de DailyBliss » Mer 10 Fév 2010 19:17
Je vais prendre mon exemple personel (en même temps, je n'en ai pas d'autre)
Je n'ai jamais fumé, je n'ai jamais essayé, je n'ai jamais touché de drogues de ce genre, même pas une fois, jamais. ni clopes, ni autre chose.
Mais j'ai bu, je me mettais des mines, avec ma meilleure amie et une bande de potes qu'on avait formé quand on a commencé à rentrer dans les soirées et les fêtes. Au début, on était tous dans le même délire, l'alcool a flot, la tête qui tourne, la moitié qui vomissent, certains qui s'endorment comme des loques, d'autre qui dansent comme des dingues, beaucoup de fou rires égalements.
Et puis un jour pour plusieurs raisons j'ai décidé que pour moi, l'alcool c'était fini, un verre ou deux passe encore, mais se mettre la mine, finir avec n'importe qui, oublier la moitié de la soirée, stop !!
Bref, j'ai arrété net du jour au lendemain tant dis qu'eux ont continué et y ont mêlé la fumette avec ça, et je ne parle pas de clopes.
C'était mes meilleurs potes hein, et ma meilleure ami, bah a partir du moment où ils ont mêlé alcool et drogue, c'était foutu ! Je dis pas que l'un est mieux que l'autre, mais au moins l'alcool c'est "convivial" et puis ce délire d'être bourrée, je l'ai connu, donc je pouvais le comprendre et m'adapter en soirée, rire avec eux même si 'jétais sobre et eux défoncé. En revanche dès que les joins sont entré dans la danse, j'ai été coupé de tout, plus possible de leur parler, ils n'étaient plus là, plus là avec moi je veux dire, ils étaient dans leur monde, ils y sont toujours, mais j'ai laché l'affaire, au bout d'un moment.
J'ai demander un minimum d'éffort, pas qu'ils arretent, mais qu'ils diminuent au moins en ma présence, ils disaient "oui oui t'inquietes ça nous fait rien de diminuer", mais en fait, c'était toujours pareil, et puis j'ai fini par venir de moins en moins, puis plus du tout. je les ai laissé dans un monde que je ne comprend pas, dans lequel je ne peux pas m'integrer. Et c'est moi qui me suis prise les reproche, du genre "t'étais moins chiante avant, t'avais qu'à pas arreter de boire, t'as qu'à être moins psychorigide sur la fumette, ça te détendra". Bah non, depuis quand on se met à boire et à fumer pour retrouver ses potes?
Donc je me suis cassé. Je suis tout a fait d'accord, on ne change pas les gens, on change juste d'amis, c'est la triste réalité, moi j'en ai encore mal au coeur de les voir de loin, de ne plus avoir de nouvelles parce que je suis vue comme une intru maintenant, mais c'est comme ça, il vaut mieux être seul que mal accompagné, et ça même avec ses amis.
Heureusement pour moi j'ai un cercle social très élargi donc d'autre amis super, mais eux, eux je les regrette particulierement. Je crois que le plus dur ça a été d'accepter de tirer un trait sur elle, que je considerais comme ma petite soeur et qui m'a presque craché au visage quand j'ai dis que je ne pouvais plus supporter cette situation.
Ne te bats pas dans le vide, ça ne fera que t'enfoncer dans la réalité, sors toi de là avant d'y tomber par contre.