Essaye de prendre confiance en toi Raphaël. Te trouves tu assez laid physiquement ? As tu un tic ou un TOC dérangeant ? Est-ce que tu aimerais avoir davantage de style vestimentaire ? Est-ce que tu penses ne pas avoir assez de conversation pour aller vers les gens, peut-être ?
Si tu as répondu "oui" à une de ces questions, il faudrait que tu essayes de devenir comme tu aimerais être, dans les limites du raisonnables : si tu as un nez patate et que tu veux un nez aquilin, laisse tomber. Mais si tu as 2 cm de cheveux et que tu veux une queue de cheval parce que tu trouves que c'est trop stylé, laisses-toi pousser les cheveux. Tu ne portes que des t-shirts unicolores, et tu trouves ça bof ? Regardes du côté des chemises, des polos, ou des t-shirts avec des motifs. Tu rêves d'avoir des pattes plus longues ? Commence à te raser dès maintenant (moi ça fait 4 ans que j'essaye et j'y suis pas encore, alors commence vite

). Tu ne parles pas assez bien ? Fais des exercices de diction. Tu n'as pas de conversation ? Regardes des séries télé qui te plaisent pour voir de quoi les gens discutent. Etc, etc...
Maintenant, si tu as répondu "non" à toutes ces questions, c'est que tu n'as aucune raison d'être particulièrement timide. Tu devrais prendre confiance en toi, tu devrais te persuader que OUI, RAPHAËL EST CAPABLE D'ALLER PARLER A CETTE NANA SUPER CANON ACCOUDÉE AU BAR !
... quitte à te faire jeter les premières fois. Ca arrive, même aux vieux baroudeurs avec un ego surdimensionné.
J'espère t'avoir aidé, bonne journée
H.O.M.E