Salut

!
Donc , pour répondre à ta question:
Oui l'équitation un sport, comme l'ont dit ceux qui t'ont aussi répondus, c'est un sport qui est très difficile malgré ce que les autres pensent ( J'ai horreur des gens qui disent " Oui mais c'est le cheval qui fait tout!"

) !
Non ce n'est pas le cheval qui fait tout, certes, c'est lui qui cours, qui nous porte .. Mais c'est nous qui devons le diriger, le contrôler, tenir l'équilibre dessus, avoir les bonne positions .. Etc!
Il ne faut pas oublier que le Cheval n'est pas un OBJET, il est VIVANT, donc on ne pas toujours savoir ce qu'il peut arriver, par exemple pour ceux qui font du Saut d'obstacle, le cheval peut éviter l'obstacle parce qu'il en a eu peur, et nous on doit donc tenir bon sur la selle! Il peut avoir peur de quelque chose qu'il ne connaît pas ou qu'il n'a pas l'habitude de voir! Il peut mal anticiper son arriver (mal arriver tout simplement) et tomber (

) , et là.. quand le cheval tombe avec son cavalier c'est aussi dûre pour l'un que pour l'autre! le cheval peut se faire TRES mal (parfois tellement mal que ça peut pas se soigner et il souffre terriblement donc ona pas d'autres solutions que de le faire mourir

) , et le cavalier, lui aussi, peut se casser n'importe quoi en tomber, ou PIRE! Si le cavalier tombe, et que le cheval, qui n'est pas un POID LÉGER, peut lui passer dessus

, j'ai une amie, qui c'est fait marcher dessus par son cheval au galop quand elle tombée, résusltat : traumatisme crânien, je sais plus combien de côtes cassées , une jambe cassée et un coude tordue .. o.O !
D'autres circonstances, pour ceux qui font du Western ( comme moi :p ), ou du cross, le cheval peut avoir peur de n'importe quoi, et on ne connait pas sa réaction !
Après avoir passer un bon moment à trotter, galoper, sauter, on à fait: Des Abdos, on s'est muscler les molets, les cuisses, les bras et les jambes ;D Et on aime ca
Breff', le cheval est quand même un partenaire magnifique, auquel on doit lui apporter de l'affection, s'en occuper, le seller ( et les selles western sont pas légère :O! Contrairement au selles de club ! X) ) [..etc..]
H-S : Personnellement, mon cheval est aussi mon meilleur ami, c'est à lui que je dis tout (ne me prennez pas pour une dingue, parce que je sais que je suis pas la seule!), c'est avec lui que je me sens mieu, c'est avec lui que je passe le plus de temps, c'est avec lui que je passe les meilleurs moments <3