Attends, je vais essayer de te répondre. Mais je pense que le " Casse-toi pas la tête avec ça ", c'est biende vouloir tout savoir.

Pourquoi voit-on avec les yeux.? Pour voir ta trousse, il faut qu'elle reçoive de la lumière et que ton oeil en reçoive de même. Le rayon lumineux va sur ta trousse et se réfléchit jusqu'a ton oeil. La rétine reçoit l'image en inversé et la transmet a ton cerveau par un signal électrique grace aux nerfs. Ensuite, l'image est reconstituée dans ton cerveau.
Pourquoi entend-t-on avec nos oreilles.? Le tympan est un capyeur qui reçoit ce qu'on piurrait appelée des ondes et qui correspondent aux sons, elles sont ensuite acheminées jusqu'a ton cerveau qui les interprètent. L'oreille interne est relativement compliquée et je ne pense pas êtrree capable de te l'expliquer, mais tu peux attendre de meilleurs=es réponses, ou en effet google. =)
Pour le gout, sur ta langue, il y a les papilles gustatives qui perçoivent le gout de chaque aliments.
Pour la douleur, chaque poil de ta peau est une terminaison nerveuse, et le nerf est ce qui transmet la douleur. Celle-ni n'est qu'un mesage pour signaler que quelquchose dans ton corps ne va pas bien.
Exemple : 1 ) Tu te brules, tu vas ressentir la douleur pour te signaler qu'il faut retirer ta main. ( En rélité, c'est plus compliqué et un peu faux, puisuq eut enlèves ta main de la plaque chauffante avant la douleur, puisque c'est un REFLEXE controlé par le cerveau et qui va plus vite que le message électrique de la douleur, donc tu resens celle-ci quelque millièmes de secondes plus tard que tu aie enlevé ta main, bref, je m'éloigne;; :b )
2 ) Tu as mal au dos, imaginons que tu ai un tassement des vertèbres, alors en effet, elle vont appuyer sur la moelle épinière et former une boule de nerfs, ce qu'on appelle une ernie. La, comme tes nerfs sont comprimés, tu ressens la douleur, mais ce ,n'est pas forcément parce-que quelque-chose cloche, comme quoi, corps humain n'est pas parfait. =)
Voilà Voilà, en esperant t'avoir écaliré du mieux que j'ai pu. =D
PS : EXCUSER MOI POUR LES FAUTES DE FRAPPES, QUAND JE PARLE DE SCIENCES, J'AI TENDANCE A M'EXITER LEGEREMENT..