Convaincre un chat

Discussions autour de nos amis les bêtes ! Vous voulez savoir comment convaincre ses parents d'avoir un chien ? Vous hésitez entre un labrador et un caniche ? Ce forum est fait pour vous !

Convaincre un chat

Messagepar Spring » Mar 8 Fév 2011 13:49

Yop, pour ceux qui suivent ma trépidante existence, vous savez peut être que j'ai acquis un chaton au début de l'été dernier.

Enfin bref, vu qu'il était tout petit et tout perdu, je lui ai fait une petite place dans ma chambre, place qu'il n'a pas quitté depuis.

Enfin bref, maintenant, c'est un grand matou et j'aimerais changer sa litière de place. Parce que c'est pas cool de se réveiller le matin avec la délicate odeur de ses selles... :roll:

J'aimerais donc savoir comment lui faire comprendre que désormais, la litière, c'est plus dans la chambre, mais dans le garage?

Voilàn à vous.
Mon projet musical
Gears Wisdom!
Déjà 7 maquettes en libre écoute!

Ma chaîne youtube: par ici!

En vert, c'est le modo qui parle!
en noir, c'est le membre!
Spring
Modérateur
Modérateur

Genre: Homme

Re: Convaincre un chat

Messagepar Yup' » Mar 8 Fév 2011 14:06

Le mieux aurait été de l'habituer depuis petit évidemment... Bouge la litière, mets-le dedans pour qu'il comprenne. Après ce n'est pas sûr qu'il obéira, il risque de continuer à faire ses besoins dans ta chambre. Un chat ne se dresse pas facilement.
" Sous aucune croix l'amour ne se plaît. " - Renaud.
Yup'
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Messagepar Spring » Mar 8 Fév 2011 14:48

Ha, oui, c'est ce que je pensais aussi.

Après, le garage est (très) froid l'hiver, du coup, comme il y a le retour du beau temps, j'en profite pour commencer à y songer.

Je pensais éloigner jour après jour la litière.

Après, mon chaton est très propre et ne s'est jamais oublié autre part que dans sa litière, du coup, je pense que s'il sait où est son bac, il s'y dirigerait instinctivement, après, c'est que de la spéculation.

On verra ça =]
Mon projet musical
Gears Wisdom!
Déjà 7 maquettes en libre écoute!

Ma chaîne youtube: par ici!

En vert, c'est le modo qui parle!
en noir, c'est le membre!
Spring
Modérateur
Modérateur

Messagepar Emmanuel13 » Mar 8 Fév 2011 19:24

Bonjour,

Et bien pour faire cour, simplement lui montrer suffit, après quelques chats restent " vilains :p ", tu as juste à mettre quelques gouttes de javel dans la litière ( conseil de mon véto ), les chats adorent cette odeur, cela le force facilement à aller dans ce nouvel endroit.

Bonne chance
Emmanuel13
Coincé
Coincé

Messagepar wxcvbn57 » Mer 9 Fév 2011 18:44

Depuis tout petit,mon chat a sa litière dans un recoin du couloir(il y est tranquille,ce n'est pas le couloir en lui-même).Plusieurs fois,il essayait de déplacer sa litière(Voui,il est très fort mon Chat :mrgreen: ),il mettait des grains de litière partout,enfin bref,j'ai changé sa litière de place.Je l'ai mise dans l'autre recoin du couloir(pareil,aussi tranquille,c'était la même chose,mais pas au même endroit).On l'a laissée là pendant une semaine,il était "bizarre".Il mangeait moins,ne jouait presque plus,était "fatigué",et allait un peu moins dans sa litière(rien de choquant malgré tout).Et du coup,on a mit la litière là où elle était avant.Il a retrouvé "la joie de vivre" :lol:
Essaye de déplacer progressivement sa litière vers le garage,et habitue le à y aller.
Tu n'as pas une pièce intermédiaire,et où ça t'arrangerait de mettre la litière ?

J'espère que tu ne vas pas avoir une "petite surprise" dans ta chambre lorsque tu auras déplacé la litière ;)
Bonne chance :lol:
☮ Peace And Love ♥
Don't worry,be happy...⚤

Le FDA,mes plus belles rencontres ♥
wxcvbn57
Timide
Timide

Messagepar Alexis-Alouua » Mer 9 Fév 2011 22:53

Mon chat J'ai fait pareil ,Se que j'ai fait Petit a petit je déplace la litiere de place ( vers la porte de chambre)
2fois par semaine je bouger la litiere de 2 cm ou plus Et lui ne sent et pas rendu compte Enfin tu vois la suite quoi :D ;)
Alexis-Alouua
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar Iza » Jeu 10 Fév 2011 13:36

Je trouve ça un peu idiot de déplacer la litière un peu tous les jours mais bon.

Le mieux c'est de mettre un peu de ses besoins dans sa litière au garage. Ca lui montrera que c'est là qu'il faut qu'il fasse maintenant.
Je te dis ça mais ça n'a pas vraiment marcher pour mon chat ,donc comme l'a dit Emmanuel13 plus haut, met un peu de javel dans la litière. Ca marche vraiment bien :).
Image
Iza
Timide
Timide

Messagepar Tu-Craks » Sam 5 Mar 2011 13:53

Salut à toi !
Depuis que j'ai mon chat ( 7 ans ) il a fallut qu'on bouge très souvent sa litière de place et elle l'a toujours suivit ^^ Quand je la changeait de place je l'a mettait dedans après pour qu'elle voit ou elle est . Je n'ai jamais eu de problème a part qu'elle arrive pas a viser la litière quand elle fait ses besoins --' La elle est dans la salle a manger mais je pense qu'on va la changer parce que quand il y a des invités : " Oh...il y a du caca à coté de la litière " . C'est pas génial quoi x)
C'que tu comprends pas c'est que t'es devenu beaucoup trop important pour que je puisses t'oublier <3
Tu-Craks
Habitué
Habitué

Retourner vers Animaux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message