Le jeune homme est alors poignardé à deux reprises et ses agresseurs prennent la fuite. Ils étaient toujours activement recherchés dimanche.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/un-jeune-homme-lynche-gratuitement-a-grenoble-11-04-2010-882254.php

Comment ça se fait qu'un homme se fasse poignarder pour avoir refusé de donner une cigarette à un autre ? Il doit y avoir énormément de haine dans la tête de certains pour en arriver à là. Sommes nous toujours en sécurité en ville, à la sortie d'un trammway ? La preuve que non.
Des armes, au secret des jours
Sous l'herbe, dans le ciel et puis dans l'écriture
Des qui vous font rêver très tard dans les lectures
Et qui mettent la poésie dans les discours
Mansfield
Star
Star

Genre: Femme

Re: Coup de couteau pour une cigarette!

Messagepar banperm2 » Mar 13 Avr 2010 21:20

C'est le laxisme de la société qui veut ça. Comment expliquer qu'il y a plus de criminalité chez les jeunes de mon âge à notre époque qu'il y a trente ou quarante ans (toujours dans la même tranche d'âge) ?
Jeg skal fortelle deg noe du ikke vet. Minst to tredjeparter av de som gifter seg ødelegger sitt og motpartens liv.
Image
banperm2
Habitué
Habitué

Genre: Non spécifié

Messagepar UriaChickMagnet » Mar 13 Avr 2010 21:24

Scandaleux. j'ai pas d'autres mots.
En plus étant contre toute forme de violence et contre le tabac, je trouve ça dégueulasse...
UriaChickMagnet

Messagepar Mansfield » Mar 13 Avr 2010 21:30

Aujourd'hui les délinquants ont peur de rien, ils ne pensent pas une seconde aux conséquences, ils agissent par pulsion, par haine. C'est horrible quand même. Tu parles de laxisme, mais il y a tout de même des lois, des limites non?
Des armes, au secret des jours
Sous l'herbe, dans le ciel et puis dans l'écriture
Des qui vous font rêver très tard dans les lectures
Et qui mettent la poésie dans les discours
Mansfield
Star
Star

Messagepar banperm2 » Mar 13 Avr 2010 21:32

Il faut croire que ces lois ne sont en rien dissuasives. Sinon il n'y aurait pas ce genre de débordement, ou plutôt il y en aurait beaucoup moins. C'est à mon sens non seulement un problème de loi mais aussi d'éducation.
Jeg skal fortelle deg noe du ikke vet. Minst to tredjeparter av de som gifter seg ødelegger sitt og motpartens liv.
Image
banperm2
Habitué
Habitué

Messagepar Stef » Mer 14 Avr 2010 16:41

Ce genre d'incident, ça me fait rire parce que quand je vois la mentalité de certains jeunes, on voit jusqu'où la bêtise humaine peut nous pousser.
Evidemment, je sais que c'est carrément dégueulasse. On ne peut pas laisser passer ce genre d'incident, grave dans ce cas-là, se dérouler. Pour une cigarette, c'est fou !! Que tu te défendes pour ne pas te faire tabasser, je veux bien parce qu'on doit prendre des coups quand même, mais là, c'est carrément du délire. C'est d'une profonde débilité et d'une lâcheté sans précedent parce qu'ils n'ont même pas le courage et les "cojones" (et pourtant, je fais allemand) pour se rendre.
Stef
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar Dr. TR0Y » Mer 14 Avr 2010 18:44

C'est tout simplement n'importe quoi, il y a de plus en plus de débordements de ce genre.
Reste à savoir le pourquoi du comment, c'est une question d'éducation c'est une certitude mais il y a d'autres problèmes que celui là.
Dr. TR0Y
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar NancyBoy » Mer 14 Avr 2010 23:07

TchorT a écrit:C'est le laxisme de la société qui veut ça. Comment expliquer qu'il y a plus de criminalité chez les jeunes de mon âge à notre époque qu'il y a trente ou quarante ans (toujours dans la même tranche d'âge) ?

Que c'est faux,ça n'a rien a voir.
On peut pas faire grand chose pour VITE lutter la délinquance.
De toutes façons dès qu'il y'a un crime stupide et dégueulasse comme ça,c'est tout de suite la faute de la société.Pardon mais le laxisme il vient des parents et de la connerie de notre génération.
J'en ai assez qu'on regette tout sur l'état et la société,ça veut rien dire "le laxisme de la société",a moins que tu sous-entendes le problème de l'éducation,là je suis d'accord,je voudrais bien connaître ton positionnement là-dessus.
NancyBoy
Animateur
Animateur

Messagepar Shen » Jeu 15 Avr 2010 01:09

D'accord avec toi Alex , les parents éduquent mal leurs gosses qui deviennent des délinquants , en ce qui concerne les lois , je suis un peu d'accord que les lois sont trop souples , dans un reportage de Harry Roselmack , il interviewait des jeunes délinquants , ceux ci disaient justement que les peines étaient petites , donc pour les petits délinquants de merde dans ce genre , tu les mets a l'armée , levée a 6h , douche a l'eau froide etc.. et ils fermeront leur gueules et entreront dans le droit chemin
En ce qui concerne le jeune , 15 contre 1 , y a des gens qui n'ont pas de figures :s , bandes de lâches !!
Shen

Messagepar Stef » Ven 16 Avr 2010 15:03

Fù Lào Hang a écrit:D'accord avec toi Alex , les parents éduquent mal leurs gosses qui deviennent des délinquants , en ce qui concerne les lois , je suis un peu d'accord que les lois sont trop souples , dans un reportage de Harry Roselmack , il interviewait des jeunes délinquants , ceux ci disaient justement que les peines étaient petites , donc pour les petits délinquants de merde dans ce genre , tu les mets a l'armée , levée a 6h , douche a l'eau froide etc.. et ils fermeront leur gueules et entreront dans le droit chemin
En ce qui concerne le jeune , 15 contre 1 , y a des gens qui n'ont pas de figures :s , bandes de lâches !!

+1.
On devrait faire ça dès les peines, genre "vente de drogue" ou "violence physique".
Croyez-moi, y en a qui devrait se calmer après ça.
Stef
Habitué
Habitué

Messagepar Horus » Ven 16 Avr 2010 15:55

Non mais où va le monde ? Comment peut-on frapper un mec juste pour une cigarette ?? ça me dépasse...
We are Anonymous,
We are a Legion,
We do not forget,
We do not forgive,
Expect us.

mon-p-tit-trombi-t4377.html
Horus
Super Star
Super Star

Messagepar Scottie » Ven 16 Avr 2010 17:32

Quelque part, ces jeunes doivent avoir un problème mental.
Scottie
Timide
Timide

Messagepar Horus » Ven 16 Avr 2010 17:59

ou familiale :s
We are Anonymous,
We are a Legion,
We do not forget,
We do not forgive,
Expect us.

mon-p-tit-trombi-t4377.html
Horus
Super Star
Super Star

Messagepar banperm2 » Ven 16 Avr 2010 18:01

Alexwilson a écrit:De toutes façons dès qu'il y'a un crime stupide et dégueulasse comme ça,c'est tout de suite la faute de la société.

A moins que tu sous-entendes le problème de l'éducation,là je suis d'accord,je voudrais bien connaître ton positionnement là-dessus.

Hum. N'oublions pas que la société c'est tous le monde, y compris donc les (nos, leurs) parents. Le problème vient de l'éducation des parents, de l'éducation scolaire et tout le toutim.

Donc c'est exactement ce que je voulais dire.
Image
banperm2
Habitué
Habitué

Messagepar Scottie » Ven 16 Avr 2010 19:03

Elrebel a écrit:ou familiale :s

Ouais, bah c'est pas parce que tu as des problèmes familiaux que tu vas poignarder le premier venu...
Scottie
Timide
Timide

Suivante

Retourner vers Actualité

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message