Convaincre ses parents pour un nouveau portable

Dans ce forum, on discute de vos téléphones, de vos problèmes les concernant, d'installation de pilotes pour vos lecteurs MP3, des problèmes avec Itunes...

Convaincre ses parents pour un nouveau portable

Messagepar Mz3ll-06 » Ven 19 Fév 2010 23:35

ça fait depuis le moi de mai 2009 que j'ai perdu mon ancien portable dans un train lorsque je partais en vacances avec toute ma famille en bretagne pour retrouver grand-parents, amis ect ...

Du coup, ma mère ma donné son portable tout pourri: Samsung B300.
Et ses acheter un LG tactile (je sais plus lequel) à 27 euros et ça à une semaine de mon anniversaire.

ça fait depuis ce temps que je négocie pour un nouveau portable: Samsung B3310.
Mon père est d'accord: il me passe ses points (je suis chez orange) et moi je paye le reste. Mais ma mère n'est pas d'accord, elle a pour argument: c'est mon père qui doit changer son portable en premier qu'alors lui il ne veut pas le changer. :evil:

Du coup, quand on en parle ça créé des tensions et moi je suis de mauvaise humeur pour le reste de la journée pck je ne comprend pas la raison de ma mère. Surtout que le portable que j'ai perdu ça fesait 3 ans que je l'avait !!!!
Luii toute ma viie (L_l)
Mz3ll-06
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Re: Convaincre ses parents pour un nouveau portable

Messagepar thomas72360 » Sam 20 Fév 2010 00:00

En effet la réaction de ta mère est très bizarre, d'autant plus que tu t'engages à payer une partie du téléphone. Et ton père ne peut pas essayern de convaincre ta mère??
thomas72360
Coincé
Coincé

Messagepar Mz3ll-06 » Sam 20 Fév 2010 00:09

Il a esséyé en lui disant: mais moi je ne veux pas le changer mon portable et puis en plus elle le mérite, elle travail biien à l'école, elle s'occupe tout les jours de ces frères quand on travaille ect ...

Mais rien n'y fait, elle ne veut pas changer d'avis ... :cry:
Luii toute ma viie (L_l)
Mz3ll-06
Timide
Timide

Messagepar thomas72360 » Sam 20 Fév 2010 00:19

Là c'est bisard. Moi si je n'était que toi j'irai acheter le téléphone avec ton père, sans le dire à ta mère. Une fois que tu l'aurai ce serait trop tard pour qu'elle te dise nn, a moins qu'elle ne te le confisque.
thomas72360
Coincé
Coincé

Messagepar Mz3ll-06 » Sam 20 Fév 2010 01:08

Ces vrai que ça serai bête qu'elle me le confisque mais enfaite, elle me la toujours dit qu'elle ne veut pas m'en acheter un autre mais, à la fin novembre, j'ai montrer le portable que je voulais à mon père et j'lui est dit: "ta vu, tout seul il est qu'à 219 euros, après noel j'pourrais me l'acheter, j'aurais assez d'argent et blah blah blah, alors du coup il ma dit: mais pk tu vas jeter 219 euro qu'alors j'ai mes points ??! Mercredi prochain, on va à orange et on l'achète.

Et le mardi soir, mon père a fait une énorme connerie !!!!!:
On était à table, ma mère n'était au courant de rien, et mn père dit:
"Et dit moi, on va à Orange de carrefour ou en ville pour l'acheter ton portable?!"
Et là ... L'orage a éclaté !!!!!
Ma mère à pété un cable, elle m'a dit, tu n'est pas prète d'en avoir un nouveau de portable !!! Tu peux tjrs courrir !!!

Et enfaite, mon père comme moi au croyait que l'autre lavait mise au courrant: moi je pensait que mon père l'avait mise au courrant et lui croyait que je l'avais mise au courrant. Qu'alors pas du tout !!!!!

Donc voila, ça n'arrange pas du tout les choses !!! :? :cry: :cry:
Luii toute ma viie (L_l)
Mz3ll-06
Timide
Timide

Messagepar thomas72360 » Sam 20 Fév 2010 12:07

Ah oui en effet situation embarassante, je ne sais pas koi te dire. Peut être laisser faire le temps même si tu veut ton portable le plus vite possible. Ou peut etre essayer d'en parler a ta mère dans une situation calme.
Et si le portable que tu a actuellement ne fonctionne plus, que ferai ta mère?
thomas72360
Coincé
Coincé

Messagepar Anna » Sam 20 Fév 2010 13:00

Peut être faire intervenir quelqu'un d'autre dans ton histoire(grands parents,tante ou oncle,ami(e)...)qui serait un allié pour toi et tenterait de convaincre ta mère?.
Anna

Messagepar Tostaky » Sam 20 Fév 2010 16:51

Effectivement ta mère a l'air plutôt butée sur ce coup-là...

T'as essayé de lui demander pourquoi elle s'obstinait alors que ton père ne veut pas changer de téléphone et que toi tu payes le portable ?
Parle-lui calmement...
Plus tard considérant l'évident, le convenu, de phrases sybillines en sous-entendus. Las d'échouer ma mie à flanc de certitudes, je meublais ma solitude, ce mal que ne guérit nul onguent.
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Messagepar thomas72360 » Sam 20 Fév 2010 18:19

Oui je pense également qu'il faut que tu lui parle calmement. Mais demande lui pourquoi elle ne veut pas alors que ton père et d'accord.
thomas72360
Coincé
Coincé

Messagepar Mz3ll-06 » Sam 20 Fév 2010 19:51

Pour la raison de son reffu c'est que après je vais le reperdre ect et que du coup j'aurais gacher mon argent et mon père ses points.
Et lorsque j'essai de lui en parler au bout de même pas 5 minutes ça part en live ... :?
Pour le coup de personne allié c'est vrai que je n'y ai pas pensé ... :)
Merci beaucoup pour cette idée, je vais esséyé de la convaincre pour mon anniversaire (en juin), j'essai d'y aller doucement parceque si je lui dit oui dans kke jours ben, elle va refuser. Et si elle accepte ben au bout de genre 2 semaines ben j'inventerai des histoires du genre il s'éteint tout seul, sans raison, ou les touches ne fonctionnent plus bien ...

Le coup des touches est vrai en plus :)
Et pour le "si il ne marche plus le portable que tu as en ce moment, elle fait quoi ??" Très bonne question, mais il est très solide parceque j'ai déja esséyé de le faire tomber de haut (le bras levé) quand il est ouvert mais l'écran ne se fissure meme pas !!!!
Luii toute ma viie (L_l)
Mz3ll-06
Timide
Timide

Messagepar thomas72360 » Sam 20 Fév 2010 20:41

ah ok ou alors un truc du genre, tu fait exprès qu'il ne marche plus et devant ta mère tu le fait tomber. Ta mère va croire que t'en a pa fait exprès et tu lui dit mince il ne marche plus!! Mais c risker.
Je pense que la meilleur solution est de parler calmement vec ta mère, c dommage que ca parte en live assez vite.
thomas72360
Coincé
Coincé

Messagepar Mz3ll-06 » Sam 20 Fév 2010 22:32

Tout ça est risqué mais ça vaut le coup d'esseyer !!!! Parceque ça métonnerai qu'elle me laisse sans portable !!! Au pir, elle me laissera sans pendant 1 ou 2 semaine mais pas plus, parceque sinon elle n'aurait aucun moyen pour me joindre et elle serai trop inquiète :D

Je vais réfléchir a une technique pour l'abîmer, est-ce que si on le fait tomber dans l'eau et qu'on ne le laisse pas sécher il ne marche plus après ?? Parceque mon prof' de chimie ma dit qu'il faut enlenver batterie, carte sim ... Et laisser sécher le tout 24H au moin pour qu'il remarche sans probleme.
Parceque si je fais le coup de l'eau ben je dirais que c'était pas fais exprès ou que je fesait la douche à un d'mes frères et que le 2° la jeter dans la douche Mdrr
Luii toute ma viie (L_l)
Mz3ll-06
Timide
Timide

Messagepar thomas72360 » Sam 20 Fév 2010 23:06

Et bah voila tu as ta solution. Je n'ai plus qu'a te souhaiter que ça marche!! Mais essai quand même d'aborder ta mère par la parole.
thomas72360
Coincé
Coincé

Messagepar Mz3ll-06 » Sam 20 Fév 2010 23:25

Oui je vais esseyer de lui reparler et puis ben, si ça marche pas, kke jours après je ferai mon coup de l'eau mais il faut d'abord que je me renseigne des conséquences genre éléctrocution (ça métonnerai mais on sais jms) et si ça marche vraiment ^^
Luii toute ma viie (L_l)
Mz3ll-06
Timide
Timide

Messagepar Mz3ll-06 » Sam 20 Fév 2010 23:32

Il m'a suffit de taper sur google "faire tomber son portable dans l'eau" et j'ai cliké sur le premier choix et j'ai eu ma réponse: un gen qui la fait tomber dans les toilettes, portable mort; un dans la machineà laver, meme résultat; un dans une piscine, ben meme résultat.

Mais si je fait tomber dans une flaque d'eau dehors, ça marcherai ???
Luii toute ma viie (L_l)
Mz3ll-06
Timide
Timide

Suivante

Retourner vers Téléphonie, Ipods et lecteurs MP3

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message