- Hightdream - a écrit:Jimmy93 y a répondu, mais ta demande n'a pas vraiment sa place ici. Tu peux jeter un oeil 2min sur google pour trouver ton information. Je ne vais pas te demander de me démontrer que le tennis est un sport, sans que tu prennes la définition de wiki. Cette question est ici hors-sujet.
ps: Mon lien est très clair, il faut lire l'article 2 qui est lié au précédent.

Tu me déçois de jouer sur les mots. De plus ton lien n'est pas clair.
Il faut juste lire mon argumentation qui stipule qu'un directeur des sports na pas le pouvoir de classer les échecs de sport à lui seul; seul le ministre des sports peut le faire. Or dans ton lien étais seulement marquer qu'un directeur des sports à fait part que les échecs sont un sport. Mais un directeur n'est pas un Ministre.
Tu dis que les échecs sont un sport et le revendique comme une vérité, et bien moi je te demande de démontrer par une preuve tangible qu'ils le sont. Cette question n'est donc absolument pas hors sujet.
je fait une citation :
C'est l'avis officiel du Comité International Olympique, qui a délivré son agrément à la FIDE en 1999. Les échecs furent d'ailleurs invités en tant que sport de démonstration lors des Olympiades de Sydney 2000.De toute façon l'avis du Comité Olympique n'est pas le centre de tout. Les jeux Olympique ne sont pas omniprésent.
Tu verras que dans mon lien les échecs ne sont pas considéré comme un sport ^^
http://www.annuaire.planete-sport.net/Et tant que le ministre des sports na pas classer les échecs en tant que tel, les échecs ne peuvent pas être un sport véritablement. Et visiblement le ministre na pas reconnu les échecs vraiment de sport.
Ma demande a donc tout à fait sa place ici.
Que les échecs soit totalement qualifier de sport, vont à l'encontre du sport lui même.
C'est tout bonnement incohérent.
Si tu me crois pas Highdream, je t'invite à ouvrir un dico pour regarder les attributs du mot sport... Je suis sûr que tu comprendra tout comme moi l'immense incohérence.
Pour ma part qualifier les échecs de sport est une énorme erreur.
Et pour le tennis, c'est un sport puisqu'il joue sur le physique en prime.
Highdream, excuse-moi, mais ne trouves-tu pas un peu absurde d'être qualifier de sportif en jouant seulement aux échecs ?
Un sport est un sport, qu'on en fasse pendant 10 minutes ou 1 heure.
Or cette définition de "sport" pour les échecs est issu du faite, des dizaines d'heures passer sur une table étant concentrer.
Comme tu la dit :
- Hightdream - a écrit:Je pense que si je fais des échecs durant 48h je serais épuisé..
Le physique et le mental sont indissociables.
Donc en passant 48 heures dessus, c'est un sport pour toi.
Mais en passant juste 15 minutes dessus, ce n'est donc pas un sport. Tu le sous-entend toi même.
Le raisonnement de qualifier les échecs de sport, en lui même, se contredit.
On est sportif en jouant 15 minutes au échecs ? Tu trouves vraiment?
Ou préfère tu avouer qu'en pratiquant les échecs pendant 15 minutes, ce n'est pas un sport ?
N'y vois-tu pas une grande incohérence ?
Sachant qu'un sport par définition, s'appuie sur le physique ?
De définir les échecs de sport revient à dire qu'en jouant au échecs on est un sportif.
Sachant qu'à la base le sport c'est la dépense physique de soit.
Dans tout ce qu'on fait et en faisant des compétitions pendant 48 Heures, l'épuisement et le stresse serait là dans tout; aussi bien pour lire. Donc en suivant ton raisonnement on pourrait être qualifier de sportif en lisant ?
Tu la dit toi même :
- Hightdream - a écrit:Je pense qu'à très haut niveau, un stresse intense est présent et pour tenir leur niveau de jeu, les joueurs doivent avoir et conserver une excellente condition physique.. D'où l'aspect physique..
Un sport reste un sport sur tout les niveaux. Pour toi les échecs sont qualifier de sport uniquement à un très haut niveau, pourtant à un bas niveau il n'en est pas un, tu dois le savoir toi même, donc par cette définition les échecs ne sont pas un sport purement, pourquoi ? Parce que ce n'est pas un sport à la base. Et comme ce n'en est pas un à la base, ça ne peut pas en être un à la fin.
De surmonter le stresse est-il le précurseur pour qualifier un sportif, comme tu le sous-entend ?
Je pense pas. Que d'incohérences décidément !