copain completement imature

Discussions a propos de vos problèmes liés au tabac, a l'alcool, aux drogues, aux substances psychoactives etc...

copain completement imature

Messagede darkman » Lun 8 Fév 2010 20:02

Bonsoir
voila j'ai mes pote il fume tous de le drogue et meme mon meilleur qui deteste sa :evil: :evil: :evil: .
Je sait pas comment leur dit darreter.
Aider moi pleasse leur santé est en jeu
darkman
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: copain completement imature

Messagede Léandre » Lun 8 Fév 2010 20:03

Laisse-les faire ce qu'il veulent. C'est leur vie, leurs choix. Tu n'as pas à juger comme tu le fais et à vouloir agir.
Léandre
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Messagede darkman » Lun 8 Fév 2010 20:04

Ouai mais c'est mes pote .
darkman
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagede bzzz » Lun 8 Fév 2010 20:08

On ne change pas les gens. Ou que difficilement. Par contre, on change de potes.
bzzz

Messagede Léandre » Lun 8 Fév 2010 20:12

Et alors ? Ca n'est pas parce que ce sont tes potes que tu as tous les droits sur eux et que tu dois décider pour eux.
Soit tu l'acceptes, soit tu ne l'acceptes pas mais dans ce cas, tu changes de potes. Les gens changent, c'est normal.
Léandre
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede Guitariste » Lun 8 Fév 2010 21:04

Léandre a écrit:Laisse-les faire ce qu'il veulent. C'est leur vie, leurs choix. Tu n'as pas à juger comme tu le fais et à vouloir agir.

+1, dis leur quand même que plus tard ils le regretteront, et ne force pas, ça te donneras une occasion de leur dire plus tard "Je vous l'avez dis!"
Les histoires d'amour sont et seront toujours les mêmes, quelles que soient les époques et les altitudes. Elles commencent bien et finissent mal... ou vice-versa. [André Ber]
Guitariste
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Homme

Messagede Alexwilson » Lun 8 Fév 2010 21:54

Mets les au courant des risques qu'il encourent,arrête les juste quand ils commencent a aller trop loin,après s'ils ont l'intention de se poivrer la goule comme des porcs c'est leur problème.
Alexwilson
Modérateur
Modérateur

Messagede Yupwall » Lun 8 Fév 2010 23:22

Mon meilleur pote se défonçait de plus en plus l'an dernier, j'avais beau l'engueuler ça l'empêchait pas de continuer, même s'il faisait des efforts. Dis-leur que ça te plaît pas une fois, mais n'insiste pas, ça sert à rien.
Image

Breathe underwater
I'm coming up for air
I wanna see another dawn
Yupwall
Habitué
Habitué

Messagede Jul2iens » Mar 9 Fév 2010 00:45

Parce qu'on fume des joins , . . . on es immature ? :shock:
Alors une grosse partie des gens le son ;)

Sinon je vois pas comment tu pourrais les changer , apres tout ils font ce qu'ils veulent de leur vie ...
Ta cas tous simplement leurs dire que t'aime pas qu'ils fument devant toi , puis tu vois se qu'il te dise
Ou alors change de potes :D
" J'ai comme envie de sauter dans le vide "
Image
Jul2iens
Timide
Timide

Messagede citr0n » Mar 9 Fév 2010 08:37

J'avais un groupe de potes quand j'avais 15-16 ans, tous des mecs, j'étais un peu la "petite soeur". Ils fumaient et buvaient pas mal, moi pas, enfin à petite dose, je n'aimais et n'aime toujours pas être complètement défoncée ou bourrée, je ne vois pas l'intérêt.
Le problème, c'est qu'ils ne parlaient QUE de joints et... de World Of Warcraft. Je leur demandais de parler d'autre chose quand on sortait tous ensemble, en leur disant bien que je me foutais de ce qu'ils faisaient de leur vie mais qu'ils pourraient éviter de parler de leur jeu pourri et de leurs joints dehors. Ils me répondaient "ben t'as qu'à te mettre à WOW et fumer plus".

Donc au final je me suis détachée d'eux, me suis trouvé d'autres amis et ne les ai plus vu. Parce qu'ils ne m'intéressaient plus, ils n'avaient plus aucune discussion.
En attendant le pire, je lève mon verre à toi, je m'accroche à ton sourire, je me jette dans tes bras.
citr0n
Modérateur
Modérateur

Messagede Anna » Mar 9 Fév 2010 17:27

Oui c'est clair que tu ne peux que leur dire de faire attention à leur santé...cependant je doute qu'ils t'écoutent..tu ne peux pas et doit pas les juger et ni décider de faire comme eux pour être accepte par eux...je suis sùre que tu peux te trouver des ami(e)s autres que celles et ceux qui se droguent,fument ou boivent qui te répugnent tant...
I will ALWAYS love YOU!...
Anna
Timide
Timide

Messagede Oxy » Mar 9 Fév 2010 23:00

Juste pour te dire, par expérience perso, un type qui vient te trouver, et qui te fais une leçon de morale sur le cannabis ou le tabac : ca soule mais d'une force. Je me suis fais de nombreuses fois la réfléxion comme quoi certaines personnes sont totalement immature à harcler les autres avec "le tabac c'est mal".

Le nombre de soirées où l'on m'a fais chier pour ca (je fume que de la beuh, et en soirées ...) y en n'a même un qui me disait que je devais ne plus vendre (alors que je vend pas :lol: je sais pas où il a été chercher ses infos)

Alors pour te dé stresser : en tant que parents, je préférait savoir que mon fils fume de temps en temps un joint, plutôt qu'un paquet de cigarette en quelques jours ...

Le cannabis "est un rituel" sympa en soirée, entre potes, le tout est qu'ils ne commencent à ne pas fumer tout le temps. et ce n'est pas pck ils fument de temps en temps que leurs santé va rester sur le carreau. Veille juste à ce qu'il ne fument pas tout les jours ou trop régulièrement afin qu'ils ne deviennent pas accro, mais surtout, ne leurs prend pas la tête tout le temps avec ca
-----------

Anciennement Unnamed =D
Oxy
Timide
Timide

Messagede DailyBliss » Mer 10 Fév 2010 18:17

Je vais prendre mon exemple personel (en même temps, je n'en ai pas d'autre)
Je n'ai jamais fumé, je n'ai jamais essayé, je n'ai jamais touché de drogues de ce genre, même pas une fois, jamais. ni clopes, ni autre chose.
Mais j'ai bu, je me mettais des mines, avec ma meilleure amie et une bande de potes qu'on avait formé quand on a commencé à rentrer dans les soirées et les fêtes. Au début, on était tous dans le même délire, l'alcool a flot, la tête qui tourne, la moitié qui vomissent, certains qui s'endorment comme des loques, d'autre qui dansent comme des dingues, beaucoup de fou rires égalements.
Et puis un jour pour plusieurs raisons j'ai décidé que pour moi, l'alcool c'était fini, un verre ou deux passe encore, mais se mettre la mine, finir avec n'importe qui, oublier la moitié de la soirée, stop !!
Bref, j'ai arrété net du jour au lendemain tant dis qu'eux ont continué et y ont mêlé la fumette avec ça, et je ne parle pas de clopes.
C'était mes meilleurs potes hein, et ma meilleure ami, bah a partir du moment où ils ont mêlé alcool et drogue, c'était foutu ! Je dis pas que l'un est mieux que l'autre, mais au moins l'alcool c'est "convivial" et puis ce délire d'être bourrée, je l'ai connu, donc je pouvais le comprendre et m'adapter en soirée, rire avec eux même si 'jétais sobre et eux défoncé. En revanche dès que les joins sont entré dans la danse, j'ai été coupé de tout, plus possible de leur parler, ils n'étaient plus là, plus là avec moi je veux dire, ils étaient dans leur monde, ils y sont toujours, mais j'ai laché l'affaire, au bout d'un moment.
J'ai demander un minimum d'éffort, pas qu'ils arretent, mais qu'ils diminuent au moins en ma présence, ils disaient "oui oui t'inquietes ça nous fait rien de diminuer", mais en fait, c'était toujours pareil, et puis j'ai fini par venir de moins en moins, puis plus du tout. je les ai laissé dans un monde que je ne comprend pas, dans lequel je ne peux pas m'integrer. Et c'est moi qui me suis prise les reproche, du genre "t'étais moins chiante avant, t'avais qu'à pas arreter de boire, t'as qu'à être moins psychorigide sur la fumette, ça te détendra". Bah non, depuis quand on se met à boire et à fumer pour retrouver ses potes?
Donc je me suis cassé. Je suis tout a fait d'accord, on ne change pas les gens, on change juste d'amis, c'est la triste réalité, moi j'en ai encore mal au coeur de les voir de loin, de ne plus avoir de nouvelles parce que je suis vue comme une intru maintenant, mais c'est comme ça, il vaut mieux être seul que mal accompagné, et ça même avec ses amis.
Heureusement pour moi j'ai un cercle social très élargi donc d'autre amis super, mais eux, eux je les regrette particulierement. Je crois que le plus dur ça a été d'accepter de tirer un trait sur elle, que je considerais comme ma petite soeur et qui m'a presque craché au visage quand j'ai dis que je ne pouvais plus supporter cette situation.
Ne te bats pas dans le vide, ça ne fera que t'enfoncer dans la réalité, sors toi de là avant d'y tomber par contre.
DailyBliss
Timide
Timide

Messagede Guitariste » Mer 10 Fév 2010 21:46

Oxy a écrit:Alors pour te dé stresser : en tant que parents, je préférait savoir que mon fils fume de temps en temps un joint, plutôt qu'un paquet de cigarette en quelques jours ...

Je trouve ça absolument désolant, même si sur le raisonnement, tu n'as pas tord! :) Mais je respecte, car les types avec qui je traine le midi dans le lycée sont de grand fumeurs, et c'est les seuls qui ont une vision du monde que j'aprécie (cad une vision ultra simpliste, qui au fond est compliqué) et quand je les vois fumer forcément il propose! Moi, je dis pas non, mais c'est juste pour tirer une late ou deux et trés rarement, juste pour ne pas rester refermer sur la vision que je me fais du join, et d'ouvrir un peu mon esprit fermer: et j'aime pas! Heureusement, mon meilleur amis est exactement comme moi (on est quasiment identique sur le plan mental)

Tout ça pour dire que: les joins c'est peut être bien pour vous, ça vous fais planer et tout, mais moi, je fais du sport, j'aime la vie, je fais attention à mon avenir, jfais gaf à mes résultats scolaire: et je vois pas l'intérer de fumer!
Bien sur, je suis tellement emporté dans les soirées qu'il m'arrive de prendre des cuites, mais jamais trop violente, je reste conscient de ce que je fais! :)
Les histoires d'amour sont et seront toujours les mêmes, quelles que soient les époques et les altitudes. Elles commencent bien et finissent mal... ou vice-versa. [André Ber]
Guitariste
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede Oxy » Mer 10 Fév 2010 22:34

Oui je veut dire, que dans le cadre d'une utilisasion comme la mienne, je vois pas le soucis, je ne dépense pas 150€ par mois en fumette, je fume jamais avant les cours (deux ou trois fois, mais pour le fun, et pck on n'avait gym ou un cours de merde apres) et en soirée je fume, mais je vais pas me défoncer comme si je fumais une douille à moi tout seul

Je fume jamais en semaine, et en week end c'est que en sortie, donc ma conso est plutot limité,je ne pense pas sans arret à la beuh, et je ne vis pas pour le moment ou j'allumerais mon joins.

Sinon je connais aussi un bande (tout les élèves des 3 dernières années) à mon école qui vont fumer tout le temps leurs joins, matin, midi, à la pause de dix heures et quatre heure, frenchement, je vois pas ce que ca leurs apporte à par de la parano, du stress et un echec scolaire.

C'est clair que dans ce cas d'utilisation, j'aurais peur de voir mes proches consommer comme ca (d'ailleurs j'essaie de faire arreter à un pote qui fume tout les jours)

@ DailyBliss : je trouve ca bien que tu ai su changer d'amis, et que tu n'ai pas fais comme beaucoup, fumer pour les autres ... Je comprend dans ton cas que tu n'aime pas tout cela ...

Je dis juste que dans certains cas, il ne faut pas dramatiser, par exemple, depuis que je fume, j'ai fais de nouvel rencontre, pck on s'est retrouvé à partager un joins à une soirée, alors qu'on avait aucun amis en commun pour qu'on fasse les connaissance de facon "classique", pourtant ce ne sont pas non plus des "toxs", bref, c'est pas pck je fume que je me replis sur moi même ...
-----------

Anciennement Unnamed =D
Oxy
Timide
Timide

Suivante

Retourner vers Drogues et addictions