Comment surmonter sa timidité ?

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

Messagepar Raphaël » Dim 31 Juil 2011 22:13

Des petites astuces ?
Merci de vos conseils ?
Mon facebook: ( http://www.facebook.com/raphael.terwagne )

ALLEZ LE LOSC !! (Chuk Norris approuve la video)
Image
Raphaël
Timide
Timide

Genre: Homme

Re: Comment surmonter sa timidité ?

Messagepar M@rion » Lun 1 Aoû 2011 00:18

Faut souffler un bon coup, et se parler à soit même. Jsuis pas quelqun de timide et pourtant cette année au bahu j'ai été réticente, surtout côté "'love" de peur de re-souffrir. Je suis sortie et j'ai fait le point sur moi même et mes histoires de coeur d'amitiés, puis finallement je me suis dis, à rester seule et fermée d'esprit, ça n'arrangera rien, alors j'ai décidé de m'ouvrir beaucoup plus aux autres, même si j'avais aucun soucis de timidité, voila, sa sert à rien de stresser pour des choses aussi débiles. Fait du théatre, si t'aime, ou fin fait ce qui te plait, essaye de te lacher une fois et tu verra c'est pas si terrible et après tu prends plus confiance en toi et c'est petit à petit que tu deviendras moins timide.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
Trombi : le-sourire-de-marion-d-t19516.html[Dessins] post508730.html#p508730
Image
M@rion
Star
Star

Genre: Femme

Messagepar H.O.M.E » Lun 1 Aoû 2011 16:38

Essaye de prendre confiance en toi Raphaël. Te trouves tu assez laid physiquement ? As tu un tic ou un TOC dérangeant ? Est-ce que tu aimerais avoir davantage de style vestimentaire ? Est-ce que tu penses ne pas avoir assez de conversation pour aller vers les gens, peut-être ?

Si tu as répondu "oui" à une de ces questions, il faudrait que tu essayes de devenir comme tu aimerais être, dans les limites du raisonnables : si tu as un nez patate et que tu veux un nez aquilin, laisse tomber. Mais si tu as 2 cm de cheveux et que tu veux une queue de cheval parce que tu trouves que c'est trop stylé, laisses-toi pousser les cheveux. Tu ne portes que des t-shirts unicolores, et tu trouves ça bof ? Regardes du côté des chemises, des polos, ou des t-shirts avec des motifs. Tu rêves d'avoir des pattes plus longues ? Commence à te raser dès maintenant (moi ça fait 4 ans que j'essaye et j'y suis pas encore, alors commence vite :lol: ). Tu ne parles pas assez bien ? Fais des exercices de diction. Tu n'as pas de conversation ? Regardes des séries télé qui te plaisent pour voir de quoi les gens discutent. Etc, etc...

Maintenant, si tu as répondu "non" à toutes ces questions, c'est que tu n'as aucune raison d'être particulièrement timide. Tu devrais prendre confiance en toi, tu devrais te persuader que OUI, RAPHAËL EST CAPABLE D'ALLER PARLER A CETTE NANA SUPER CANON ACCOUDÉE AU BAR ! ... quitte à te faire jeter les premières fois. Ca arrive, même aux vieux baroudeurs avec un ego surdimensionné.

J'espère t'avoir aidé, bonne journée ;)

H.O.M.E
H.O.M.E
Star
Star

Messagepar tinky_winky » Mar 2 Aoû 2011 05:48

En allant parler aux gens?
Comme l'a si bien dit H.O.M.E, avoir plus confiance en toi peut t'aider à surmonter ta timidité.
Mais ça marche aussi dans l'autre sens : plus tu réussis à surmonter ta timidité et plus tu as confiance en toi. Il faut oser faire des trucs que tu ne ferais jamais d'habitude.
Je vais te donner un conseil qui serait stupide dans n'importe quelle autre condition, mais qui marche: si tu veux aller parler à quelqu'un mais que tu n'oses pas pour X raisons, et bien arrêtes de réfléchir, et vas-y! Ne plus penser, ça parait surement trop simple mais c'est efficace.
Bonne chance!
tinky_winky
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar RugbymanLucasdu26 » Mar 2 Aoû 2011 17:10

Tu va a une soirée tu boi et tu deviens un Dark timide :devil:
Rugby & musique The best <3 <3 mon facebook : Lucas Lambert http://www.facebook.com/profile.php?id=100000987152504
Mon trombi: voila-vous-comprendrai-vite-mes-passion-t35105.html
RugbymanLucasdu26
Timide
Timide

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message