Conseils musculation ici ?

Si je te dis chocolat tu me dis ? Tablettes ! Bravo, en effet, on est pas dans la catégorie cuisine mais sport et ici ça transpire dur !

Re: Conseils musculation ici ?

Messagepar Foenix » Lun 23 Jan 2012 19:33

Bonjour tout le monde,

Voici l'actalité de All-musculation depuis les deux dernières semaines :

Tout d'abord, nous avons créé encore une nouveauté sur le site, il s'agit de quelque news humoristiques que nous allons publier pendant au moins deux mois. Chaque semaine, vous pourrez découvrir un nouveau billet qui vous présente « la vie » d'un débutant en musculation. En espérant que vous trouverez ça aussi drôle que nous.

3 billets ont été publiés pour le moment :

- L'inscription la salle de sport
- La première séance de musculation
- La première séance de musculation, le retour !

On publie un billet d'humour tous les lundis, de manière à commencer la semaine de bonne humeur ;)

Comme je vous l'avais annoncé la dernière fois, nous faisons aussi régulièrement des traductions (autorisées) de coachs USA. Vous pouvez par exemple voir les derniers deux articles publiés, et qui ont principalement trait à la nutrition :

- Le dernier parle de l'importance de faire des goûters pour compléter son alimentation de musculation et avoir suffisamment de calories, surtout quand on est maigre et qu'on essaye de prendre de la masse.

- Le précédent parlait du bon nombre de calories pour prendre du muscle sans prendre de gras. On sait que c'est un peu le Saint Graal de tous les pratiquants de musculation, et le coach fait ici un point sur cette notion.

Sur le blog des VIP, deux articles là encore :
- Un article de Fred Fonta et Yves Gasser, qui fait un retour dans le passé de la musculation (avec de belles photos datant du début du siècle dernier) pour expliquer qu'il faut moderniser son entraînement de musculation.
- La semaine dernière, un article par Nelly Rey pour nous montrer qu'il faut faire du sport et de la musculation pendant la grossesse si on souhaite conserver un physique sportif, et retrouver rapidement son ancienne silhouette.

Bien entendu, il y a aussi eu quelques exercices :
Et 6 exercices pour muscler les avant-bras :
- Exercices des extensions d'avant-bras : avec différents accessoires comme par exemple des haltères ou une poulie basse
- Exercices des flexions pour les avant-bras là aussi, avec différents accessoires.

Et des mouvements pour les mollets :
- Pour faire des extensions de mollets debout à la machine à squats, ce qui peut être utile si vous n'avez pas de presse à mollet ni de cadre guide dans votre salle de sports
- Plusieurs techniques d'extensions de mollets à la presse à cuisse
- Des variantes du chameau pour les mollets : avec une haltère, avec du lest, avec un ou deux pieds

En vrac, au niveau des petits articles que nous avons publiés :
- Un résumé sur la musculation des pectoraux
- Un résumé sur les programmes de musculation sur trois jours
- La présentation d'une whey protéine au goût excellent par le coach HDS : whey Nectar Isolaet de Syntrax

Et toujours le Live Coaching, qui vous permet de suivre en direct l'entraînement d'un pratiquant de musculation coaché par Yves Gasser, avec toutes les infos sur les programmes, l'alimentation, etc.

Et enfin, n'oubliez pas que notre grand Concours de triceps se termine dans un peu moins d'une semaine, et qu'il y a toujours 350 € de lots à gagner et une chance pour tous de gagner grâce au tirage au sort !

A bientôt :)
Foenix
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Prostiprout » Lun 23 Jan 2012 21:06

Ca fait vachement peur vos produits pour gagner 3fois plus de muscle en un temps minimal... Je m'inquiète fortement sur ce besoin de paraître musclé, athlétique, sportif...
L’école primaire ne reflète pas les différences sociales entre les enfants, elle les exploite. Elle n’enregistre pas de handicaps, elle les produit. Instrument et non reflet de la division entre travailleurs intellectuels et manuels
Prostiprout
Timide
Timide

Messagepar Foenix » Mar 24 Jan 2012 09:50

Attention, y'a aucun produit (légal) qui permet de prendre du muscle bcp plus vite, c'est un mythe ça ;)
Foenix
Timide
Timide

Messagepar Noraj » Mar 24 Jan 2012 12:03

Prostipute a écrit:Ca fait vachement peur vos produits pour gagner 3fois plus de muscle en un temps minimal... Je m'inquiète fortement sur ce besoin de paraître musclé, athlétique, sportif...

Foenix a écrit:Attention, y'a aucun produit (légal) qui permet de prendre du muscle bcp plus vite, c'est un mythe ça ;)

Bonjour je me permet d'intervenir, Prostipute parle de la whey. Je trouve ça dommage qu'on ne s'informe pas sur le sujet et qu'on dise que cela est "du dopage" La whey c'est juste protéine de petit lait, son avantage principal est son assimilation assez rapide. Se qui permet de la caser avant et après un entrainement, sans devoir attendre une longue assimilation contrairement à un "vrais repas". Car comme tout le monde le sais un entrainement de musculation provoque un catabolisme musculaire (destruction des muscles du à l’effort) et un apport rapide en protéine permet de stopper le catabolisme et de rentrer en anabolisme. Il existe différents type de whey/isolat, mais aucun ne pourra te permettre de devenir 3fois plus muscler en peu de temps. J'ai surement oublié des infos Foenix, ou même erroné certaines parties. Je te donne le droit de me reprendre et d'ajouter tes connaissances.
Dernière édition par Noraj le Mar 24 Jan 2012 16:13, édité 1 fois.
Noraj

Messagepar Foenix » Mar 24 Jan 2012 15:14

Pas de soucis, je suis 100% d'accord avec toi ;)
Foenix
Timide
Timide

Messagepar totomatoes » Mer 25 Jan 2012 19:41

Sans être expert ... Le fait d'ingéré des pillules protéiné & co , n'est ce pas mauvais pour la santé !?
Notamment pour les reins !? =O Est ce vraiment nécessaire si on veut etre un tant soit peu musclé !?
totomatoes
Timide
Timide

Messagepar Noraj » Mer 25 Jan 2012 19:52

totomatoes a écrit:Sans être expert ... Le fait d'ingéré des pillules protéiné & co , n'est ce pas mauvais pour la santé !?
Notamment pour les reins !? =O Est ce vraiment nécessaire si on veut etre un tant soit peu musclé !?

C'est mauvais en excès comme toute chose dans la vie. Quand tu manges beaucoup de protéines il faut beaucoup boire pour aider les reins. La whey n'est pas obligatoire si tu arrive à trouver suffisamment de protéine dans ta nourriture. Mais bon pas évidant surtout pour les gros gabarit qui sont pas gros mangeurs. On parle de 1.5 a 2g de protéine par pdc donc un homme qui fait 80kilos donc manger 160gramme de protéine en sachant qu'en moyenne 100g de blanc de poulet contiennent environs 25g de protéines pour avoir ton apport de 160gramme tu dois manger 640grammes de blanc de poulet environs.
Noraj

Messagepar Foenix » Jeu 26 Jan 2012 10:32

C'est pas tant l'eau qui est importante (il faut juste boire suffisamment), mais quand on mange bcp de protéines, il faut aussi manger beaucoup de légumes pour conserver un bon pH du corps, sans le modifier.
Foenix
Timide
Timide

Messagepar Noraj » Jeu 26 Jan 2012 12:50

Foenix a écrit:C'est pas tant l'eau qui est importante (il faut juste boire suffisamment), mais quand on mange bcp de protéines, il faut aussi manger beaucoup de légumes pour conserver un bon pH du corps, sans le modifier.

Et bien je te remercie car depuis le temps que je parcours les sites/forum de musculation on m'a souvent parler de boire beaucoup mais pas des légumes et du ph. ça ne modifie en rien mes habitudes alimentaires étant donné que j'en mange déjà pas mal (de légumes) Mais c'est bon à savoir.
Noraj

Messagepar Prostiprout » Jeu 26 Jan 2012 13:14

Noraj a écrit:Car comme tout le monde le sais un entrainement de musculation provoque un catabolisme musculaire (destruction des muscles du à l’effort) et un apport rapide en protéine permet de stopper le catabolisme et de rentrer en anabolisme.

D'où l'idée qu'on gagne plus vite de masse musculaire en prenant ta poudre magique qu'en mangeant normalement :)
L’école primaire ne reflète pas les différences sociales entre les enfants, elle les exploite. Elle n’enregistre pas de handicaps, elle les produit. Instrument et non reflet de la division entre travailleurs intellectuels et manuels
Prostiprout
Timide
Timide

Messagepar Foenix » Jeu 26 Jan 2012 15:55

Non Prostipute, tu pourrais faire la même chose avec de la bouffe, mais c'est moins pratique et ca revient plus cher.

Noraj, regarde par là si tu veux creuser ce sujet du pH : http://www.all-musculation.com/nutritio ... formances/
Foenix
Timide
Timide

Messagepar Foenix » Lun 13 Fév 2012 20:01

Bonjour à tous,

Voici l'actualité de musculation depuis trois semaines et comme d'habitude, on a fait beaucoup de choses :)

Tout d'abord au niveau du blog des VIP, voici les articles que vous pouvez maintenant découvrir :

- Par Julien Venesson : Un article qui explique comment choisir son multivitamines, et qui nous propose le dosage et le type de vitamines et de minéraux à utiliser pour améliorer sa santé. Attention, car certains produits n'ont absolument aucun intérêt et peuvent même être dangereux pour la santé.

- Par Frédéric Delavier : 2 vidéos qui permette de montrer comment ne pas se faire mal lors des dips, et donc comment exécuter ce moment correctement.

- Par Sébastien Bême : un article sur les méthodes d'entraînement stéréotypé, c'est-à-dire les méthodes d'entraînements qui sont basées sur une charge en fonction du RM.

Et sur le site, nous avons aussi publié quelques articles et dossiers :
- Par le coach US JC Deen : il nous explique comment tenir sa dette sans compter les calories, et nous montre de quelle manière il procède, pour réussir à contrôler globalement son alimentation sans peser tout ces repas.

- Par le coach UK Yusef : un récapitulatif de la meilleure alimentation pour la musculation, en faisant un comparatif des différentes méthodes nutritionnelles qui coexistent que ce soit pour la prise de masse ou pour la sèche.

- Par AM : Un dossier sur la bromocriptine, qui est une molécule qu'on peut trouver dans un médicament, et qui peut parfois être utilisée par certains sportifs pour améliorer leur sèche et éviter de stagner au niveau de la perte de gras.

Au niveau des événements en cours sur l'auscultation, n'oubliez pas :

- Il y a toujours notre Live Coaching, qui vous permet de suivre en direct le coaching d'un sportif avec toutes les astuces et toutes les informations de coach

- Notre précédent concours de janvier étant terminé, nous avons pu lancer un nouveau concours, pour tout le mois de février, il s'agit cette fois-ci d'un concours de tractions. Nous avons pu augmenter les cadeaux, ce qui fait qu'il y a cette fois plus de 450 € de cadeaux gagner en tout !

- Et toutes les semaines, nous proposons un nouveau billet d'humour, dans notre saga qui raconte la vie d'un débutant qui se met à la musculation. Vous pouvez maintenant lire le billet numéro 3 (le premier entraînement, le retour), le numéro 4 (le magasin de sport) et le numéro 5 (chercher des conseils muscu sur Internet).

Comme d'habitude, nous avons aussi mis en ligne un certain nombre d'exercices de musculation, que vous pouvez voir en détail grâce à des images et des vidéos :

- Un exercice de musculation pour les lombaires : les extensions lombaires à la poulie haute, une façon innovante et originale de travailler cette zone musculaire
- Un exercice de gainage : la planche, ce mouvement de gainage de la planche nous était réclamé depuis longtemps ;)
- 2 mouvements pour les muscles abdominaux obliques : les flexions latérales avec une haltère, les flexions latérales au banc à lombaire. Le premier exercice doit impérativement être réalisé avec une seule haltère si vous voulez muscler correctement vos muscles abdominaux obliques. Malheureusement, la plupart des gens ne font pas comme ça !
- Et enfin, 11 exercices pour muscler les ischio-jambiers : plusieurs techniques pour faire du soulevé de terre avec les jambes tendues, et plusieurs techniques du leg curl, dont certaines variantes assez originales qui peuvent se faire avec du lest, ou avec des poulies hautes ou basses.

Et enfin, quelques articles « en vrac » :

- Une étude qui montre que la whey protéine améliore nettement l'anabolisme, c'est-à-dire la construction musculaire, d'un côté, c'est quand même rassurant ;-)

- Un article sur le rôle et l'importance des muscles stabilisateurs, pour améliorer votre force et renforcer vos articulations

- Un petit résumé sur la musculation des triceps.

Et voilà, c'est tout pour le moment ;-)
Foenix
Timide
Timide

Messagepar milkiman » Mar 14 Fév 2012 20:32

Salut foenix, depuis septembre je fait de la muscu chez moi sans machine voici mon programme:
Tout les soirs de la semaine 1O série de 20 pompes, 10 séries de 25 abdos et le weekend pas de muscu mais impeu de vtt pour changer. Avec le temp je monte impeu de niveau par exemple au début je faisais 15 pompe et je suis passer à 20 et de même pour les abdos. Je voudrais savoir si c'est un bon programme merci :)
milkiman
Coincé
Coincé

Genre: Homme

Messagepar Foenix » Mer 15 Fév 2012 10:22

Non c'est pas un bon programme et c'est pas de la muscu.

Il ne faut pas en faire tous les jours, et y'a plus de 2 muscles dans le corps. Là tu vas créer un déséquilibre en bossant que pecs et abdos, donc devenir tout vouté et avoir des pb de dos et aux épaules.
Foenix
Timide
Timide

Messagepar LeMarquis » Mer 15 Fév 2012 19:54

Salut Foenix , j'ai commencé la muscu il y a 3semaines et j'ai acheté un kit mais j'ai un peu de mal car mon bras droit a beaucoup plus de force que le gauche , saurait tu remédier à sa?
LeMarquis
Habitué
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sport

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message