Conseils, vélo elliptique & autres.

Si je te dis chocolat tu me dis ? Tablettes ! Bravo, en effet, on est pas dans la catégorie cuisine mais sport et ici ça transpire dur !

Conseils, vélo elliptique & autres.

Messagepar Sambee » Mer 17 Aoû 2011 17:48

Bonjour à tous !

Je m'excuse à l'avance de la longueur de mon post..

Alors voilà, comme beaucoup en ce moment (oui, j'ai l'impression que c'est la mode..), j'aimerais bien perdre quelques rondeurs qui me gâchent la vie. Avant je n'me préoccupais pas de ça, je mangeais un peu tout & n'importe quoi, n'importe quand.. Bref. Jusqu'au mois de novembre de l'année dernière où ma balance m'a fait réagir. J'ai décidé de faire plus attention à mon alimentation pour commencer.

Et depuis maintenant plus de deux mois, j'ai trouvé ma motivation. Le sport et moi à la base, ça fait deux.. Mais je savais qu'il fallait que j'm'y mette sérieusement. Donc je fais du vélo elliptique, tous les deux jours, pendant une heure (depuis plus de deux mois donc).

Le problème, c'est que je n'vois pas vraiment de résultat.. :/
Alors bon, deux mois c'est pas énorme, mais j'pensais quand même que j'allais remarquer une bonne amélioration.
J'ai été sur des sites et c'était écrit que normalement, comme au début ça musclait plus qu'autre chose, mon poids risquait d'augmenter (comme le muscle est plus lourd que la graisse), mais que physiquement, mes efforts seraient récompensés et que ça se verrait.
Bah il m'arrive tout le contraire. Ma balance indique un poids moins élevé, mais j'vois pas que j'ai minci moi.

Et puis, la rentrée arrive, le soir je n'aurais malheureusement plus le temps d'en faire comme en ce moment. Donc je suis un peu dans une impasse (oui parce que ce qui m'fait le plus peur en fait, c'est de reprendre c'que j'ai perdu si j'arrête de faire du sport..). Ça me tient assez à coeur, je sais que ça me redonnerait un peu de confiance en moi.

Et j'ai toujours lu qu'une bonne alimentation combinée à un peu de sport, c'était LA recette pour perdre du poids. Mais là, j'commence à avoir peur de perdre ma motivation du début..

Donc si vous avez des conseils.. Ou bien que vous voulez réagir tout simplement à ce post, vous êtes les bienvenus ;)
D'avance merci !
It's better to burn out than to fade away..

Trombi : http://www.forumdesados.net/post740825.html#p740825
Sambee
Timide
Timide

Genre: Femme

Re: Conseils, vélo elliptique & autres.

Messagepar Noraj » Mer 17 Aoû 2011 19:46

Je pense être la personne qu'il te faut. J'ai moi même un elliptique depuis 4/5 maintenant et je dois dire que j'ai vraiment un bon résultat.

Il faut savoir que selon l'intensité de ton "pénalement" l’énergie sera puisé dans des resserves différentes. Le mieux est de tourné entre 60 et 70% de sa FCM. Il existe plusieurs protocole pour le cardio.

-Le continue 1heure d'affilé comme tu fais (ou moins d'une heure d'ailleurs)

-Le Hiit c'est a dire "sprite" de x seconde et repos active de x seconde x5 ou x10 ou x15 l’intérêt de celui la c'est d'augmenter ton métabolisme de base sur plusieurs heure. EN gros tu perdra moins de calorie après la fin de séance mais tu continua d'en bruler encore jusqu’à 24heure après ta séance. En gros tu fais 5 à 10 min d’échauffement ensuite tu fais tes série de sprint/ repos active et tu fini par 5/10min de retour au calme a un rythme normal. C'est assez physique.. ^^

- Le Noraj's training. Celui que j'utilise le plus souvent bien que j'utilise les deux heure aussi pour par laisse le temps à nous organisme de comprendre se qui lui arrive. C'est simple de fais 30min a 60/70% de ma FCM enchainé avec ça http://www.youtube.com/watch?v=UP123p6c ... ideo_title pause de 20minutes et tu refais 30mins + http://www.youtube.com/watch?v=UP123p6c ... ideo_title attends au moins 30mins avant de manger!

Le mieux c'est de faire ton cardio au moins 2heure après ton repas. J'espère t'avoir aider. Si tu veux je peux prendre une photo de mon torse pour que tu vois que ça marche vraiment en sachant qu'au collège j'étais assez gros 1m58 59kilo et que maintenant je fais 1m65 (petit je sais) pour 51kilos.

J'espère t'avoir aidé!
Noraj

Messagepar Areki » Jeu 18 Aoû 2011 09:50

Noraj tu m'énerve tu as tout dit roooooh

Mais j'aimerais savoir , tu fais un peu d'abdo ou du dvp fessier/cuisse ?
Image
Areki
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagepar Noraj » Jeu 18 Aoû 2011 13:20

Areki a écrit:Noraj tu m'énerve tu as tout dit roooooh

Mais j'aimerais savoir , tu fais un peu d'abdo ou du dvp fessier/cuisse ?

Je pense que j'ai oublié des truck du genre combiné musculation et cardio, vu que le cardio active un métabolisme sur une courte période (sauf le hiit) alors que grâce à la musculation on augmente le métabolisme pour plus longtemps. Les muscles consomme par mal d’énergie plus tu as de muscle plus tu as besoin d’énergie et si tu gère bien la balance calorique tu peux perdre assez facilement. Et tout ça sans régimes qui n'ont ni queue ni tête!
Noraj

Messagepar Sambee » Ven 19 Aoû 2011 17:37

Tout d'abord, merci pour vos réponses ! :)

Noraj, le problème c'est que je n'ai pas de cardio fréquencemètre, donc je ne connais pas mon rythme cardiaque lors de l'effort. Il va falloir que j'en achète un, parce que d'après c'que j'ai lu, au-delà de 60-70% de ma FCM, je ne puise plus dans mes réserves de graisse, c'est ça ? Ce qui expliquerait que je ne vois pas de résultat satisfaisant.
Sur les trois protocoles que tu proposes, est-ce qu'il y en a un plus efficace que l'autre ?

Areki a écrit:Mais j'aimerais savoir , tu fais un peu d'abdo ou du dvp fessier/cuisse ?

J'ai une planche à abdos, mais j'ai horreur de ça.. ^^
J'en fais quand j'suis vraiment motivée.
Mon objectif étant de perdre de la graisse, je ne sais pas combien de séries d'abdos je devrais faire, pour pas prendre trop de muscle non plus.

En tout cas, merci encore !

Sambee
Timide
Timide

Messagepar Noraj » Ven 19 Aoû 2011 17:53

Sambee a écrit:Tout d'abord, merci pour vos réponses ! :)

Noraj, le problème c'est que je n'ai pas de cardio fréquencemètre, donc je ne connais pas mon rythme cardiaque lors de l'effort. Il va falloir que j'en achète un, parce que d'après c'que j'ai lu, au-delà de 60-70% de ma FCM, je ne puise plus dans mes réserves de graisse, c'est ça ? Ce qui expliquerait que je ne vois pas de résultat satisfaisant.
Sur les trois protocoles que tu proposes, est-ce qu'il y en a un plus efficace que l'autre ?

Areki a écrit:Mais j'aimerais savoir , tu fais un peu d'abdo ou du dvp fessier/cuisse ?

J'ai une planche à abdos, mais j'ai horreur de ça.. ^^
J'en fais quand j'suis vraiment motivée.
Mon objectif étant de perdre de la graisse, je ne sais pas combien de séries d'abdos je devrais faire, pour pas prendre trop de muscle non plus.

En tout cas, merci encore !

A vrais dire j'utilisais un cardio dans mes début enfaite à 60/70% tu dois être capable de pouvoir parler sans être essoufflé (ou du moins pas beaucoup)

Le hiit est le plus efficace en terme de perte de calorie en plus la séance dure moins longtemps mais il faut déjà avoir un bon niveau sportif car les sprinte sont assez violent. Moi j'utilise souvent la métode 30min+abdo +20min pause + 30min+abdo. Vu que tu travail les abdos direct après le cardio tu ne gagneras pas en volume mais tu affinera ton buste. Après c'est bien aussi de varié et de temps en temps je fais 45min/1heure d'affilé ou 20/25min de hiit.
Noraj

Messagepar Sambee » Dim 21 Aoû 2011 00:19

D'accord, merci encore ! :)

Je pense faire la même chose : je vais varier, selon ma motivation ou le temps libre dont je dispose.

Sambee
Timide
Timide

Messagepar Sambee » Mer 4 Jan 2012 17:07

Salut à tous !

Désolé de remonter ce sujet mais j'ai encore besoin de votre aide (surtout que vous m'avez l'air plutôt calés sur le sujet ;) ).

Donc voilà, ça fait à peu près 7 mois que je fais du vélo elliptique, j'arrive à en faire 3 fois par semaine malgré les cours. En à peu près un an, en alliant une alimentation plus saine et une activité physique régulière, j'ai réussi à perdre 10 kg.
A présent mon problème c'est que j'aimerais faire des exercices plus "ciblés", afin de perdre du ventre.
Depuis 3/4 mois je fais un peu d'abdos après ma séance de VE, mais j'ai peur de mal m'y prendre.
Je veux perdre du volume, pas forcément que les muscles se voient, donc que me conseillez-vous comme programme ou bien comme autre sport ? :)

Merci d'avance !

Sambee
Timide
Timide

Messagepar Noraj » Jeu 5 Jan 2012 20:45

Bonjour, Areki à disparus du forum il ne reste donc plus que moi (qui va aussi disparaître du forum) Mais étant donné qu'on t'avait déjà conseillé la dernière fois, je vais finir le boulot.

Déjà bravo pour tes 10kg de perdus, j'ai éventuellement la solution pour toi. Car cela à marcher pour moi. Je fais 30min d'elliptique + 8mins abs workout (moi je suis au niveau 3 mais toi commence au 1 voir 2 si tu t'en sors bien) j'attends 10/15min et je refais 30min elliptique + 8mins abs workout. J'attends 20/30mins je fais 5 séries pour muscler le transverse (celui qui te fera un ventre plat!) et je mange!

Alors certes cette séance est assez longue mais rien ne t'obliges à la faire 3 fois par semaine tu peux faire 2séances comme tu fais d'habitude + 1 séance comme celle là. Ou même 1 normal + 2 comme ça. A toi de voir.

Donc pour les 8min abds workourt c'est ici -> http://www.youtube.com/watch?v=TBo4xEK1 ... re=related
Pour l'effet ventre plat c'est ici -> http://www.superphysique.org/exercices/621 (moi je le fais allongé, 30seconde de contraction + 30 seconde de repos x 5)
Noraj

Messagepar Sambee » Jeu 5 Jan 2012 20:52

Ah super, je vais essayer ça ;)

Un énorme merci pour tes liens et tes conseils !!

Sambee
Timide
Timide

Messagepar Brillante » Mar 17 Jan 2012 18:08

Pour le vélo elliptique, il faut au minimum 45min pour pouvoir brûler les graisses; au delà de cette durée, le corps ne puise pas encore dans ses réserves de graisses. Donc une 1h, trois fois par semaine te fera perdre en centimètre!!! la fréquence cardiaque doit être entre 120 et 150. Courage!
Dernière édition par Brillante le Mar 17 Jan 2012 21:51, édité 1 fois.
Brillante
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar Noraj » Mar 17 Jan 2012 19:14

Pas totalement vrais. Tes 45minutes sont purement théorique car il à été prouver que les HIIT ou Cardio fractionné brulais environs 3fois plus de graisse sur 24h (post effort) pour une durée de 15/20min.

De plus je peux affirmé que quand je faisais 30min + 8mins abdo + 20minutes pause + 30min +8min abdo j'ai eu de bien meilleur résultat qu'avec du cardio continue. Et de meilleurs résultats encore avec le hiit.

Pour la pulsion cardiaque c'est pas faux, mais ça se calcule comme ça 220 - Ton age. Ensuite tu dois en théorie te situé entre 65% et 75% et encore tout le monde n'est pas d'accord sur se point. De plus il faut avoir un cardio fréquencemètre pour pouvoir le faire car la plus part des capteur sur les appareil ne sont pas vraiment au point.
Noraj

Retourner vers Sport

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message