de Tweedle-Dee » Sam 13 Fév 2010 17:59
Il y a plusieurs cas de situation dans cette histoire. Les gens changent durant l'adolescence c'est bien connu, c'est pourquoi on est amené souvent à changer d'amis, enfin pas tout le temps mais rarement on garde ses amis d'enfance. Simplement par ce qu'on evolue, on change et celon la voie qu'on prend, on ne s'entend plus avec nos anciens potes.
Fumer un joint n'est peut être pas une évolution de maturité intense, mais juger les gens non plus. Ils font peut être ça pour le fun de temps en temps et alors là, tu peux les abandonner si cela ne te convient pas et si trainer avec eux ne t'apportes plus rien mais le joint n'est pas non plus alors toute la cause de l'histoire, c'est qu'entre vous il n'y a plus autant d'amitié qu'avant et que le joint vous eloigne un peu plus encore pour finaliser ce changement de voie. Mais alors là tu dois alors comprendre que tu ne vas pas te forçer à rester avec eux si tu ne te sens plus bien auprès d'eux.
Et deuxième solution, ils fument pour evacuer leurs problémes mais generalement, dans ce genre de cas, c'est plutôt individuel.
Et s'ils fument en grosses quantité et très souvent, c'est qu'il y a peut être un probléme et dans ce cas là, même si je ne pense pas que ce soit le cas, il faut leur parler.
A mon avis le fait qu'ils soit en bande evacue un peu cette piste mais bon si tu sens qu'il y a peut être un soucis n'hésite pas à aller leur parler, communication est le maitre mot de tout!
Quand j'ai eu mon probléme avec les medocs, une amie m'a demandé de prendre de la distance et à refusé mon malheur, par ce qu'elle ne voulait pas de gens tristes autour d'elle et j'en ai beaucoup souffert et maintenant qu'elle sait que j'essais d'être clean, elle tente de me reparler. Mais je doute que tout ne redevienne comme avant, par ce que le fait qu'elle m'abandonne pour ça, qu'elle me laisse seule avec mes emmerdes, j'en ai versé des tonnes de larmes. Alors si vraiment tu te sens de partir, si votre amitié est solide ou très forte essais de ne pas le faire trop violemment ou parles en, moi voila je ne vois que ça. Parle avec eux avant qu'il ne soit trop tard, que tu ne te sentes trop exclue pour leur parler et tout.
Par ce que parfois, dans l'engouement de la défonce et des potes qui partagent notre "trip" on oublie un peu les anciens, quand j'étais defonçé H24 j'ai un peu delaissé mes anciens amis, alors que ce sont des gens qui sont auprès de moi depuis parfois 6 ans. Ils étaient inquiets mais n'osaient rien dire, et dans mon dos ils s'inquiétaient, ils pleuraient et j'ai appris après le mal que je leur ai fais.
Ouvre leur les yeux, et si c'est des gens auxquels tu tiens, prouve que tu les aime quand même, personnellement je pensais qu'ils me detestaient tous et je m'éloignais d'eux pour aller vers des gens qui m'acceptaient défonçée mais que je connaissais pas tellement, avec qui je n'avais pas autant de lien.
Enfin bref mon discour est confu et ne veux pas dire grand chose mais ne reste pas dans cette situation et ne leur pose pas d'ultimatum. Tu leur parle et tu avises, mais si tu decides de rester avec eux, ne leur reproche pas de fumer.