Considerez vous les échecs comme un sport ?

Si je te dis chocolat tu me dis ? Tablettes ! Bravo, en effet, on est pas dans la catégorie cuisine mais sport et ici ça transpire dur !

Re: Considerez vous les échecs comme un sport ?

Messagepar Maxis » Dim 5 Juin 2011 05:23

Highdream je ne comprend pas bien ton lien.
Il y n'est pas mention que les échecs sont un sport uniquement parce que le directeur de la jeunesse et des sports décide de faire un arrêter dessus. De plus ton lien est un peu flou, et il n'y fait pas mention que les échecs sont bien considéré comme un sport.
De plus c'est le ministre des sports qui doit attitrer de sport une discipline et pas un directeur.

As-tu quelque chose qui atteste vraiment que les échecs sont un sport ?
Parce que dans ton lien, c'est pas assez détailler.

C'est pas pour t'embêter hein =)

En tout cas si les échecs sont vraiment considéré comme un sport, je crois qu'il va falloir penser, à sérieusement remettre en question la définition du mot sport...
Car de définir les échecs de sport contredit le mot en lui même...
Dans les échecs tout est dans la tête. Et du moment qu'on a passer une bonne nuit de sommeil avant, rien ne doit pouvoir entacher le faite de bien se donner au échecs.

Je plussoie Oxymore, Qui dit sport, dit dépense physique.

Source : http://www.linternaute.com/dictionnaire ... ion/sport/

http://www.le-dictionnaire.com/definition.php?mot=sport

Autrement dit Wikipédia n'est pas une source sûre.
ImageImage
Maxis
Star
Star

Genre: Homme

Messagepar Blackyland » Dim 5 Juin 2011 09:04

Le jeu de Uno est récent. Les échecs c'est vraiment culte comme je le dis. Il y a un classement mondial aux échecs. De plus, aux échecs il n'y a pas facteurs chance contrairement aux jeux de cartes.
Je me répète, mais je t'avais déjà répondu précédemment avec ces éléments.

Le UNO a été créer en 1971, les échecs a la fin du 10eme siècle. Certe les échecs sont plus vieilles mais a l'époque et comme aujourd'hui sont considéré comme un [url]loisir![/url]
Blackyland
Star
Star

Genre: Femme

Messagepar Jimmy93 » Dim 5 Juin 2011 11:20

Bon, la France reconnait les échecs comme un sport je cite : "La compétition est régie par la Fédération internationale des échecs (FIDE) et le jeu est reconnu comme sport olympique depuis 1999 " et il est un sport par définition qui a deux SENS : vient de l'ancien français "desport" qui signifie amusement , activité qui demande de l'exercice physique et/ou mentale se présentant sous la forme de jeux individuels ou collectifs, pouvant donner lieu à des compétitions, pratiqué en observant certaines règles. ( Le petit Larousse , édition 2005 ). Mais bien sur chacun pense comme il veut, ils y en a qui vont dire que c'est un jeu, d'autres une passion, d'autres un sport de réflexion, d'autres un loisir etc... Mais les échecs par sa FFE est bien un sport.
La vie n'est qu'un début.
Jimmy93
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Sunny » Dim 5 Juin 2011 11:39

.
Dernière édition par Sunny le Ven 19 Aoû 2011 14:06, édité 1 fois.
Sunny

Messagepar Jimmy93 » Dim 5 Juin 2011 12:32

Malgré tous vos arguments à charge, les échecs sont un sport. ! Mais tout le monde pense ce qu'il veut!
Jimmy93
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Xx G Ssnake » Dim 5 Juin 2011 14:07

Moi en tout cas je ne considère pas les échecs comme un sport mais plutot comme un loisir ou un jeu ^^
Xx G Ssnake
Timide
Timide

Messagepar - Hightdream - » Dim 5 Juin 2011 21:19

As-tu quelque chose qui atteste vraiment que les échecs sont un sport ?

Jimmy93 y a répondu, mais ta demande n'a pas vraiment sa place ici. Tu peux jeter un oeil 2min sur google pour trouver ton information. Je ne vais pas te demander de me démontrer que le tennis est un sport, sans que tu prennes la définition de wiki. Cette question est ici hors-sujet.
ps: Mon lien est très clair, il faut lire l'article 2 qui est lié au précédent. :)

Voilà, sans animosité aucune

Voilà comment te décrédibiliser :mrgreen:

arrête de dire une bonne fois pour toutes que les échecs sont un sport car il y a des compétitions

Ca va être difficile d'arrêter de le dire si je l'ai jamais dit tel quel. J'ai donné des arguments qui prouvent que les échecs rassemblent les différents éléments de la définition d'un sport à la page précédente.

Un sport est composé de différents éléments. Toi, tu pioches un des éléments dans le paquet tu énonces que ce n'est pas qu'avec cet argument que c'est un sport. Un sport est composé d'un tout.

Si les échecs ont été qualifiés de sport après une longue "bataille" de sa fédération ce n'est pas anodin. Derrière les échecs, il y a de grands champions, beaucoup de membres fédérés. Et surtout, une profonde reconnaissance d'une grande partie qui les qualifie tel quel. ;)
Image
- Hightdream -
Star
Star

Messagepar Maxis » Lun 6 Juin 2011 07:29

- Hightdream - a écrit:
Jimmy93 y a répondu, mais ta demande n'a pas vraiment sa place ici. Tu peux jeter un oeil 2min sur google pour trouver ton information. Je ne vais pas te demander de me démontrer que le tennis est un sport, sans que tu prennes la définition de wiki. Cette question est ici hors-sujet.
ps: Mon lien est très clair, il faut lire l'article 2 qui est lié au précédent. :)

Tu me déçois de jouer sur les mots. De plus ton lien n'est pas clair.
Il faut juste lire mon argumentation qui stipule qu'un directeur des sports na pas le pouvoir de classer les échecs de sport à lui seul; seul le ministre des sports peut le faire. Or dans ton lien étais seulement marquer qu'un directeur des sports à fait part que les échecs sont un sport. Mais un directeur n'est pas un Ministre.

Tu dis que les échecs sont un sport et le revendique comme une vérité, et bien moi je te demande de démontrer par une preuve tangible qu'ils le sont. Cette question n'est donc absolument pas hors sujet.
je fait une citation :
C'est l'avis officiel du Comité International Olympique, qui a délivré son agrément à la FIDE en 1999. Les échecs furent d'ailleurs invités en tant que sport de démonstration lors des Olympiades de Sydney 2000.

De toute façon l'avis du Comité Olympique n'est pas le centre de tout. Les jeux Olympique ne sont pas omniprésent.
Tu verras que dans mon lien les échecs ne sont pas considéré comme un sport ^^ http://www.annuaire.planete-sport.net/

Et tant que le ministre des sports na pas classer les échecs en tant que tel, les échecs ne peuvent pas être un sport véritablement. Et visiblement le ministre na pas reconnu les échecs vraiment de sport.
Ma demande a donc tout à fait sa place ici.

Que les échecs soit totalement qualifier de sport, vont à l'encontre du sport lui même.
C'est tout bonnement incohérent.

Si tu me crois pas Highdream, je t'invite à ouvrir un dico pour regarder les attributs du mot sport... Je suis sûr que tu comprendra tout comme moi l'immense incohérence.
Pour ma part qualifier les échecs de sport est une énorme erreur.

Et pour le tennis, c'est un sport puisqu'il joue sur le physique en prime.

Highdream, excuse-moi, mais ne trouves-tu pas un peu absurde d'être qualifier de sportif en jouant seulement aux échecs ?
Un sport est un sport, qu'on en fasse pendant 10 minutes ou 1 heure.
Or cette définition de "sport" pour les échecs est issu du faite, des dizaines d'heures passer sur une table étant concentrer.

Comme tu la dit :
- Hightdream - a écrit:Je pense que si je fais des échecs durant 48h je serais épuisé..
Le physique et le mental sont indissociables.

Donc en passant 48 heures dessus, c'est un sport pour toi.
Mais en passant juste 15 minutes dessus, ce n'est donc pas un sport. Tu le sous-entend toi même.
Le raisonnement de qualifier les échecs de sport, en lui même, se contredit.

On est sportif en jouant 15 minutes au échecs ? Tu trouves vraiment?
Ou préfère tu avouer qu'en pratiquant les échecs pendant 15 minutes, ce n'est pas un sport ?
N'y vois-tu pas une grande incohérence ?
Sachant qu'un sport par définition, s'appuie sur le physique ?
De définir les échecs de sport revient à dire qu'en jouant au échecs on est un sportif.
Sachant qu'à la base le sport c'est la dépense physique de soit.
Dans tout ce qu'on fait et en faisant des compétitions pendant 48 Heures, l'épuisement et le stresse serait là dans tout; aussi bien pour lire. Donc en suivant ton raisonnement on pourrait être qualifier de sportif en lisant ?

Tu la dit toi même :
- Hightdream - a écrit:Je pense qu'à très haut niveau, un stresse intense est présent et pour tenir leur niveau de jeu, les joueurs doivent avoir et conserver une excellente condition physique.. D'où l'aspect physique..

Un sport reste un sport sur tout les niveaux. Pour toi les échecs sont qualifier de sport uniquement à un très haut niveau, pourtant à un bas niveau il n'en est pas un, tu dois le savoir toi même, donc par cette définition les échecs ne sont pas un sport purement, pourquoi ? Parce que ce n'est pas un sport à la base. Et comme ce n'en est pas un à la base, ça ne peut pas en être un à la fin.

De surmonter le stresse est-il le précurseur pour qualifier un sportif, comme tu le sous-entend ?
Je pense pas. Que d'incohérences décidément !
ImageImage
Maxis
Star
Star

Messagepar Guitariste » Lun 6 Juin 2011 14:20

Je vois même pas pourquoi le débat a lieu O_O la question étant considérez vous les échecs comme un sport, chacun a sa conception du sport propre, et donc un avis différent.

Et pour ceux qui veulent la "vrai" réponse, référez vous à la définition officiel, dans laquelle les échecs sont considérés comme un sport, la définition de sport n'étant pas qu'une activité physique. (même si cette définition est pour la grande majorité contesté, elle reste la définition officiel du mot)
Certain mettent des citations, des proverbes ou des photos dans leur signatures, certain même racontent leur vies! Moi, je te fais juste perdre 10 secondes.
Guitariste
Star
Star

Messagepar hartt » Lun 6 Juin 2011 14:30

J'ai jamais attrapé de courbatures en jouant aux échecs, donc non ce n'est pas un sport.
hartt
Super Star
Super Star

Messagepar Xx G Ssnake » Lun 6 Juin 2011 17:13

hartt a écrit:J'ai jamais attrapé de courbatures en jouant aux échecs, donc non ce n'est pas un sport.

On est d'accord :)
Xx G Ssnake
Timide
Timide

Messagepar Blackyland » Lun 6 Juin 2011 17:41

Xx G Ssnake a écrit:
hartt a écrit:J'ai jamais attrapé de courbatures en jouant aux échecs, donc non ce n'est pas un sport.

On est 3 alors! :D
Blackyland
Star
Star

Genre: Femme

Messagepar Jimmy93 » Lun 6 Juin 2011 18:31

Blackyland a écrit:
Xx G Ssnake a écrit:

On est 3 alors! :D

C'est normal vous n'avez jamais fait de compétition officiel, vous jouez juste comme ça :-)
On peut avoir mal au dos à cause de l'attente infinissable et surtout mal au bras !
Jimmy93
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar hartt » Lun 6 Juin 2011 18:41

Jimmy93 a écrit: C'est normal vous n'avez jamais fait de compétition officiel, vous jouez juste comme ça :-)
On peut avoir mal au dos à cause de l'attente infinissable et surtout mal au bras !

Ne compare pas ce qui n'est pas comparable.
On parle de courbatures, pas d'inconfort. Achète toi une chaise confortable.
hartt
Super Star
Super Star

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sport

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message