Salut à tous, merci de prendre le temps de lire!
Je suis avec mon petit ami (appelons-le A.) depuis 3mois bientôt, et depuis 3mois il y a un "ami" (nommé B.) qui souhaite que A. et moi même rompions...
Pas vraiment un ami, hein ? De plus, B. passe son temps à coller A. et moi, alors que tout le monde comprends qu'un couple à besoin de liberté et de temps libre.
Bref, j'ai demandé à B. d'arrêter ses manigances mais il persiste. Je lui ai donc demandé, avec de plus en plus de méchanceté, d'arrêter.
Mais B. à continuer son petit venin, allant jusqu'à insulter mes amis, notamment un de mes amis (C., vous avez deviné?) qui est en dépression. B. ne sais rien de C., mais vu que C. se mutile B. se permet de dire que C. est un "fou", un "taré"... Bref, il ne comprends pas son mal être. B. est allé jusqu'à dire à C. qu'il va lui "arranger le coup" avec son ex (C. aime toujours son ex.).
Et aujourd'hui, coup de théâtre!

J'ai refusé de "faire la bise" à B. Il m'as donc envoyé un texto me demandant pourquoi je lui fait la gueule, je lui ai donc répondu avec une tournure ironique de la même sorte que se petit texte :
"Si tu avais ne serais-ce qu'une once de bon sens, tu comprendrais que le fait que tu suive A. et moi avec la ténacité d'une mouche écrasée à un pare-brise nuit à mon épanouissement personnel"
Là, B. s'est mis à insulter ma mère, ect, à dire qu'il allais dire plein de trucs à A. sur moi, qu'il allait briser mon couple, ect...
Je ne sais pas vraiment quoi faire. J'ai confiance en A., je sais qu'il n'écouteras pas B. mais sinon je ne sais pas quoi faire envers B., je le sais capable de me faire perdre des bons amis et je sais qu'il est responsable, en partie, de la dépression de C. (Je ne peux expliquer pourquoi, sauf par MP, question de principe).
Alors, quels sont vos conseils ?