ado007 a écrit:Depuis l'été 2011, que j'ai parler a ma mère, ça n'a rien changer a part un psy un vendredi par mois, je n'aime pas y aller ! Je suis prêt a tout faire pour ne plus y aller ! J'ai même dit a ma mère que j'allais bien et au contraire je ne vais pas bien du tout ! Depuis que je lui est dit mes sentiment et mes idées rien a changer, si juste que ma mère est encore plus malheureuse qu'avant !
Moi je te connais pas hein, et je pense pas que d'autres du forum te connaissent mieux que toi tu ne te connais déjà. J'pense que ce qu'il faut que tu comprennes, c'est que tu ne vis pas pour quelqu'un ici présent, tu vis pour toi, tu ne vis pas pour tes parents, pas pour ta famille, pas pour tes amis, ta vie tu ne la dois qu'à toi, parce qu'elle est aujourd'hui cette seule chose que tu es sur d'encore posséder (je te le dis à toi, mais dans certains pays ce n'est même pas la cas, rends toi compte). Et ce don que tu as, que nous avons tous ,ne tienne qu'à toi d'en faire quelque chose de formidable, quelque chose d'inoubliable, d'inscrit au plus profond du cœur de ceux qui t'entourent (parce qu'on trouve toujours quelqu'un pour qui aimer, et pour qui être aimer). C'est une question de volonté. Tu aurais 55 ans, j'me dirais, il est vieux, il a une bonne partie de sa vie derrière lui, qu'est-ce qu'il peut encore espérer de l'avenir... Mais toi, t'es jeune quoi, tu peux décider demain de ce que tu seras après -demain, tu peux décider qu'hier n'était qu'un rêve, qu'une illusion, tu peux décider de tellement de choses...
J'ai presque de la pitié pour toi, qui a cette merde dans les yeux, cette boue qui te cache à la vue ces magnifiques opportunités qu'offre aujourd'hui la chance à certains de naitre dans un pays comme la France, dans un univers comme le notre, ou tout est encore à espérer. J'ai presque honte pour toi, parce qu'il y 'en a des dizaines, de ces gens qui ont marqués nos vies, qui continuent chaque jour un peu plus de nous faire rêver, artistes, hommes et femmes de droitures, avec des passés difficile qu'on pensait impossible à surmonter, et pourtant... Et pourtant.
Et merde, Bon dieu, tu veux te jeter par une fenêtre, te glisser sous un train, te noyer dans ton bain ? Mais qu'est ce qui te retiens, des chaines ? On te brime, on t'attache ? TUE-TOI BON SANG ! Ou alors... tu affrontes la vie, tu la regardes bien en face, et tu lui dis merde, tu lui dis qu'aujourd'hui c'est toi le cador, que tu vas tout lui réapprendre, parce que tu seras le premier à vivre cette vie comme toi tu l'entends, jamais comme personne, parce que ce sera la tienne.
Alors meurs, vis, comme tu l'entends, mais tais-toi par pitié, tais-toi, parce que tes mots ne sont que vide face à l'immensitude de la vie.