Convaincre mes parents pour un perroquet...

Discussions autour de nos amis les bêtes ! Vous voulez savoir comment convaincre ses parents d'avoir un chien ? Vous hésitez entre un labrador et un caniche ? Ce forum est fait pour vous !

Convaincre mes parents pour un perroquet...

Messagepar Diidouw » Ven 1 Juil 2011 20:50

Bonjour/bonsoir tout le monde! J'aimerais vous parler de quelque chose...
Depuis assez longtemps, je suis passionnée par les perroquets gris du Gabon et mon souhait le plus cher serait d'en posséder un, mais, (oui, il y a malheureusement TOUJOURS un MAIS) mes parents détestent les perroquets et ne sont vraiment pas prêt à s'investir là-dedans.
J'avais fait un pari avec eux qui disait que si j'avais 14/20 en maths, ils me l'achetaient mais malheureusement j'ai échoué et maintenant, ils me sous-estiment en me disant que je suis incapable d'avoir de bons points... etc (Pour info, j'ai eu 12/20, pas extra, mais convenable!)
Je ne sais plus quoi faire là, je déprime sérieusement car je suis prête à économiser et casser ma tirelire pour avoir ce petit gris.
De plus, je dois les supporter toute l'année. Ils boivent très régulièrement (1jour/2) et sont désagréables le jour suivant (gueule de bois...) Je ne vous raconte pas l'ambiance présente chez moi au quotidien!
Ca fait que maintenant je ne les supporte plus, je sais qu'un pari c'est un pari, soit tu gagnes soit tu perds mais là, il y a trop de sentiments, j'ai trop pris ça à coeur et je me sens très nulle...
Aidez-moi, je vous en prie! J'aimerais des astuces pour les convaincre et les faire aimer les perroquets car là, c'est la GROSSE DEPRIME!

Merci beaucoup à tous ceux qui ont pris le temps de me lire.

Diibouw. :(
Diidouw
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Convaincre mes parents pour un perroquet...

Messagepar Junior. » Ven 1 Juil 2011 21:04

Bonjour/bonsoir tout le monde! J'aimerais vous parler de quelque chose...
Depuis assez longtemps, je suis passionnée par les perroquets gris du Gabon et mon souhait le plus cher serait d'en posséder un, mais, (oui, il y a malheureusement TOUJOURS un MAIS) mes parents détestent les perroquets et ne sont vraiment pas prêt à s'investir là-dedans.
J'avais fait un pari avec eux qui disait que si j'avais 14/20 en maths, ils me l'achetaient mais malheureusement j'ai échoué et maintenant, ils me sous-estiment en me disant que je suis incapable d'avoir de bons points... etc (Pour info, j'ai eu 12/20, pas extra, mais convenable!)
Je ne sais plus quoi faire là, je déprime sérieusement car je suis prête à économiser et casser ma tirelire pour avoir ce petit gris.
De plus, je dois les supporter toute l'année. Ils boivent très régulièrement (1jour/2) et sont désagréables le jour suivant (gueule de bois...) Je ne vous raconte pas l'ambiance présente chez moi au quotidien!
Ca fait que maintenant je ne les supporte plus, je sais qu'un pari c'est un pari, soit tu gagnes soit tu perds mais là, il y a trop de sentiments, j'ai trop pris ça à coeur et je me sens très nulle...
Aidez-moi, je vous en prie! J'aimerais des astuces pour les convaincre et les faire aimer les perroquets car là, c'est la GROSSE DEPRIME!

Merci beaucoup à tous ceux qui ont pris le temps de me lire.

Diibouw. :(

Tu m'en veux pas pour la blague ein ? :p

Peut-etre faut emmener tes parents dans un zoo et leur montrer des spectacles des peroquets, je suis sur qu'ils rigoleront bien :angel:
Sinon, essaye de leur dire que en math t'a fait tout ce que t'a pu et que tu t'es donné a fond !
Elliott je t'ai aimé de tout mon coeur, j'aurais aimé passer toutes mes journées a tes cotés, mais tu m'as rejeté. Salopard. Elliott, je t'ai aimé ... ♥

Image
Junior.
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar Diidouw » Sam 2 Juil 2011 11:50

Tracasse, j'ai pris le truc du zoo très au sérieux... :D
Et je vais aller voir un spectacle avec eux dans peu de temps mais déjà le fait de leurs montrer des vidéos marrantes (perroquet qui fait le bruit du téléphone, qui chante, qui danse,...etc) ne les enchantent pas trop... Ils disent : "Rooh, que c'est bruyant, j'aimerais pas en avoir un qui m'énerve à faire le bruit de mon téléphone toute la journée..."
(...)
Mais bon, je vais essayer, sait-t-on jamais!

Je te remercie de ta réponse, bisous. :)
Diidouw
Coincé
Coincé

Messagepar Ju' » Dim 3 Juil 2011 19:44

dis leurs que tu pourras lui apprendre a chanter ( va voir il y a des vidéos sur youtube =p) que sa te tiendra compagni car tu t'ennui parfois la journée ( si tu es fils unique) dis leurs aussi que contrairement a un chien il y a moin de soin (enfin compare e avec un annimal qu'ils aime encore moin et fais croire que sinon il y a justement l'autre annimal qu'il n'aime pas que tu voudrais ( tu voi le genre??)
dis leurs que c'est mignon un peroquet et que tu passeras moin de temps sur l'ordi puisque tu devras t'en occuper (enfin voila quoi ^^) trouve des argument mais de façon a ce qu'il te croire , trouve des chose qu'il te reproche de faire et de pas faire et que tu pouras faire grave au peroquet ...genre si tu est assez bordelique dis leurs que quand tu lavera et notora la cage du peroquet tu rangeras aussi ta chambre (enfin tu vois le genre) sur ce bisous tient nous au courrant ;)
Ju'
Star
Star

Genre: Femme

Messagepar Zarkava » Mer 13 Juil 2011 17:37

Je te conseille de ne rien faire du tout. Parce que pour moi, un oiseau (même considéré comme "domestique, hum hum...) n'a rien à faire en cage.

Ouvrez ouvrez la cage aux oiseaux,
Regardez-les s'envoler c'est beau,
Les enfants si vous voyez des p'tits oiseaux prisonniers,
Ouvrez-leur la porte vers la liberté
De ces silences, quelque chose peut s'élever ~
Zarkava
Coincé
Coincé

Messagepar Diidouw » Dim 17 Juil 2011 22:59

Donc, voilà, j'ai réussi à les convaincre et mon perroquet arrive dans un mois plus ou moins. Je suis aux anges. Merci pour tous vos conseils!
Par contre, Zarkava, je ne suis pas d'accord avec toi. Ok, ils sont merveilleusement bien en liberté, mais la vie en captivité est très bien adaptée à leurs besoins de nos jours.
De plus, il ne sera dans sa cage que la matinée car ma maman (qui s'est trouvé une nouvelle passion, étonnant! ) le laissera en liberté dans la maison tout l'après-midi.
Et puis, un perroquet EAM n'a pas de repères dans la nature... Si tu lui ouvres la fenêtre, il n'ira pas très loin et il risquera sa vie...
Voilà, bisou.
Diidouw
Coincé
Coincé

Retourner vers Animaux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message