Conseils musculation ici ?

Si je te dis chocolat tu me dis ? Tablettes ! Bravo, en effet, on est pas dans la catégorie cuisine mais sport et ici ça transpire dur !

Conseils musculation ici ?

Messagepar Foenix » Lun 1 Aoû 2011 19:19

Bonjour,

Je suis Foenix, du site All-musculation.com

Je passe ici pour voir si vous seriez interessés par le fait que je puisse passer de temps en temps pour vous signaler les nouveaux dossier, ou les nouveaux articles publiés sur ce site de musculation / remise en forme ?

Il y a régulièrement des infos sur la nutrition, sur les programmes, des conseils de prévention des blessures, de nouveaux exercices en vidéo, des infos sur les compléments alimentaires, des interviews ....

Cela vous permettrait d'améliorer régulièrement votre entrainement, votre diététique et donc vos progrés

Si vous trouvez que c'est pas une bonne idée, tant pis, et désolé du dérangement
Foenix
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Re: Conseils musculation ici ?

Messagepar Noraj » Lun 1 Aoû 2011 20:11

Je pense que vu le nombre de bêtises qu'on peut lire ici (je critique pas le fais d'ignorer les choses mais je critique le fais de conseillé en ignorant.)

Sa serait pas une mauvaise idée, après ça reste que mon avis.
Noraj

Messagepar Dragotrix » Sam 6 Aoû 2011 10:51

Noraj a écrit:Je pense que vu le nombre de bêtises qu'on peut lire ici (je critique pas le fais d'ignorer les choses mais je critique le fais de conseillé en ignorant.)

Sa serait pas une mauvaise idée, après ça reste que mon avis.

+ 1 !
" Nous ne connaissons ni le passé, ni l'avenir, nous sommes une tranche de pain coupée en pleins milieu de la baguette "
Moi
Dragotrix
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagepar Foenix » Mer 10 Aoû 2011 15:46

Ak ca roule, je passerai vous donner des infos quand y'en aura ;)
Foenix
Timide
Timide

Messagepar Foenix » Mer 10 Aoû 2011 16:25

Bon ben voilà le 1° :)

La semaine dernière, nous avons commencé un nouveau « cycle » avec des exemples de programmes d'entraînement. Le premier est un ensemble de programmes avec deux jours d'entraînement par semaine, pour les débutants. Vous pourrez découvrir un entraînement de type full body, un entraînement en half body, et un programme en Split routine.

Vous pourrez aussi lire notre nouveau dossier, sur la musculation des lombaires : conseils pour les entrainer, choix des meilleurs exercices pour les travailler et exemple de programme.

Et en bref :
- Quelques consignes pour aider les débutants à gérer leur progression et l'augmentation des charges de travail, avec notament des infos sur les changements de programmes et le principe de la "double progression" (augmentation en parallèle des poids et des répétitions).
- Et la sélection des quatre meilleurs exercices de musculation pour le triceps (ici, il s'agit d'une sélection faite à partir des votes des visiteurs du site) : developpé couché sérré, barre au front, triceps à la poulie haute et extensions avec haltères.

A bientôt et bon entraînement à tous.

ps : surtout hésitez pas si y'a des questions ;)
Foenix
Timide
Timide

Messagepar CookIloveU » Jeu 11 Aoû 2011 10:20

Étant un forum d'ado, donc remplis principalement par des ado, nous n'avons pas tous accés aux machines nécessaire à l'entrainement ci-dessus.Aurais tu un entrainement à nous propser,sans machines ?
Rock&Roll BihatchImage
CookIloveU
Timide
Timide

Messagepar Foenix » Jeu 11 Aoû 2011 10:28

Oui, sans machine il y a notre dossier sur la musculation à la maison ;)

Et nous allons rajouter de nouveaux programmes sans trop de matos bientôt ;)
Foenix
Timide
Timide

Messagepar Areki » Jeu 11 Aoû 2011 18:54

Salut ,

Foenix j'aimerais avoir ton avis sur mes entrainement :

Alors voila je m'entraine du lundi au samedi ,

Lundi et Jeudi , pecs / triceps / abdo

Mardi et Vendredi , jambes , biceps / abdo

Mercredi et Samedi , dos / delto / abdo

Je laisse 48h de repos entre chaque groupe musculaire avant de le re-taffer .

Le cardio c'est souvent 1 jour sur 2 et le dimanche matin a jeun et le dimanche soir tous le temps , toutes mes séances de cardio dure 45 min .

Donc je m'entraine vraiment beaucoup et j'aimerais savoir si tu connaitrais pas de bon programme de muscu afin de gagner en masse et volume , sachant que je fais des régimes de sèche et de masse sèche vu que je déteste prendre trop de gras et que je tente de rester au maximum sec .

Voila , merci de ton aide .
Image
Areki
Timide
Timide

Messagepar Foenix » Jeu 11 Aoû 2011 19:18

A mon avis, tu t'entraînes trop : tu devrais laisser au moins deux jours de repos complet dans la semaine, c'est-à-dire deux jours sans musculation et sans cardio. Cela sera largement meilleur pour ta récupération, Il ne faut pas oublier que c'est pendant la récupération que se fait la croissance.

Par contre, il faut bien que tu saches que tant que tu restera en sèche, tu limites très fortement la croissance musculaire. Donc cela signifie que si tu veux rester sec, les progrès seront beaucoup plus lents que si tu acceptes de prendre un peu de gras.

Pour le programme, il y en a de très nombreux sur le site, je te conseille d'aller jeter un oeil ;)
Foenix
Timide
Timide

Messagepar CookIloveU » Jeu 11 Aoû 2011 22:51

En parcourant vos diferents programmes j'ai pu noter ça : - Crunchs pour les obliques : 2*12*X kg
À quoi correspondent chaques numeros ?
Rock&Roll BihatchImage
CookIloveU
Timide
Timide

Messagepar Noraj » Jeu 11 Aoû 2011 23:00

CookIloveU a écrit:En parcourant vos diferents programmes j'ai pu noter ça : - Crunchs pour les obliques : 2*12*X kg
À quoi correspondent chaques numeros ?

2serie de 12 répétitions avec X kilo ( c'est toi qui choisis la charge)
Noraj

Messagepar Foenix » Ven 12 Aoû 2011 11:20

C'est ça ;)
Foenix
Timide
Timide

Messagepar Foenix » Lun 15 Aoû 2011 18:45

Salut,

La semaine dernière, nous avons ajouté trois nouveaux exercices de musculation pour les pectoraux : le développer assis à la machine, et deux façons de faire des développés assis aux poulies vis-à-vis. Il s'agit donc de trois exercices permettant de travailler les pectoraux assis. A noter bien entendu que la version au poulie est davantage un exercice de finition qu'un exercice de masse, car elle ne permet pas de soulever lourd. Par contre, elle permet d'avoir de très bonnes sensations.

Un dossier sur les fondamentaux de la nutrition, qui permet de répondre à de nombreuses questions, comme par exemple savoir si l'index glycémique est important, de définir la balance calorique, ou encore savoir si quand vous débutez, vous devez faire une prise de masse ou une sèche.

Et en bref, quelques articles :

- Les cinq meilleurs exos pour le dos : là encore, basé sur le vote des internautes, les cinq meilleurs exercices sont les tractions en pronation, les tractions poitrine en prise large, les traction supination, le rowing yates à la barre, et le rowing en unilatéral.

- Un petit rappel sur le programme de musculation rapide, pour ceux qui souhaitent s'entraîner en peu de temps.

- Une promotion sur un bruleur de graisse : le XS Super Fat Burner.
Foenix
Timide
Timide

Messagepar JeremiX » Lun 15 Aoû 2011 20:09

Salut!
Moi actuellement vu que je prépare une saison sportive (foot américain) je m'entraine tout les jours, au niveau musculation, je fais une split routine (Genre: Lundi: Muscle du haut, mardi: muscle du bas, etc...) :)
Ensuite au niveau cardio c'est a base, d'une heure de sprint pur (surtout les départ explosif) et 1 heures de fractionné. et 2 heures de stretching, tout au long de la journée. Sinon je fais 2 séance de pliométrie par semaine, et 4 séance de HIIT. Voila j'aimerais savoir si c'est un bon programme(bien intensif.) Avec le Dimanche pour le repos.
JeremiX
Coincé
Coincé

Messagepar Foenix » Lun 15 Aoû 2011 20:39

C'est bien trop intensif, tu vas te griller ou te blesser.

Déja, faut pas faire de hiit le jour ou tu fais muscu, sinon tu niques ta recup musculaire. Et il te faut au moins 2 jrs de repos par semaine.

Donc tu devrais faire que 3 séances de muscu et 2 hiit (1 entre chaque séance) avec repos le WE.
Foenix
Timide
Timide

Suivante

Retourner vers Sport

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message