Comment se fait il que...

Discutez de toutes les nouveautés et avancées technologiques, d'astronomie, les sciences de la vie etc...

Comment se fait il que...

Messagepar @kdavidk@ » Sam 13 Aoû 2011 17:36

Bonjour/Bonsoir,je me pose quelque question c'est temps si ,je voudrais une réponse claire et précise svp.Des réponses scientifique de préférence.Voici les questions:
:arrow: 1-Pourquoi voit on grâce à nos yeux?
:arrow: 2-Pourquoi nous sentons la douleur sur tout notre corps?
:arrow: 3-Pourquoi nous entendons avec nos deux oreilles?
:arrow: 4-Pourquoi nous sentons les odeur avec notre nez?
:) enfin...
:arrow: 5-Pourquoi nous avons la capacité de savoir le gout d'un aliment grâce à notre langue

Merci de bien vouloir répondre!
Cordialement Dav.
@kdavidk@
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Comment se fait il que...

Messagepar Rankuri » Sam 13 Aoû 2011 17:45

Google.
Rankuri
Timide
Timide

Messagepar Misa » Sam 13 Aoû 2011 17:46

Sujet déplacé vers Sciences et technologies.
~ M i s a ~

D a n s..L e..M o n d e..D e s..R ê v e s...
Misa
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Messagepar @kdavidk@ » Sam 13 Aoû 2011 18:01

Google je m'en doutes ...mais je sais pas ,je veux avoir des information précise et réel,le point faible de google.
Je voudrais de plus avoir l’opinion de FDM :D
@kdavidk@
Coincé
Coincé

Messagepar Ellale » Sam 13 Aoû 2011 18:17

1- L’information/L'objet que tu observes est traité par la rétine, qui envoie un message électrique jusqu'au cerveau qui ensuite la traduit si on peut dire.
2- A cause du système nerveux http://www.infovisual.info/03/img_fr/03 ... erveux.jpg
3- Pareil que pour l’œil.
4- Pareil que l’œil.
5- Lorsque que l’œil voit un objet le cerveau le stocke dans sa mémoire, c'est pareil pour les sons, les odeurs et les gouts.

Mes explications ne sont pas purement scientifiques et il y a sûrement quelques petites erreurs, mais en gros c'est ça. Ne te casse pas la tête avec ces questions, sache juste que tout se joue grâce au cerveau, c'est lui qui reçoit toutes les informations de part et d'autre de ton corps (par exemple quand tu te piques le doigt, l'information - de nature électrique - est directement envoyée au cerveau, qui ensuite la traduit par la douleur.)
Tfouit.
Ellale
Modérateur
Modérateur

Messagepar @kdavidk@ » Sam 13 Aoû 2011 18:28

Bon déjà ,merci :) .Pour tes réponses,j'ai un peu près compris,je compte bien sur approfondir mes recherches sur se sujet grâce à "Google" en espèrent trouver quelque chose de logique.Pourquoi je me pose ces questions?? :o .Je sais pas pur curiosité :D ,merci encore.
@kdavidk@
Coincé
Coincé

Messagepar Roalopop's » Sam 13 Aoû 2011 20:59

Attends, je vais essayer de te répondre. Mais je pense que le " Casse-toi pas la tête avec ça ", c'est biende vouloir tout savoir. ;)

Pourquoi voit-on avec les yeux.? Pour voir ta trousse, il faut qu'elle reçoive de la lumière et que ton oeil en reçoive de même. Le rayon lumineux va sur ta trousse et se réfléchit jusqu'a ton oeil. La rétine reçoit l'image en inversé et la transmet a ton cerveau par un signal électrique grace aux nerfs. Ensuite, l'image est reconstituée dans ton cerveau.

Pourquoi entend-t-on avec nos oreilles.? Le tympan est un capyeur qui reçoit ce qu'on piurrait appelée des ondes et qui correspondent aux sons, elles sont ensuite acheminées jusqu'a ton cerveau qui les interprètent. L'oreille interne est relativement compliquée et je ne pense pas êtrree capable de te l'expliquer, mais tu peux attendre de meilleurs=es réponses, ou en effet google. =)

Pour le gout, sur ta langue, il y a les papilles gustatives qui perçoivent le gout de chaque aliments.

Pour la douleur, chaque poil de ta peau est une terminaison nerveuse, et le nerf est ce qui transmet la douleur. Celle-ni n'est qu'un mesage pour signaler que quelquchose dans ton corps ne va pas bien.
Exemple : 1 ) Tu te brules, tu vas ressentir la douleur pour te signaler qu'il faut retirer ta main. ( En rélité, c'est plus compliqué et un peu faux, puisuq eut enlèves ta main de la plaque chauffante avant la douleur, puisque c'est un REFLEXE controlé par le cerveau et qui va plus vite que le message électrique de la douleur, donc tu resens celle-ci quelque millièmes de secondes plus tard que tu aie enlevé ta main, bref, je m'éloigne;; :b )
2 ) Tu as mal au dos, imaginons que tu ai un tassement des vertèbres, alors en effet, elle vont appuyer sur la moelle épinière et former une boule de nerfs, ce qu'on appelle une ernie. La, comme tes nerfs sont comprimés, tu ressens la douleur, mais ce ,n'est pas forcément parce-que quelque-chose cloche, comme quoi, corps humain n'est pas parfait. =)

Voilà Voilà, en esperant t'avoir écaliré du mieux que j'ai pu. =D

PS : EXCUSER MOI POUR LES FAUTES DE FRAPPES, QUAND JE PARLE DE SCIENCES, J'AI TENDANCE A M'EXITER LEGEREMENT..
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui.
Pierre Desproges

Trombi.
Roalopop's
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Kilua » Sam 13 Aoû 2011 21:20

Juste un truc, la langue ne sert pas a déterminer un goût, c'est le nez qui fait ça. La langue permet juste de déterminer du l'aliment est sucré/ salé/ acide
Kilua
Timide
Timide

Messagepar Roalopop's » Sam 13 Aoû 2011 21:24

Oups, excuse moi, c'est ce que je croyais, mais j'suis pas calée sur la langue et le nez, plus sur les yeux et la douleur xD..
Pierre Desproges

Trombi.
Roalopop's
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Kilua » Dim 14 Aoû 2011 03:14

La douleur n'est pas ressenti grâce au poils, mais plutôt grâce ( a cause ? ), de la la grande quantité de nerfs repartie sur le corps :/
Kilua
Timide
Timide

Messagepar Roalopop's » Dim 14 Aoû 2011 12:00

Si si, mais les poils sont les terminaisons nerveuses, quand tu t'épile, tu arrache un poil, ca te fait hypra mal parce-que celui ci est relié à un nerf, donc un message de douleur est envoyé.
Pierre Desproges

Trombi.
Roalopop's
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar @kdavidk@ » Dim 14 Aoû 2011 16:46

Ouah :o ,merci pour tes TRES bonne explication Roalopop's ! :) Oui je sais que ces quelques questions peuvent parraitre...idiote :wasntme: mais j'ai me me poser des questions...et j'attend des réponce bien sur !
De plus je vous les poses car je travail sur un sujet interessant,je fais des recherches scienitfique(à 15 ans je sais xD,nan je suis pas un intello,je me pose seulement des question sur la vie,le corp humain et son conportement),j'ai donc fait beaucoup de recherche sur l'organe le plus complexe de notre organisme "le cerveau"se fut une expérience super en culture et découverte!
Roalopop's pourquoi aimes tu la science??? :^)
@kdavidk@
Coincé
Coincé

Messagepar pierre14 » Lun 15 Aoû 2011 02:13

Kilua a écrit:Juste un truc, la langue ne sert pas a déterminer un goût, c'est le nez qui fait ça. La langue permet juste de déterminer du l'aliment est sucré/ salé/ acide

je suis pas d'accord , si je me bouche le nez les aliments on le presque même gout ... donc se n'est pas le nez .

Les cellules nerveuses gustatives sont localisées sur le palais, la langue et la gorge donc dans la bouche , les neurones olfactifs (récepteurs d'odeur) présent sur la muqueuse nasale donc les nez joue aussi un rôle
Prés des nerfs olfactifs et gustatifs, il existe un 3ème nerf: le nerf trijumeau qui est sensible à la chaleur, au froid, aux irritants comme le poivre et à la consistance (liquide, solide ou gazeux). Le nerf trijumeau se divise en trois branches: le nerf ophtalmique, le nerf maxillaire et le nerf lingual.

la somme de ses informations est interpréter par ton cerveaux , tu le l’appelle gout mais en réalité on devrait dire flaveur le gout est juste sinon c'est juste les cellules nerveuses gustatives

pour répondre au autre question

1- c'est déjà était dit l'information lumineuse est passe par l'humeur aqueuse , la pupille , les cristallin et l'humeur vitré qui on pour but de concentré l'image que tu voie (l'assemble est donc convergent) sur la rétine qui capte l'information l'envoie par le nerf optique au cerveaux qui analyse l'image .

2-les poils sont des terminale nerveux comme toute la peau ... toute ta peau est tapissée de nerf et terminaux nerveux qui envoie la senstiont de toucher , chaleur ... et la douleur Image

3- j'y connais rien et sa me passionne pas trop donc je me suis pas lancer dans les recherche

4 et 5 voir plus haut
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
pierre14
Star
Star

Genre: Homme

Messagepar Kilua » Lun 15 Aoû 2011 04:29

je suis pas d'accord , si je me bouche le nez les aliments on le presque même gout ... donc se n'est pas le nez .

Non non mais c'était pas une question, c'était une affirmation --'
C'est bien avec le nez qu'on sait c'qu'on mange :/
Kilua
Timide
Timide

Messagepar Jimmy93 » Lun 15 Aoû 2011 11:35

Alors, disons que c'est avec une partie du nez qu'on peut ressentir le gout en lui même mais c'est plutôt la langue qui fait ce boulot en partie, c'est comme la physique et la chimie, sans physique pas de chimie et sans chimie pas de physique, c'est idem pour ça, sans nez pas de gout et sans langue pas de gout, on a besoin des deux pour creer ce sens. Je pourrai aller plus loin, mais ça rentrera dans les détails et j'suis un peu fatigué ...
La vie n'est qu'un début.
Jimmy93
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Homme

Suivante

Retourner vers Sciences et technologies

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message