Considerez-vous l'équitation comme un sport?

Si je te dis chocolat tu me dis ? Tablettes ! Bravo, en effet, on est pas dans la catégorie cuisine mais sport et ici ça transpire dur !

Considerez-vous l'équitation comme un sport?

Messagepar Blackyland » Dim 22 Mai 2011 15:19

Tout est dans la questions, mais je tiens quand meme a direque ceux qui me diront que ce il n'y que le cheval qui cours je dit faux! L'équitation est le 4eme sport le plus dure au MONDE!

Après j'aimerais quand meme vos avis.

Edit:

J'ai trouvé une vidéo magnifique, pour toutes personnes qui disent que ce n'est pas un sport, même si apparemment il n'y en à pas trop ici, il fallait quand même que je la mette.

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... sCCRg3jx-0

Blackyland :emo:
Dernière édition par Blackyland le Lun 13 Fév 2012 18:35, édité 2 fois.
Blackyland
Star
Star

Genre: Femme

Re: Considerez-vous l'équitation comme un sport?

Messagepar A_Universe » Dim 22 Mai 2011 18:07

Je n'accepte pas les personnes qui disent que ce n'est pas un sport alors qu'ils n'ont pas essayer. Ce que je trouve encore plus choquant c'est que la plupart du temps ces réflexions viennent des mecs puisque pour eux c'est un sport de filles et que les mecs qui en font sont tous gay. Je dis juste LOL, et je marre en voyant leur intelligence. Bref c'était un H-S.
Donc, oui l'équitation est un sport, même un des plus pratiqués en France :).
      Image
          « Light up. Smoke up. Shut the fuck up. »

Xavier Dolan .
A_Universe
Super Star
Super Star

Genre: Homme

Messagepar Seven0nce » Dim 22 Mai 2011 18:19

Oui l'équitation est un sport.

L'équitation est le 4eme sport le plus dure au MONDE!

Pour un néophyte comme moi, pourrais-tu expliquer quelles sont les difficultées?
Sans oublier ta source, j'aimerais bien savoir d'où tu sors ce genre d'information.
Seven0nce
Habitué
Habitué

Messagepar Mirage » Dim 22 Mai 2011 18:25

Évidement quelle question !
L'équitation est un sport, sinon comment se fait-il qu'en fin de reprise on ait les jambes en compote?

La principale difficulté de ce sport SevenOnce, c'est le fait que tu dois contrôler chacun de tes mouvements. Chaque partie de ton corps joue un rôle important. En plus de toi-même , tu dois aussi contrôler ton cheval.
Et oui, ce n'est pas "le cheval qui fait tout" ;) le contact des deux corps est comme un language. C'est pourquoi, si tu agis mal, si ton mouvement n'est pas précis, le cheval ne comprendra pas ce que tu veux faire.
Et puis... As-tu une petite idée de la force qu'a cet animal? :)

Mes sources sont assez simple : je parle en tant que cavalière. Je sais donc de quoi je parle et je peux te dire que des réflexions comme "L'équitation c'est pas du sport" j'en ai essuyé ;)

Voilà, en espérant avoir bien répondu.
Bis
Mirage

Messagepar Stik » Dim 22 Mai 2011 19:25

Mirage, il ta demander une source, parce que je suis aussi sceptique que ce soit le 4e sport le plus dur au monde, si tu dis sa au hasard.. Sinon, bien sur que c'est un sport.
Stik
Star
Star

Genre: Non spécifié

Messagepar mahesh » Dim 22 Mai 2011 19:32

Je considere l'équitation comme un sport
comme tous sport on doit:
-> Beaucoup s'entrainer
->C'est physique tous de même
->On doit améliorer sa technique
->Parfois on doit avoir le sens de l'équipe
Image
Image
Image
mahesh
Habitué
Habitué

Messagepar Blackyland » Dim 22 Mai 2011 20:05

Alors pour ceux qui m'ont demandé d'où je sors cette info que l'équitation est le 4eme sport le plus dure au monde, et bien je sors ça d'un groupe sur Facebook il ou elle avait mis le lien mais ça fait un bon moment donc le message ni est plus.

A_Universe Complètement d'accord avec toi! Si on fou ceux qui dise ça sur un cheval le lendemain il ne save plus s’asseoir.

Seven0nce en équitation il faut etre endurant car pour rester pendant 1h toujours en mouvement sans pause pas 1sec comme les moment où sur 1h on fait 40minute de trot en levé ( http://www.youtube.com/watch?v=6LJ69jDb ... re=related ), le trot assis, le galop, le galop de chasse, le saut, la suspension, etc... (regarde sur youtube pour voir se que c'estsi tu ne sais pas)
Les cuisse les molets (jambes entiere) fessier, dos bras nuque rien n'échappe a l’équitation,
Sinon je crois que ''Mirage'' a tout dit. ;)
Blackyland
Star
Star

Messagepar A_Universe » Dim 22 Mai 2011 20:21

Je peux vous dire qu'à monter à cheval on se muscle largement plus le bas que dans les autres sports. J'ai des cuisses en béton grâce à l'équitation. Par rapport aux espèces de gens qui font du foot et qui des cuisses molles comme je sais pas quoi...
      Image

Xavier Dolan .
A_Universe
Super Star
Super Star

Messagepar Blackyland » Lun 23 Mai 2011 12:31

A_Universe a écrit:Je peux vous dire qu'à monter à cheval on se muscle largement plus le bas que dans les autres sports. J'ai des cuisses en béton grâce à l'équitation. Par rapport aux espèces de gens qui font du foot et qui des cuisses molles comme je sais pas quoi...

Totalement VRAI!!! :roi:
Blackyland
Star
Star

Messagepar A_Universe » Lun 23 Mai 2011 20:20

Blackyland a écrit:
A_Universe a écrit:Je peux vous dire qu'à monter à cheval on se muscle largement plus le bas que dans les autres sports. J'ai des cuisses en béton grâce à l'équitation. Par rapport aux espèces de gens qui font du foot et qui des cuisses molles comme je sais pas quoi...

Totalement VRAI!!! :roi:

;)
      Image

Xavier Dolan .
A_Universe
Super Star
Super Star

Messagepar Tibiscuit » Lun 23 Mai 2011 21:03

C'est encore moi.

Blackyland" L'équitation est le 4eme sport le plus dure au MONDE![/quote]
J'aimerai vraiment voir la source, car j'ai cherché, je n'ai trouvé nul part que l'équitation était le 4ème sport le plus dur.

[quote="A_Universe a écrit:
Je peux vous dire qu'à monter à cheval on se muscle largement plus le bas que dans les autres sports. J'ai des cuisses en béton grâce à l'équitation. Par rapport aux espèces de gens qui font du foot et qui des cuisses molles comme je sais pas quoi...

Peut-être que d'autres sports musclent aussi bien le bas que l'équitation, comme le cyclisme.

Juste pour dire, je n'ai jamais vraiment fait de cheval, le peu de fois que j'en ai fait, je n'ai pas aimé.
Donc je ne peux pas trop dire si le cheval est réellement un sport ou pas, je ne peux m'appuyer que sur des témoignages de ma soeur, et de mes amies.
Tibiscuit
Animateur
Animateur

Messagepar A_Universe » Lun 23 Mai 2011 21:06

Biscuit a écrit:C'est encore moi.

Blackyland" L'équitation est le 4eme sport le plus dure au MONDE!

J'aimerai vraiment voir la source, car j'ai cherché, je n'ai trouvé nul part que l'équitation était le 4ème sport le plus dur.

[quote="A_Universe a écrit:Je peux vous dire qu'à monter à cheval on se muscle largement plus le bas que dans les autres sports. J'ai des cuisses en béton grâce à l'équitation. Par rapport aux espèces de gens qui font du foot et qui des cuisses molles comme je sais pas quoi...

Peut-être que d'autres sports musclent aussi bien le bas que l'équitation, comme le cyclisme.

Juste pour dire, je n'ai jamais vraiment fait de cheval, le peu de fois que j'en ai fait, je n'ai pas aimé.
Donc je ne peux pas trop dire si le cheval est réellement un sport ou pas, je ne peux m'appuyer que sur des témoignages de ma soeur, et de mes amies.[/quote]
Tiens, te revoilà. Bah oui évidemment le cyclisme muscle également le bas. Mais l'équitation aussi sans aucun doute. Après que tu n'aimes pas c'est pas le problème. Mais que l'équitation soit un sport, c'est un fait.
      Image

Xavier Dolan .
A_Universe
Super Star
Super Star

Messagepar Blackyland » Sam 28 Mai 2011 21:15

Oui l'équitation est un sport du moins pour ceux qui savent ce que ça fait de faire de l'équitation parce que les inculte mais non c est le cheval qui fait tout etc... => :evil:
Blackyland
Star
Star

Messagepar hieiounette » Mar 31 Jan 2012 20:14

Pour moi l'équitation est un sport mais je n'en ferai pas parce que j'ai la phobie de chevaux.
Je n'aime le verbe "aimer" qu'au présent car au futur il fait rêver et au passé il fait pleurer.
Il aimait la mort, elle aimait la vie, il vivait pour elle, elle est morte pour lui.
hieiounette
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Juju » Lun 6 Fév 2012 20:33

C'est un sujet très vif.
Personnellement, l'équitation est bel et bien un sport. Et bien plus que ça.
C'est un sport car il nécéssite de l'endurance pour le cavalier, essayer seulement de rester actifs sur un cheval un peu nerveux ou au contraire, très mou pendant plus d'une heure.

L'équitation sollicite surtout les muscles des jambes, ben oui, pour garder l'équilibre pour éviter les chutes lors de mouvements brusques de la part du cheval. Et je dirai aussi, l'équitation solicite TOUT les muscles, le corps est un ensemble qui doit être réactif à tout mouvement du corps sous lui. Mais, il est quand même interressant de pratiquer un sport complémentaire à l'équitation. Un sport symétrique est le mieux je pense, par exemple, natation, escalade, gymnastique, patinage, cyclisme, ... (tennis est un sport assymétrique pour moi) pour garder un corps symétrique et pour monter avec une meilleure rectitude.

Si on dit: "C'est le cheval qui fait tout" Ha oui, il fait beaucoup, mais proportionnellement, il a beaucoup plus de force et d'endurance que nous, imaginez un seul instant un cheval de 500Kg, avec la force d'un humain de 50Kg, c'est totalement absurde. Il faut tenir compte que le cheval est un animal très fort à la base, donc nous, petits humains vulnérables, sur une masse de 500Kg, si le cheval qui veut vous embarquer, il vous embraque, c'est simple comme bonjour. Et si le petit humain n'a pas assez de force pour tenir sur son dos et ben c'est Boum par terre :) Le cheval est un athlète, tout comme le cavalier.

Ce n'est pas seulement être assis sur son cheval qui est fatiguant, après une bonne reprise bien crevante, pas question de s'asseoir pour se reposer, ha non, la cheval d'abord ! Déseller, débrider, brosser, conduire au pré, nourrir, abreuver, faire son box, le marcher ... Tout ce travail à côté du cheval demande aussi un effort physique.

Et, non seulement, c'est une épreuve physique, mais aussi une épreuve intellectuelle. Compter les foullées à l'abord de l'obstacle, évaluer sans cesse les distances à parcourir, adapter son travail en fonction des réponses du cheval, réfléchir par soi-même pour donner au cheval le meilleur travail possible.

Après me diriez vous: et la ballade? ET ben oui, c'est autant du sport que le dressage ou l'obstacle, ces chemins pentus ou ce tronc d'arbre à sauter, on adapte sans cesse notre corps à notre cheval. Les confirmés ne le remarquent même plus, on est en harmonie avec le cheval, il nous pose un problème, on le résout, on lui demande de faire la résolution, il répond, il travaille bien, et tout le monde est content :)

Voila qui conclut mon avis, désolé pour le roman, et merci à ceux qui ont le courage de lire :)
Juju
Habitué
Habitué

Suivante

Retourner vers Sport

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message