Conseiller moi un roman policer.

Qu'aimes-tu lire ? Fais nous partager ce qu'il te plait.

Conseiller moi un roman policer.

Messagepar VonRegnar » Jeu 29 Juil 2010 10:10

Alors comme l'indique le sujet. Mais mettez un synopsis. Et pas du spoil merci.
Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu
Une gratte électrique pour pogoter tant qu'on veut
Du rhum des femmes c'est ça qui rend heureux
Le diable m'emporte je n'ai rien trouvé de mieux

Tant qu'on aura des comptoires au aura des héros.
VonRegnar
Coincé
Coincé

Genre: Homme

Re: Conseiller moi un roman policer.

Messagepar Muffin » Jeu 29 Juil 2010 10:35

Un thriller.
Cette nuit-là, de Linwood Barclay :
Cynthia a quatorze ans lorsqu’elle se réveille un matin dans une maison vide, ses parents et son frère disparus, sans mot, sans explication... 25 ans plus tard, Cynthia ignore toujours ce qu’il s’est passé cette nuit-là. L’ont-ils abandonnée ? Ont-ils été assassinés ? Cynthia, mariée et mère de famille, doit savoir. Elle va vite découvrir qu’il y a parfois des vérités qu’il vaut mieux ignorer...

Terry et Cynthia forment un couple heureux, ils ont une fille, Grace, qui cherche déjà son indépendance.
Cynthia a vécu un grand drame lorsqu’elle avait 14 ans… Elle passait la soirée avec un jeune homme quand son père fait irruption dans la voiture de son copain. Il la ramène à la maison, et Cynthia part se coucher, boudeuse.
Le lendemain, elle ne trouve personne dans la maison, les voitures de ses parents ont également disparu. Le soir venu, toujours personne… alors il faut se rendre à l’évidence, toute sa famille, ses parents et son frère, ont définitivement disparu… sont-ils encore en vie ?
25 ans plus tard Cynthia cherche à savoir ce qu’il est arrivé à sa famille. Elle croit reconnaître son frère dans un centre commercial… Elle reçoit d’étranges mails et des coups de fil anonymes… elle ne se doute pas encore que sa vie est en danger.

La narration se fait du côté de Terry, son mari.
I have a dream. Que tous les humains soient égaux !
Muffin
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Messagepar Mélusine » Jeu 29 Juil 2010 12:54

Le poète de Michael Connelly.
Le journaliste Jack McEvoy a souvent interviewé de jeunes veuves, écrit des articles sur des assassinats, des suicides, s'immisçant sans vergogne dans la douleur des proches. Il sait que ce genre de d'évènement n'arrive pas qu'aux autres et sa vie bascule dans l'horreur le jour où Sean, son frère jumeau, est retrouvé mort au volant de sa voiture de police. Sean s'est tiré une balle dans la bouche. Le suicide ne ferait aucun doute : il n'aurait pas supporté d'avoir échoué dans une enquête sur un crime sadique, celui de Theresa Lofton, jeune étudiante retrouvée coupée en deux dans Washington Park. Mais Jack refuse de croire à cette thèse. Pour lui, en effet, deux indices demeurent inexpliqués : d'une part, sur le pare-brise de la voiture quelqu'un a écrit "Hors de l'espace, hors du temps" et il semble peu probable que ce soit Sean lui-même qui ait rédigé cette phrase, d'autre part, le jour de sa mort, Sean devait voir un indic, un certain Rusher, qu'on n'a jamais retrouvé. Jack rouvre le dossier.
Il s'aperçoit alors que d'autres flics se sont suicidés après avoir, eux aussi, échoué dans des enquêtes sur des meurtres tout aussi effroyables que celui de Theresa Lofton. Sur les lieux de ces différents "suicides" on a retrouvé le même genre de phrases énigmatiques. Une première conclusion s'impose : il y a certainement eu meurtre et l'on a sans doute affaire à un tueur de flics particulièrement redoutable. Celui-ci signe chacun de ses meurtres d'une citation que Jack finit par identifier : ce sont des vers tirés de différents poèmes d'Edgar Allan Poe. Jack remonte alors la piste de ce "Poète" meurtrier, et c'est toute une organisation pédophile (utilisant les réseaux internet, échangeant informations et photographies, s'appuyant sur des avocats corrompus, etc...) qu'il va découvrir...

(Je trouve le résumé pas très représentatif mais j'ai la flemme de le faire moi-même ^^')

La promesse de Friedrich Dürrenmatt.
Mathieu est un policier très talentueux. Quelques jours avant sa mutation en Jordanie, il apprend qu'une jeune fille, Gritli Moser, a été retrouvée morte dans une forêt. Mathieu fait la promesse à la mère de l'enfant de retrouver le meurtrier. Très vite, l'homme qui retrouva le corps se profile comme le coupable idéal. Après de longues heures d'interrogatoire, il finit par avouer et se pend dans sa cellule. L'affaire est classée. Cependant, Mathieu est convaincu que le coupable est quelqu'un d'autre. Il annule son départ pour la Jordanie et se lance dans une enquête privée pour trouver le meurtrier. Cette enquête lui prendra sa vie, il deviendra alcoolique, dépravé et presque fou...
Mélusine
Star
Star

Messagepar Brice D » Jeu 29 Juil 2010 13:42

Tu peux lire:

The da vinci code
La nuit du renard
1984
Brice D.
Responsable du Réseau Ok-Bac de Mediaetudiant

Image
Sites:
Bac STG .net, Bac s .net, Bac es .net, Bac l .net et Bac pro .net .
Brice D
Timide
Timide

Messagepar useless-girl » Jeu 29 Juil 2010 14:16

En roman policer tu as tous les Agatha Cristie qui sont incroyablement bien ficellés. Tu as beau chercher le coupable tu seras toujours surprise.
Mes préférés d'elle sont les Hercule Poirot donc... Je te conseille "ABC contre Poirot", "Les indiscrétions d'Hercule Poirot", "Poirot joue le jeu" ou encore "Le crime de l'Orient Express" mais je suppose que tu as déja lu quelque uns des plus connus que je viens de citer.
Ceci n'est pas une signature.‎
useless-girl
Habitué
Habitué

Messagepar gornhara » Jeu 29 Juil 2010 20:14

11 jours de Donald Harstad :
c'est une histoire vraie, en fait l'auteur était flic et il raconte l'enquete qu'il a réelement menée et je peux te dire que ça fait réfléchir et l'intrigue est prenante....pourtant je suis pas peureux mais te dire que quand tu te dis que des trucs pareils sont vraiment arrivés ça donne la chair de poule
petit résumé :
Onze jours, c'est le temps qu'il faudra au shériff Carl Houseman pour résoudre une enquete particulièrement éprouvante. Un corps atrocement mutilé dans une ferme isolée de l'Iowa est retrouvé. D'autres cadavres suivent. Tous semblent avoir étés victimes de meurtres rituels...
«Je t'aime pour ce que je ne suis pas, pas pour ce que j'ai déjà.»

«Le plus beau jour Que j’ai jamais vécu Fut celui ou j’appris A pleurer à volonté.»

Kurt Cobain
gornhara
Timide
Timide

Messagepar Frusciante » Jeu 29 Juil 2010 22:26

Tout est sous contrôle de Hugh Laurie

"On connaît rarement la tête des auteurs de polars. Mais lui, c’est différent : Hugh Laurie est le Dr House sur le petit écran. Ce roman franchement réussi, mettant en scène un ancien militaire d’élite refusant de tuer un homme d’affaires malgré une grosse récompense, avant d’aller le prévenir du danger, ressemble comme deux gouttes de sang à l’ambiance des aventures de notre héros télévisé. Même humour décapant, même mauvais esprit jubilatoire, même soin porté à des intrigues soignées et imprévisibles. So British! "

Faut aimer les sarcasmes par contre.
Frusciante
Animateur
Animateur

Messagepar VonRegnar » Ven 30 Juil 2010 11:41

Merci a tous pour toutes ses conseils. Merci Frusciante, j'adore Dr. House. Donc je vais me penché sur celui-la merci encore au autre.
Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu
Une gratte électrique pour pogoter tant qu'on veut
Du rhum des femmes c'est ça qui rend heureux
Le diable m'emporte je n'ai rien trouvé de mieux

Tant qu'on aura des comptoires au aura des héros.
VonRegnar
Coincé
Coincé

Messagepar Frusciante » Dim 8 Aoû 2010 18:18

Je déterre, juste pour savoir comment tu as trouvé le bouquin... à moins que tu n'en ai choisi un autre ?

Tchou
Frusciante
Animateur
Animateur

Retourner vers La bouquinerie

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message