Confiance / Jalousie.

Un problème de cœur ? Tu ne sais pas comment l'aborder ? Tu t'es fait larguer ? Un problème avec tes potes ? Viens en parler.

Confiance / Jalousie.

Messagede Misa » Mar 23 Fév 2010 19:42

Je ne sais pas trop par ou commencer. Voici mon histoire en bref : cela fait 7 mois que je suis avec mon copain. Je n'ai pas été sincère sur certaines choses, il m'a pardonner. Nous nous sommes séparé presque 2 mois et sommes revenu ensemble il y a environ deux semaines.
Le problème est qu'il est extrêmement jaloux, et il n'a pas confiance. Nous nous prenons souvent la tête pour des choses souvent parfois débile. Il est aussi très têtu et refuse de reconnaitre ses torts.
Un exemple de jalousie : je dois faire des séances de kiné parce que j'ai des problèmes de dos, mon kiné est un homme. Mon copain s'imagine que je vais faire des ''choses'' avec lui, ou bien que je me déshabille pour faire mes séances. Quand je lui explique il me répond qu'il s'en fou et s'énerve tout seul. Ou bien il est persuadé que je suis infidèle.

Quelqu'un a t-il des solutions pour rassurer une personne qui a une jalousie très excessive ? Des solutions pour qu'il retrouve confiance ?
~ M i s a ~

D a n s..L e..M o n d e..D e s..R ê v e s...
Misa
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Re: Confiance / Jalousie.

Messagede Tostaky » Mar 23 Fév 2010 19:48

Si tu commençais par nous dire à quel sujet tu n'as pas été honnête envers lui ?
Plus tard considérant l'évident, le convenu, de phrases sybillines en sous-entendus. Las d'échouer ma mie à flanc de certitudes, je meublais ma solitude, ce mal que ne guérit nul onguent.
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Messagede Misa » Mar 23 Fév 2010 19:58

A propos d'un mec. C'était une personne à qui j'ai parler l'année dernière au lycée parce que beaucoup de gens se foutait de lui, je me suis rendue compte qu'il était sympa, puis il est devenu super collant. Au début de l'année je continuais un petit peu à lui parler, et lui me faisait des sous entendu comme quoi dès qu'il me voit il me fera des chatouilles etc. Mon copain n'a pas du tout, mais alors pas du tout aimé ça. A vrai dire ça me gonflait aussi. Et puis ce mec en question m'appelait sur mon portable en numéro caché, je le disais à mon copain et il pétait un câble.
Arriva ce jour pendant les vacances de Noel, j'ai reçu un appel du mec en question, j'ai menti à mon copain en disant que c'était ma cousine qui avait appeller. Je ne voulais pas qu'il s'énerve comme les autres fois.

Il y a aussi une autre chose. Depuis l'année dernière, je parlais au frère d'une amie qui disons a des sujets de conversations assez sexuels. Un jour il c'est inscrit sur un site pour tester des préservatifs, il a été sélectionné et m'a envoyé un message en me disant ''J'ai été sélectionné, on les teste ensemble ?''. A ce moment la j'était avec mon homme depuis deux semaines je crois, je lui est dit ce qu'il c'était passé, m'a dit de ne plus lui parler, j'ai dit oui mais en fait j'ai continuer. Quand il s'en est aperçu il c'est vraiment énervé. Je pensais que ce mec disait ça pour rigoler, m'enfin je crois que je suis trop naive.
~ M i s a ~

Misa
Modérateur
Modérateur

Messagede Tostaky » Mar 23 Fév 2010 20:05

Peut-être un peu naïve effectivement. Mais ça, tu n'y es pour rien.
Je comprends que ton copain soit jaloux MAIS tu n'as jamais rien fait pour que ce soit justifié... Enfin à mon sens ce que tu me racontes c'est franchement pas un drame.
Tu ne l'as jamais trahi en racontant ses plus grands secrets et tu ne l'as jamais trompé...

Je pense que tu dois lui prouver que c'est avec lui que tu veux être et pas un autre, dis-lui qu'au bout de sept mois si il ne comprend toujours pas ça tu ne sais pas quoi faire pour qu'il ait confiance en toi.
Demande-lui carrément ce qu'il faudrait en fait pour qu'il te fasse confiance.
Plus tard considérant l'évident, le convenu, de phrases sybillines en sous-entendus. Las d'échouer ma mie à flanc de certitudes, je meublais ma solitude, ce mal que ne guérit nul onguent.
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Messagede Misa » Mar 23 Fév 2010 20:18

C'est la que la situation se complique et reste dans l'impasse : je sais qu'il veut une fille sincère et fidèle, câline. Il est vrai que j'ai eu quelques problèmes avec la sincérité, que je n'était pas très mature avant de le rencontrer à cause de mauvaises fréquentations, mais j'ai énormément changé. Je l'ai perdu pendant deux mois et pendant ces deux mois j'ai beaucoup réfléchi. Depuis que nous sommes reensemble je ne lui ment plus, je suis sérieuse. Mais il refuse de le voir et trouve toujour un prétexte pour créer un conflit, est toujours persuadé que je vais voir ailleurs. Quand il me fait des sous entendu comme ça j'essaye de rester calme et de le rassurer comme je peux, mais c'est très dur.

Les mecs sont compliqués.
~ M i s a ~

Misa
Modérateur
Modérateur

Messagede Tostaky » Mar 23 Fév 2010 20:27

Oui les mecs sont compliqués mais les filles aussi, l'être humain est compliqué parce qu'il pense et réfléchit.

Ecoute, si tu l'aimes vraiment fais tout pour lui prouver que tu as changé et qu'à présent tu es honnête, je sais pas laisse-le fouiller dans ton portable si c'est ça qu'il lui faut par exemple.

Mais si au bout d'un moment il ne te fait toujours pas confiance, séparez-vous, parce que lui souffre de ne pas réussir à te faire confiance et toi tu souffres qu'il ne te fasse pas confiance. C'est perdant/perdant.
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Messagede Misa » Mar 23 Fév 2010 20:39

Tu as raison :(
Je te remercie de tes conseils, en espérant que ça marche.
~ M i s a ~

Misa
Modérateur
Modérateur

Messagede Tostaky » Mar 23 Fév 2010 20:41

Je t'en prie, si j'ai pu t'aider un minimum j'en suis ravie, tiens-moi au courant et n'hésite pas si tu as encore d'autres questions !
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Messagede Misa » Jeu 11 Mar 2010 18:09

Les nouvelles... Il n'a plus envie de continuer, je ne sais plus du tout où j'en suis, je ne sais plus quoi faire. Il dit que c'est parce qu'il en a marre de mes mensonges et de mes cachotteries, sauf que je suis sincère avec lui. Il transforme souvent des choses que j'ai dites et me dit du coup que j'ai menti, s'en suit une engueulade. C'est toujours comme ça, je ne sais pas s'il le fait exprès ou si c'est inconscient.
On s'engueule souvent à cause d'un programme de World Of Warcraft nommé TeamSpeak qui permet de parler directement aux autres joueurs par le biais d'un micro, un peu comme Skype. Nous sommes constamment au téléphone, et lui est souvent sur ce programme. Je m'énerve parce que je ne supporte pas qu'il parle à d'autres gens quand on est au téléphone, surtout que tout le monde entend la conversation. Nous nous sommes mis d'accord sur certaines limites par rapport à ce programme et je trouve qu'il les franchit trop, je lui fait savoir ce que je pense et lui me répond en s'énervant que je le soule à faire des crises et que si je suis pas contente je n'ai qu'à bouger.

Je ne sais plus quoi penser tout cela, je l'aime, j'ai tellement peur de le perdre que je me résoud à fermer ma gueule et prendre sur moi.
~ M i s a ~

Misa
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Amour et amitié

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message