Comment se suicider ?

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

Re: Comment se suicider ?

Messagepar Snail » Sam 19 Nov 2011 00:03

J'imagine que l'on va encore supprimer mon message, alors que je ne fais que dire une vérité, même si celle-ci choque.

Si tu veux le faire, fais-le. C'est ta vie, et tu possède par ce biais le droit d'en faire ce que tu veux, même de te l'enlever.
Le truc, c'est que la perte de quelqu'un peut chambouler la vie de dizaines de personnes.

J'ai lu une histoire une fois, un enfant de 12 ans qui s'était suicidé, sa mère s'est elle-même suicidé de chagrin, puis ce fut au tour du père, qui avait tout perdu... mais le père était patron d'entreprise et celle-ci a fait faillite. Un des employé a tout perdu, et s'est à son tour suicidé ... puis sa femme ,et enfin sa petite fille.

A 13 ans, qu'est ce qu'on a vécu, franchement ?... Ça vaut pas le coup, pas le coup du tout. Ta vie elle est devant toi, pas derrière. Ce qu'il faut que tu comprennes, c'est que ce n'est pas en appelant à l'aide qu'elle s'arrangera, on est pas tes dépositaires. Tu dois te bouger le cul, trouver ta voix et commencer à vivre par toi-même.

Si t'attend qu'on te mache le travail, on ne le fera pas. Responsabilise toi.
« Une petite fille, Ingrate et solitaire marche,
Et rêve dans les neiges, En oubliant le froid
Si je la maquille, Elle disparaît un peu,
Le temps de me regarder faire,
Et se moquer de moi.»

de Jean-Jacques Goldman.
Snail
Habitué
Habitué

Genre: Non spécifié

Messagepar Vénus » Dim 20 Nov 2011 16:26

PARLE EN A TES PARENTS.

Si tu n'y arrive vraiment pas, écris leur. Sur papier c'est facile. explique ce qui va pas & tout & tout. Et à la fin tu leur mets "Quand vous aurez lu, venez m'en parler, je n'ai jamais osé vous le dire de vive voix."
Vénus

Messagepar Ryu.kun » Dim 20 Nov 2011 16:37

Boit la moitié d'une cannette, jette la moitie d'une boite de medoc et va dormir.
Quand il seront dans le salon et qu'ils lieront ta lettre, il se precipiteront te voir.

Tu leur aura fait peur comme tu le souhaitais et ils auront lu le papier.
Même si je ne pense pas que ce soit la meilleur solution.

PS: +1 pour Snail
Touche à ma famille, et je nique la tienne.
Image
Ryu.kun
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagepar Miss Dior » Dim 20 Nov 2011 16:42

( Ceci est un ancien sujet ... )
Tu Est Mon Jouet

[Ha ha ha.]
Miss Dior
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Messagepar Vénus » Dim 20 Nov 2011 17:04

L'été 2o11 c'est pas si ancien.(;
Vénus

Messagepar Lilot » Dim 20 Nov 2011 17:47

Je crois que Snail a résumer les 14 pages. je suis de son avis, j'ai rien à rajouter.

Une chose, bat toi pour la vie, tu es jeune et la jeunesse, c'est précieux.
Lilot
Timide
Timide

Messagepar Lus » Mar 3 Jan 2012 21:39

LaMissePeureuse a écrit:Tu veux te sucidé pour quoi ? réglé tes probléme ? BIn figure toi que sa les réglera pas --' tu sera mort point sa réglera rien puisque tu poura pas étre la pour les voir réglé ; Dit nous plutot pourquoi tu veux te sucidé et lit ceci ; http://www.barbery.net/psy/suicide/lisezceci.htm

Et pour répondre a ta question ; heu bin non sa te fera juste etre dans les vape et encor ...

Wow, j'ai lu ce lien, lit le bien ...
Confond pas faiblesse et gentilesse ! *

Confond pas faiblesse et gentilesse ! *

Ma face
Lus
Timide
Timide

Messagepar ado007 » Jeu 1 Mar 2012 19:14

Depuis l'été 2011, que j'ai parler a ma mère, ça n'a rien changer a part un psy un vendredi par mois, je n'aime pas y aller ! Je suis prêt a tout faire pour ne plus y aller ! J'ai même dit a ma mère que j'allais bien et au contraire je ne vais pas bien du tout ! Depuis que je lui est dit mes sentiment et mes idées rien a changer, si juste que ma mère est encore plus malheureuse qu'avant !
ado007
Timide
Timide

Messagepar Snail » Lun 5 Mar 2012 02:45

ado007 a écrit:Depuis l'été 2011, que j'ai parler a ma mère, ça n'a rien changer a part un psy un vendredi par mois, je n'aime pas y aller ! Je suis prêt a tout faire pour ne plus y aller ! J'ai même dit a ma mère que j'allais bien et au contraire je ne vais pas bien du tout ! Depuis que je lui est dit mes sentiment et mes idées rien a changer, si juste que ma mère est encore plus malheureuse qu'avant !

Moi je te connais pas hein, et je pense pas que d'autres du forum te connaissent mieux que toi tu ne te connais déjà. J'pense que ce qu'il faut que tu comprennes, c'est que tu ne vis pas pour quelqu'un ici présent, tu vis pour toi, tu ne vis pas pour tes parents, pas pour ta famille, pas pour tes amis, ta vie tu ne la dois qu'à toi, parce qu'elle est aujourd'hui cette seule chose que tu es sur d'encore posséder (je te le dis à toi, mais dans certains pays ce n'est même pas la cas, rends toi compte). Et ce don que tu as, que nous avons tous ,ne tienne qu'à toi d'en faire quelque chose de formidable, quelque chose d'inoubliable, d'inscrit au plus profond du cœur de ceux qui t'entourent (parce qu'on trouve toujours quelqu'un pour qui aimer, et pour qui être aimer). C'est une question de volonté. Tu aurais 55 ans, j'me dirais, il est vieux, il a une bonne partie de sa vie derrière lui, qu'est-ce qu'il peut encore espérer de l'avenir... Mais toi, t'es jeune quoi, tu peux décider demain de ce que tu seras après -demain, tu peux décider qu'hier n'était qu'un rêve, qu'une illusion, tu peux décider de tellement de choses...

J'ai presque de la pitié pour toi, qui a cette merde dans les yeux, cette boue qui te cache à la vue ces magnifiques opportunités qu'offre aujourd'hui la chance à certains de naitre dans un pays comme la France, dans un univers comme le notre, ou tout est encore à espérer. J'ai presque honte pour toi, parce qu'il y 'en a des dizaines, de ces gens qui ont marqués nos vies, qui continuent chaque jour un peu plus de nous faire rêver, artistes, hommes et femmes de droitures, avec des passés difficile qu'on pensait impossible à surmonter, et pourtant... Et pourtant.

Et merde, Bon dieu, tu veux te jeter par une fenêtre, te glisser sous un train, te noyer dans ton bain ? Mais qu'est ce qui te retiens, des chaines ? On te brime, on t'attache ? TUE-TOI BON SANG ! Ou alors... tu affrontes la vie, tu la regardes bien en face, et tu lui dis merde, tu lui dis qu'aujourd'hui c'est toi le cador, que tu vas tout lui réapprendre, parce que tu seras le premier à vivre cette vie comme toi tu l'entends, jamais comme personne, parce que ce sera la tienne.

Alors meurs, vis, comme tu l'entends, mais tais-toi par pitié, tais-toi, parce que tes mots ne sont que vide face à l'immensitude de la vie.
Et se moquer de moi.»

de Jean-Jacques Goldman.
Snail
Habitué
Habitué

Messagepar Paroxysme » Mar 6 Mar 2012 08:22

J'aime bien cette réplique. ''Tu ne vis pas pour les autres''. J'me dis la même chose, parfois quand j'vais mieux que d'habitude j'men convainc presque moi -même.J'me dis plus tard ça va aller, plus tard j'aurai pas cette vie, plus tard je serai mieux, plus tard j'aurai pas cet entourage de merde, j'aurai une belle vie .J'aime bien pensée à ça. C'est presque aussi jouissant que de m'imaginer morte les bras ouvert dans le bain. Mais c'est toute cette merde qui vient te noyer et t'aveugler,comme beaucoup de jeunes qui souffrent, cette merde qui est de trop et qui essaye de te démolir petit à petit et qui va gagner si tu tombes dans son piège.C'est trop ! P'tain mais c'est de trop!Elle est si puissante qu'elle te rend si anxieux et même aveugle de ton futur , elle te mobilise là comme un pantin et te force à reculer et te permet pas d'avancer. Défis là, soit agressif, tes sourires et tes projets, tes efforts à l'école, ta générosité vont la tuer.Ta dépression,cette merde. Tes pensées noir vont pas s'envoler pour autant, tu vas juste être sorti de ce coffre de tristesse. Ça vaut le coup de vivre, je t'assure,y'a pleins de choses qui nous attends,j'suis persuadée qu'on sera heureux un jour. Et si tu veux faire comprendre à ton entourage à quel point tu souffres et que tu veux par dessus qu'ils se rendent compte de tout le mal qu'ils t'ont fait,te venger, ça sera avec ton futur. Ils vont t'observer étant heureux et vont se sentir coupable de ce qu'ils t'ont fait,stupide et loin de toi. On va tous mourir, meurt un peu plus tard c'est tout.Vit des expériences. T'aura pas le même entourage plus tard.Profite de ce monde de merde,j'veux observer la génération futur,moi!C'est pas que j'aime voir de la merde,mais j'veux voir c'est tout..J'vais partir de ce monde, sous terre je serai, personne ce souviendra de moi, d'autres gens vont prendre ma place,ils seront dépressif peut-être, ils diront les mêmes trucs que moi,ça va continuer,ils seront peut-être heureux un jour mais ils vont finir par mourir eux aussi.Ce forum va peut-être plus exister plus tard,y'aura d'autres trucs.Y'aura d'autres gens.Nous on sera plus là. Qui sait, nos esprits vogueront peut être ensemble .C'est la''vie''.Le cycle humain.C'est bizarre quand on y pense. Y'en a eu avant nous,et y'en aura encore après nous.Attends seulement que la vie te tue.Tu n'es pas la vie. Et à me lire la vie est une chienne puisqu'elle à toujours comme but de nous tuer. Mais meurs plus tard, ça fait quoi ? Mourront de maladie,d'accident,de vieillesse.Des choses que l'on décide pas.Parce que , on va tous mourir un jour. Meurs plus tard..Soit patient.
Image

* * *
Paroxysme
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Twilight » Mar 6 Mar 2012 16:55

Moi je la comprend !! Qu'elle ne veut plus vivre !! moi aussi je pense a sa mais je me dis, je vis pour moi mais si je décide de l’arrêté ! Je serais heureuse mais ma famille et mes amis, ils ne seront plus ! Alors je me dit que je préfère vivre dans le noir, caché a ma famille que je vais mal mais au moins eux ils seront heureux ! La bonheur des autres vaut mieux que le mien !
Twilight
Coincé
Coincé

Messagepar Snail » Mar 6 Mar 2012 17:15

T'facon, si tout les jeunes qui ont des pensées suicidaires passaient à l'acte aujourd'hui, on pourrait diviser la population mondiale par 2.
Et se moquer de moi.»

de Jean-Jacques Goldman.
Snail
Habitué
Habitué

Messagepar Paroxysme » Mer 7 Mar 2012 01:23

Peut-être. Mais les jeunes suicidaires s'en foutent carrément de ça .
Y'en a qui ont été noyé et d'autres continuent de couler,j’espère que la plupart seront capable de surmonter leur dépression,sincèrement,mais comme quoi malheureusement y'en a qui auront pas la force..
ET, que personne ne soit tenter d’être parmi ces personnes.:@ Si quelqu'un de suicidaire lirais ça par hasard, n'hésite vraiment pas pour m'écrire,juste pour parler simplement, je te ferrai pas la moral , parole de Sufferingg!
Image

* * *
Paroxysme
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Précédente

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus