Conseil pour dessiner

Discutez de vos créations graphiques...

Conseil pour dessiner

Messagepar Maëlys » Jeu 24 Juin 2010 11:16

Bonjour,
J'aimerai s'il vous plaît, un conseil :

J'adore dessiner, c'est ma passion, mais je trouve que mes dessins ne sont pas super réussi .. vous auriez un conseil à me donner ?

Merci ^^
Maëlys
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Re: Conseil pour dessiner

Messagepar Elixir » Jeu 24 Juin 2010 13:49

Ne tkt pas ta technique s'améliorera avec le temps . Tu peux dessiner à partir de model sa aide ;)
Elixir

Messagepar na2h-x3 » Jeu 24 Juin 2010 14:05

mais nous un dessin pour que l'on puisse t'aider . ^^
* CARPE DiEM ! ;)
na2h-x3
Timide
Timide

Messagepar Yellow Floyd » Jeu 24 Juin 2010 14:33

Salut à toi .
Bien moi je dessine un peu, on va dire que mes dessins sont pas mal, et en fait, ça vient tout à fait progressivement . Au début, ça ressemble pas à grand chose, mais quand tu réussis pas un dessin, ne t'acharne pas dessus, ça ne servira à rien, et recommence à dessiner autre chose . Et quand tu dessines, dessine juste des trucs faciles au début, genre des objets qui trainent sur ton bureau ou je sais pas . Après tu verras que ça vient petit à petit, et tu pourras faire des dessins de plus en plus difficiles .
En espérant t'avoir aidée ^^
"Thanks for the words and illumination."
Yellow Floyd
Animateur
Animateur

Messagepar Kaïni-Kiwii » Jeu 24 Juin 2010 15:26

parfois, il ne faut pas se fier à ce qu'on pense mais à ce qu'on voit ( si tu souhaites faire des dessins réalistes ) ne réfléchis pas sur ce que tu dessines, laisse juste ton oeil faire sans te dire ' je devrais faire ça plus comme ça ' c'est ton oeil qui guide, pas ton cerveau. Et si tu vois au bout de trente secondes que ton dessin ne ressemble à rien, c'est normal, il n'y a qu'au final qu'il sera vraiment fini ( Logique xD ), donc ne laisse pas non plus tomber dès le début. T'acharne pas non plus dessus si tu vois que vraiment ça va pas, au bout d'un moment. Commence par dessiner l'ensemble, la sillouette, et fait ensuite les détails, une fois que tu vois que les proportions sont bonnes, ect... Après, il n'y a pas de formule magique, et ça viendra avec le temps. Et j'aimerais bien voir un de tes dessins, pour mieux pouvoir te dire ce qui serait à arranger.

Bonne chance, en espérant t'avoir été d'une quelconque utilité.
Live. Love. Laught.

(\__/) Ceci est Lapinator.
(='.'=) Copiez/collez-le dans votre signature pour
(")_(") l'aider à dominer le monde.

Une mêêême pas connuuue, une mêêêêême pas connue !
héhéhé :mrgreen:
Kaïni-Kiwii
Habitué
Habitué

Messagepar Raphaëlle » Jeu 24 Juin 2010 21:49

Au départ je décalquais mes dessins pour bien intégrer leurs traits, pour les connaîtres. Après je jetais le calque et essayais de dessiner normalement sur une feuille blanche, ça marchait pas mal vu que grace au calque j'avais déjà les proportions d'acquises et certaine courbe se faisaient plus évidente...

Je me comprends parfaitement, après toi... rien n'est moins sûr, je reformulerais si on me le demande.
Raphaëlle
Habitué
Habitué

Messagepar l'Ecriture-34 » Ven 25 Juin 2010 09:56

Je n'ao aucun conseil à te donner à part de t'entrainer. Comme on l'a dit plus haut : Commence par un truc simple, puis complique petit à petit.

Moi je dessine a peu près bien mais je ne vaux rien car je n'arrive pas à faire les volumes --'
Un monde sans Musique, pour moi c'est l'Enfer.
Un jour, j'irais aux States. Mais en attendant, j'économise =)

Mon Trombi
Je dessine aussi
l'Ecriture-34
Timide
Timide

Messagepar Confidentiel » Ven 8 Avr 2011 18:28

Bonjour, je suis à peu pres comme toi, j'ai aussi un manque de technique je te conseille d'acheter des bouquins où il y a les etapes etc .. Commencer a apprendre un peu les techniques et aller jusque la perfection grâce aux modèle. Si tu as un soucis on peut essayer de discuter c'est aussi ma passion ou échanger des idées de dessins etc .. ;)

Bisous j'espère t'avoir aidé
Bouches toi les oreilles. Bouches toi les oreilles fort fort fort, encore plus fort! Tu entends comme je t'aime?
Jeux d'enfants

Image

« Le cœur d’une femme est un océan de secrets. »

Je t'aime ♥
Confidentiel
Habitué
Habitué

Messagepar Nady » Ven 8 Avr 2011 20:11

Les bouquins...C'est du patati patata pour moi.
Pour atteindre mon niveau actuel, j'ai commencé par...les mangas..comme la plupart des apparentis dessinateurs pré-ado..Mais je suis vite passé aux portraits. Les portraits humains, réaliste fait à partir de personne (en direct) servant de modèle, j'ai du en faire une bonne trentaine, jusqu'à ce que ce soit vraiment ressemblant. Après, ca devient du gateau de recopier.
Ensuite le plus dur...trouver son propre style. Moi je suis plus dans une overdose de petits détails, de motifs et d'exagération en tout genre.
Sinon, le recopiage n'est pas une mauvaise chose contrairement à ce qu'on dit souvent. Mais surtout, je pense que ce qui aide le plus, c'est chercher la perfection. Lorsqu'on fait un dessin, s'il n'est pas parfait, je pense qu'il faut continuer, l'améliorer, poffiner, gommer, refaire jusqu'à ce que ce soit vraiment parfait.
Après, ce sont mes techniques, je ne garantie rien. Mais ça fonctionne pour moi ^^

Bon courage !
" When you're high you never
Ever want to come down, so down, so down, so down... YEAH ! " ♫

La norme est une putain de conspiration. ©

Qu'est ce que tu regarde petit coquin ?
Nady
Star
Star

Genre: Non spécifié

Messagepar Ellale » Ven 8 Avr 2011 21:21

Évitez de remonter les vieux sujets à l'avenir, surtout quand son auteur ne s'est pas connecté sur le forum depuis le 24 juin.
Je clos.
Tfouit.
Ellale
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Graphisme, photo, dessin

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message