Considerez-vous l'équitation comme un sport?

Si je te dis chocolat tu me dis ? Tablettes ! Bravo, en effet, on est pas dans la catégorie cuisine mais sport et ici ça transpire dur !

Re: Considerez-vous l'équitation comme un sport?

Messagepar antoinedan » Mar 7 Fév 2012 00:08

Oui l'équitation est bien un sport pour en avoir fait quelques années je peux vous assurer que c'est le sport qui a le plus développé mes jambes...
Le problème c'est que la plupart quand on dit équitation il pense à la petite ballade au bord de la mer tranquillement (surtout les mecs allez chercher pourquoi...). Mais mettez les sur un cheval plusieurs heures ou en concours de saut, en horseball et autres et là ils verront qu'en faite il a une énorme différence et que c'est vraiment physique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Robin Hobb
antoinedan
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagepar A_Universe » Mar 7 Fév 2012 00:30

Watchaaaaaaaaaaa ! Un autre mec que moi sur ce forum a monté à cheval ! Dieu merci.
      Image
          « Light up. Smoke up. Shut the fuck up. »

Xavier Dolan .
A_Universe
Super Star
Super Star

Messagepar Ambroise » Mar 7 Fév 2012 15:40

Oui l'Equitation est un sport !!

Et en plus c'est un sport intelligent puisqu'il n'y a pas que l'effort physique mais aussi le côté "relationnelle" avec le cheval !

Mes jambes c’est du béton grâce à l’équitation et je suis bien plus endurant que la plupart des mecs de ma classe ;)
Ambroise
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar clémentine-27 » Sam 11 Fév 2012 12:48

Salut :) !

Donc , pour répondre à ta question:

Oui l'équitation un sport, comme l'ont dit ceux qui t'ont aussi répondus, c'est un sport qui est très difficile malgré ce que les autres pensent ( J'ai horreur des gens qui disent " Oui mais c'est le cheval qui fait tout!" :@ ) !
Non ce n'est pas le cheval qui fait tout, certes, c'est lui qui cours, qui nous porte .. Mais c'est nous qui devons le diriger, le contrôler, tenir l'équilibre dessus, avoir les bonne positions .. Etc!
Il ne faut pas oublier que le Cheval n'est pas un OBJET, il est VIVANT, donc on ne pas toujours savoir ce qu'il peut arriver, par exemple pour ceux qui font du Saut d'obstacle, le cheval peut éviter l'obstacle parce qu'il en a eu peur, et nous on doit donc tenir bon sur la selle! Il peut avoir peur de quelque chose qu'il ne connaît pas ou qu'il n'a pas l'habitude de voir! Il peut mal anticiper son arriver (mal arriver tout simplement) et tomber ( :'( ) , et là.. quand le cheval tombe avec son cavalier c'est aussi dûre pour l'un que pour l'autre! le cheval peut se faire TRES mal (parfois tellement mal que ça peut pas se soigner et il souffre terriblement donc ona pas d'autres solutions que de le faire mourir ;( ) , et le cavalier, lui aussi, peut se casser n'importe quoi en tomber, ou PIRE! Si le cavalier tombe, et que le cheval, qui n'est pas un POID LÉGER, peut lui passer dessus :sweat:, j'ai une amie, qui c'est fait marcher dessus par son cheval au galop quand elle tombée, résusltat : traumatisme crânien, je sais plus combien de côtes cassées , une jambe cassée et un coude tordue .. o.O !
D'autres circonstances, pour ceux qui font du Western ( comme moi :p ), ou du cross, le cheval peut avoir peur de n'importe quoi, et on ne connait pas sa réaction !
Après avoir passer un bon moment à trotter, galoper, sauter, on à fait: Des Abdos, on s'est muscler les molets, les cuisses, les bras et les jambes ;D Et on aime ca :rofl:

Breff', le cheval est quand même un partenaire magnifique, auquel on doit lui apporter de l'affection, s'en occuper, le seller ( et les selles western sont pas légère :O! Contrairement au selles de club ! X) ) [..etc..]

H-S : Personnellement, mon cheval est aussi mon meilleur ami, c'est à lui que je dis tout (ne me prennez pas pour une dingue, parce que je sais que je suis pas la seule!), c'est avec lui que je me sens mieu, c'est avec lui que je passe le plus de temps, c'est avec lui que je passe les meilleurs moments <3
clémentine-27
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagepar LeMarquis » Sam 11 Fév 2012 13:53

Oui l'équitation et un sport sauf le dressage qui pour moi est une passion
LeMarquis
Habitué
Habitué

Messagepar Acid » Lun 13 Fév 2012 16:05

L'équitation est un sport c'est vrai. Je vais pas dire le contraire, j'en fais. Mais ça c'est pas important. Je défie ceux qui critiquent ce sport merveilleux d'essayer. On rigolera et on en reparlera ensuite.
"Le pouvoir ne doit pas être conquis, il doit être détruit." Michel Bakounine
Acid
Super Star
Super Star

Messagepar Fashiion-Piix » Jeu 16 Fév 2012 21:09

Tu penses que le cheval n'est pas un sport physique ? Que c'est l'animal qui fait tout le boulot ? Tu te trompes complètement ! Après une heure de cours ou une balade en forêt, tu vas te découvrir des muscles nouveaux. L'équitation développe aussi l'endurance, l'équilibre et la souplesse et contrairement à ce que l'on dit souvent : ce sport n'est pas mauvais pour le dos. Le cheval est aussi une affaire de «tête». Les grands cavaliers sont des modèles de sang-froid, de calme et de rigueur. Ici pas de hurlement contre l'arbitre comme au foot, ni de bagarre générale comme au hockey… L'équitation est un sport caaaaalme.

Cela peut sembler curieux mais l'équitation est quasiment un sport d'équipe. Le cavalier et sa monture forment un véritable couple (lire encadré). Avant même de « monter en selle », l'homme doit donc apprendre à s'occuper de son cheval, à le comprendre et à le respecter. Le cheval n'est pas un vélo, c'est un être vivant avec son caractère et sa personnalité. Un cheval rassuré et confiant sera plus facile à «travailler», il est donc très important d'avoir avec lui un bon «premier contact».

L'équitation regroupe de nombreuses disciplines dont la plus connue est certainement le saut d'obstacles. Dans les épreuves de dressage, une bonne communication entre le cavalier et sa monture est essentielle. Ce dernier doit par exemple être capable de piaffer - de trotter sur place - ou de décrire un cercle autour de ses postérieures (ses pattes arrières). Devine quelle distance peut parcourir un cheval en une journée ? 20 kilomètres, 50 ? Et bien non, beaucoup plus ! Il arrive que les courses d'endurance atteignent 160 kilomètres, en une seule fois. Il existe même des épreuves de 200 Kms qui durent deux jours.

Plus insolite encore : jouer au foot avec un cheval. On appelle cela le horse ball. Le ballon a des poignées qui permettent au cavalier de le ramasser pour marquer des buts. Le Reining est un vrai sport de cowboy. Il faut apprendre à son cheval à faire demi-tour très vite ou à s'arrêter en dérapant, comme dans les westerns. Le ski-joering est une discipline qui s'inspire des courses de chiens de traîneaux. Le principe est le même puisque l'homme est tiré par l'animal sur la neige mais ici le guide est à ski et c'est un cheval qui entraîne le tout. Une version sportive du Père Noël et de ses rennes !
Fashiion-Piix
Coincé
Coincé

Précédente

Retourner vers Sport

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message